Quinté+ du vendredi 07/04 à Vincennes

Quinté+ de ce vendredi : Vincennes (R1)
8ème course - Prix Gratia - Départ 20h15
Attelé - Course D (trot) - 59 000€ - 2700m - 14 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 Guapo Marboula
On l'a surtout vu dans la discipline du trot monté ces derniers temps. Il n'a plus recouru attelé depuis le mois d'octobre et il n'a jamais pu faire mieux que huitième à l'attelage. Même plaqué des 4 pour l'occasion, il semble s'attaquer à trop forte partie dans ce Quinté.
2 Gilmour
Il compte quelques performances correctes cet hiver à Vincennes mais acquises surtout sur les 2 100 m départ lancé de cette Grande Piste. Il paraît moins à son affaire sur les parcours de tenue et cela fait bien longtemps qu'il n'a plus brillé à ce niveau Quinté.
3 Fred de Piencourt
On l'a surtout vu briller dans le Sud-Ouest et il reste davantage confirmé à droite qu'à gauche. Son mentor entend pourtant profiter de sa forme pour effectuer ce déplacement à Vincennes et disputer son premier Quinté à 8 ans. Doit faire ses preuves Grande Piste.
4 Gold Dairpet
Il traverse une telle période de forme qu'on est encore obligé de composer avec lui dans ce Quinté. Il reste sur 6 succès lors de ses 7 dernières sorties depuis octobre dont une victoire acquise sur ce parcours en décembre. Incontournable avec A. Abrivard et pieds nus.
5 Gibus
Il a peu couru de l'hiver mais il passe rarement à côté de ses objectifs. Il a en effet remporté les 2 derniers Quintés qu'il a disputés et c'était justement sur ce parcours et avec F. Lagadeuc au sulky. Très performant plaqué des antérieurs, il faut le reprendre.
6 Fulmida
Elle a connu de gros problèmes d'allures ces derniers temps. C'est dommage car elle ne manque pas de potentiel mais elle est passée à côté de son meeting d'hiver de Vincennes. Elle vient de rassurer mais c'était piste plate à Enghien. Simple question de sagesse.
7 Gai Printemps
Il avait connu des soucis de santé la saison dernière et il met bien du temps à revenir en forme et à recouvrer son meilleur niveau. Son mentor le trouve pourtant de mieux en mieux et un réveil de sa part paraît possible dans cette catégorie. Mieux vaut s'en méfier.
8 Elène Bourgeoise
Elle a 9 ans et on ne l'a vue évoluer depuis février 2021 uniquement que sur les 2 100 m départ lancé à Vincennes. Cela fait bien longtemps qu'elle ne s'est plus distinguée sur longue distance et seule la présence de F. Nivard à son sulky attire l'attention. À voir.
9 Feel Good Desbois
On sait que J.-M. Roubaud se déplace rarement à Paris sans ambitions surtout à ce niveau Quinté. Son nouvel élève est en forme et il s'est déjà bien comporté sur ce parcours. Cela remonte un peu mais pieds nus et avec G. Gelormini au sulky, il reste à surveiller.
10 Forto Déo
Ce fils de Quaro n'a plus été revu en compétition depuis le mois de novembre dernier. Il a connu quelques pépins de santé et si tout est rentré dans l'ordre désormais, il va avoir besoin de courir avant de recouvrer la forme. Présenté ferré, on le regarde courir.
11 Garde a Vous
Il se plaît sur ces parcours de tenue de la Grande Piste de Vincennes et il vient d'afficher sa forme en province. Il est donc temps pour lui de revenir à Paris et de retrouver cette catégorie Quinté où sa seule tentative à ce jour s'est soldée par une seconde place.
12 Futur du Chêne
Il vient d'être acquis à réclamer par son nouveau mentor en février à Vincennes et il n'a couru qu'une fois pour lui depuis en province. Il reste sur 2 disqualifications et remonte de catégorie cette fois. Bien que confié à M. Abrivard, il va avoir besoin de rassurer.
13 Ginko du Roussoir
C'est le 7 ans le plus riche du lot et il bénéficie d'un engagement idéal au plafond des gains pour lui permettre de confirmer sa forme pour son retour à Vincennes. Il reste sur 2 plaisants succès en province et déçoit rarement pieds nus. Course visée avec E. Raffin.
14 First in Love
Il a beau bénéficier d'un engagement en or au plafond des gains, il n'est pas encore suffisamment prêt pour espérer pouvoir en profiter. Victime d'ennuis de santé la saison dernière, il n'a que 2 courses de rentrée dans les jambes depuis avril l'an passé. À revoir.

Pronostic vidéo

Complétez cette analyse avec le pronostic de notre consultant, Jean-Marc Roffat.

PRONOSTIC ÉQUIDIA


7 - 4 - 9 - 2 - 10 - 13 - 3 - 15

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
7 - 4 - 6 - 2 - 1 - 9
OUTSIDERS
8 - 5 - 11 - 3 - 13
DÉLAISSÉS
15 - 16 - 10 - 12 - 14
* Source pmu.fr

Cotes PMU et ZETURF

Affinez cette synthèse avec les cotes en direct de tous les partants du Quinté+.


LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
Christophe Clin

Je l'ai présenté à Enghien au monté afin de lui faire enchaîner les courses. C'était bien dans la cadence et Gai Printemps (7) n'a calé qu'à l'entrée de la ligne droite. Cette "vraie" course lui aura fait du bien. Ici, il retrouve un bon engagement. Il faut qu'il me rassure en compétition. Je le déferre pour la première fois sur le "dur" et le plaque des postérieurs.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
R. Bouvier ( 3 ) : 75%
E. Raffin ( 13 ) : 50%
F. Lagadeuc ( 5 ) : 45%
D. Thomain ( 7 ) : 43%
L. J. Legros ( 14 ) : 42%
ENTRAÎNEURS
M. Lebrec ( 8 ) : 100%
L. Peschet ( 5 ) : 100%
C. Dreux ( 13 ) : 46%
J.-M. Roubaud ( 9 ) : 46%
Ch. Bigeon ( 1 ) : 44%

Méthodes Turf

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 méthodes Turf !