Quinté+ du samedi 08/04 à Vincennes

Quinté+ de ce samedi : Vincennes (R1)
3ème course - Prix Kerjacques - Départ 15h15
Attelé - Internationale - Groupe II - 120 000€ - 2700m - 16 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 Bilo Jepson
Bien que d'origine italienne, c'est un fils de Timoko et il n'a cessé de s'illustrer cet hiver sur ce profil de la Grande Piste de Vincennes autant courte que longue distance. Il remonte pourtant de catégorie en s'alignant cette fois en Groupe 2. Moins de marge.
2 Fepson
Il a eu droit à un break en mars après un hiver bien rempli et un meeting de Vincennes plutôt réussi. Il reste ferré pour cette petite rentrée et remonte sérieusement de catégorie. On peut se contenter de le regarder courir cette fois. Il est à revoir sans ses fers.
3 Heraut d'Armes
Ce fils de Ready Cash demeure à l'évidence très doué mais il a du mal à négocier le dernier tournant sur cette cendrée parisienne. JMB lui maintient pourtant sa confiance et fait confiance à Nicolas pour le voir de nouveau fournir sa meilleure valeur. À racheter.
4 Usain Töll
Son mentor tente de profiter de sa forme et de sa parfaite aptitude à ce profil de la Grande Piste parisienne pour remonter de catégorie et jouer sa chance à ce niveau Groupe 2. C'est d'ailleurs le choix de drive d'A. Abrivard parmi les deux Ciotola. Peut étonner.
5 Hokkaido Jiel (A)
Il fait partie des meilleurs de sa génération des 6 ans et il a déjà figuré au niveau Groupe 1. Il s'affiche en grande forme depuis le début de l'année et il a sa place à l'arrivée de ce Quinté s'il daigne se montrer bien sage. Pieds nus, mieux vaut le reprendre.
6 Elite de Jiel (A)
Elle a beau avoir 9 ans et 3 ans de plus que sa compagne d'entraînement, elle demeure compétitive d'autant qu'elle répète désormais toutes ses courses. Elle dispose de moins de marge en Groupe 2 mais c'est une redoutable finisseuse. Ce sera une question de parcours.
7 Emeraude de Bais
Du haut de ses 9 ans, elle ne semble jamais avoir été aussi performante. Elle enchaîne les bonnes sorties quel que soit le parcours proposé et une nouvelle fois son mentor compte sur elle pour la voir briller et confirmer à ce niveau avec F. Nivard aux commandes.
8 Gently de Muze
Après son bon meeting d'hiver de Vincennes et un passage à Cagnes, il a décompressé et JMB l'a laissé un peu tranquille. Il ne le juge pas suffisamment prêt pour figurer cette fois et d'ailleurs il le présente ferré dans ce Groupe 2. Il faut attendre de le revoir.
9 Calle Crown
Il dépend d'une écurie redoutable qui sait parfaitement bien préparer ses pensionnaires mais il n'a plus été revu en piste depuis le mois de juillet dernier. Il risque quand même de manquer de rythme pour son retour à la compétition surtout à un tel niveau. On attend.
10 Frisbee d'Am
Il vient d'être très malheureux dans le Prix du Bois de Vincennes et il a laissé bien des regrets à cette occasion. Il est en train de revenir bien et il ne va plus tarder à refaire parler de lui à ce niveau après ses graves problèmes de santé. Surprise possible.
11 Hussard du Landret
Il vient de confirmer qu'il était toujours aussi bien et efficace malgré un hiver chargé et quelques combats difficiles. Il a complètement explosé au plus haut niveau depuis son Critérium en septembre dernier et s'annonce une nouvelle fois redoutable sans ses fers.
12 Elie de Beaufour
Bien qu'il n'ait qu'une seule course de rentrée dans les jambes depuis novembre, cette fois JMB le pense prêt et en attend une belle performance pieds nus. Sa fraîcheur peut d'ailleurs s'avérer un atout à ce stade de la saison. Il est grand temps de le racheter.
13 Etoile de Bruyère
On la connaît surtout pour ses performances au trot monté mais elle vient de faire plaisir à son mentor en s'imposant à l'attelage au Croisé-Laroche. Elle change de registre cette fois et l'opposition n'est plus la même. Elle aura du mal à répéter dans ce Groupe 2.
14 Dorgos de Guez
Il a eu droit à un break cet hiver et il n'a plus été revu en piste depuis le mois de novembre. Il est clair qu'il va avoir besoin de courir pour recouvrer la forme et d'ailleurs pour cette rentrée, JMB a choisi de le présenter avec ses fers. On peut l'oublier.
15 Délia du Pommereux
À 10 ans, elle conserve de beaux restes et demeure une championne mais elle s'affiche de plus en plus intermittente et elle a signé ses meilleurs résultats de l'hiver sur les 2 100 m départ lancé de cette Grande Piste parisienne. Elle peut décevoir sur ce parcours.
16 Etonnant
Il vient de prouver à Caen qu'il avait recouvré son meilleur niveau après ses soucis de santé en début d'année. De nouveaux progrès de sa part sont attendus pour son retour à Vincennes et comme son mentor le présente pieds nus cette fois, il vise encore la gagne.

Pronostic vidéo

Complétez cette analyse avec le pronostic de notre consultant, Jean-Marc Roffat.

PRONOSTIC ÉQUIDIA


16 - 12 - 7 - 11 - 3 - 5 - 4 - 15

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
16 - 12 - 7 - 11 - 5 - 3 - 1
OUTSIDERS
15 - 4
DÉLAISSÉS
6 - 10 - 2 - 9 - 13 - 14 - 8
* Source pmu.fr

Cotes PMU et ZETURF

Affinez cette synthèse avec les cotes en direct de tous les partants du Quinté+.


LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
Richard Westerink

Etonnant (16) a effectué une rentrée victorieuse à Caen. Depuis, il est sur la montante. Au travail, il paraît vraiment bien. Je l'ai travaillé mercredi en Mayenne. Il m'a donné entière satisfaction. Ici, c'est une belle course dans son programme. Je le déferre des quatre pieds cette fois. Il retrouve Anthony, qui était suspendu dernièrement. Je crains Elie de Beaufour et Emeraude de Bais.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
J.-M. Bazire ( 12 ) : 52%
F. Lagadeuc ( 6 ) : 45%
D. Thomain ( 5 ) : 43%
A. Abrivard ( 4 ) : 42%
A. Barrier ( 16 ) : 40%
ENTRAÎNEURS
R. Westerink ( 16 ) : 60%
R. Westerink ( 10 ) : 60%
T. Malmqvist ( 9 ) : 53%
J.-L. Dersoir ( 6 ) : 52%
J.-L. Dersoir ( 5 ) : 52%

Méthodes Turf

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 méthodes Turf !