Quinté+ du samedi 22/04 à Enghien

Quinté+ de ce samedi : Enghien (R1)
4ème course - Prix de l'Atlantique - Départ 15h15
Attelé - Internationale - Groupe I - 200 000€ - 2150m - 14 partants - Sable - corde : à gauche - Départ : Autostart

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 Emeraude de Bais
À 9 ans, elle n'a jamais été aussi performante et elle vient même de battre son record pour trotter 1'09''1 sur les 1 609 m départ lancé de Cagnes. C'est dire qu'elle ne manque pas de vélocité et ce tracé va lui plaire avec sa longue ligne droite finale. Va confirmer.
2 Elvis du Vallon
Voilà un autre 9 ans qui est devenu avec l'âge très intermittent. Il avait pourtant bien couru sur ce parcours fin janvier et début mars en y trottant 1'10'' fractions mais ses 2 dernières disqualifications n'engendrent guère l'optimisme. Il a besoin de rassurer.
3 Frisbee d'Am
Il tarde à recouvrer son meilleur niveau après ses gros soucis de santé mais son mentor insiste pourtant dans ce genre de catégorie avec lui. Y. Lebourgeois le reprend mais il y a bien longtemps qu'il n'a plus recouru à Enghien. Il va encore devoir progresser.
4 Hohneck (A)
La dernière fois qu'il est venu courir à Enghien, c'était l'été dernier dans le Prix de Washington, un Groupe II et il s'était imposé en 1'09''6 sur les 1 609 m départ lancé. Il se voit présenté sur sa fraîcheur par Ph. Allaire mais il est prêt et va savoir le prouver.
5 Fakir du Lorault
Il n'évolue plus au niveau qui était le sien par le passé. Il n'a cessé de décevoir à Vincennes cet hiver et s'il est mieux désormais piste plate, il remonte sérieusement de catégorie dans ce Groupe 1. Il paraît barré dans ce lot même s'il vient d'afficher sa forme.
6 Délia du Pommereux
Elle a 10 ans désormais et s'affiche de plus en plus intermittente mais elle continue d'apprécier ces parcours de vitesse départ lancé. Elle avait terminé troisième de cette épreuve l'an passé et elle reste à surveiller cette année encore sur ses qualités de finisseuse.
7 Callmethebreeze (A)
C'est l'un des rares 5 ans de la course et il connaît de gros problèmes d'allures ces derniers temps. Son mentor espère que le changement de piste va lui faire du bien d'autant qu'il apprécie ce tracé d'Enghien où il avait terminé sixième de cette épreuve l'an passé.
8 Etonnant
Revenu au mieux après ses soucis de santé en début d'année, il en profite pour de nouveau aligner les succès et prouver qu'il est resté un crack du haut de ses 9 ans. Il a beau avoir hérité du 8, il sera encore bien difficile à battre dans ce Groupe 1. Base solide.
9 Gently de Muze
Ses gains ne lui ont pas permis de s'élancer en première ligne. Il reste pourtant le plus riche du second rideau et cela n'entame pas la confiance de JMB qui en attend une excellente performance cette fois. Pieds nus et affûté pour cet objectif, il faut le racheter.
10 Horsy Dream
Il a été l'une des révélations de cet hiver où il a su concrétiser ses progrès sur toute distance et aussi bien ferré que déferré. Il avait aligné 3 victoires de suite l'été dernier à Enghien et malgré sa situation en seconde ligne, il reste compétitif dans ce lot.
11 Kennedy
Il a rarement déçu sur notre sol au niveau Quinté européen mais il vise nettement plus haut dans ce Groupe I et l'opposition n'est plus la même. Il va en plus devoir s'élancer en seconde ligne et il risque de manquer de marge pour figurer en pareille compagnie.
12 Fric du Chêne
Il n'a cessé de décevoir ces derniers temps et il a bien du mal à recouvrer sa meilleure forme. Son mentor vient de lui accorder un break depuis février et il semble s'attaquer à trop forte partie pour cette petite rentrée. Même pieds nus d'emblée, il doit rassurer.
13 Go On Boy
Il demeure invaincu en 2 tentatives départ lancé sur cette piste d'Enghien mais en s'étant élancé en première ligne et en évoluant déferré des postérieurs. Il dispose de moins de marge ferré et en second rideau même s'il revient bien ces derniers temps. À voir.
14 Cash Bank Bigi
Elle se retrouve être et de loin la moins riche du lot mais elle n'a que 5 ans. Elle a déjà été vue au niveau Groupe I mais face aux seuls trotteurs de sa génération. Bien battue par Callmethebreeze dans le Critérium Continental, elle paraît un ton en dessous.

Pronostic vidéo

Complétez cette analyse avec le pronostic de notre consultant, Jean-Marc Roffat.

PRONOSTIC ÉQUIDIA


8 - 4 - 10 - 6 - 9 - 1 - 13 - 7

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
8 - 4 - 1 - 10 - 9 - 6
OUTSIDERS
7 - 13 - 14
DÉLAISSÉS
11 - 5 - 12 - 2 - 3
* Source pmu.fr

Cotes PMU et ZETURF

Affinez cette synthèse avec les cotes en direct de tous les partants du Quinté+.


LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
Richard Westerink

Etonnant (8) a encore été très bon dans le Prix Kerjacques. Un instant pris de vitesse par Hokkaido Jiel, il a redonné le coup de reins des champions pour revenir s'imposer. L'an dernier, il aurait pu remporter ce Prix de l'Atlantique sans une petite faute. Le numéro 8 ne m'inquiète pas. Il devrait encore disputer la victoire. Il ira ensuite à Caen, où il restera ferré, avant de disputer l'Elitloppet.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
J.-M. Bazire ( 9 ) : 50%
E. Raffin ( 10 ) : 49%
D. Thomain ( 2 ) : 45%
F. Lagadeuc ( 12 ) : 43%
A. Barrier ( 8 ) : 42%
ENTRAÎNEURS
P. Allaire ( 7 ) : 60%
P. Allaire ( 4 ) : 60%
R. Westerink ( 8 ) : 57%
R. Westerink ( 3 ) : 57%
J.-M. Bazire ( 9 ) : 42%

Méthodes Turf

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 méthodes Turf !