Quinté+ du mercredi 26/04 à Saint-Brieuc

Quinté+ de ce mercredi : Saint-Brieuc (R1)
1ère course - Grand National du Trot - Départ 13h50
Attelé - Nationale - Groupe III - 90 000€ - 3150m - 16 partants - Sable - corde : à droite

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 Horace du Goutier
Il se retrouve être le moins riche du lot mais il affiche une telle forme ces derniers temps surtout en province que son mentor y croit quand même. D'autant qu'il reste aussi efficace à gauche qu'à droite et il demeure performant plaqué devant et déferré derrière.
2 Gamin Jaba
C'est le seul des trois représentants de JMB dans cette étape du Gnt qui va s'élancer avec la confiance de son mentor. Il a pourtant pas mal déçu ces derniers temps mais le clan Bazire le trouve de mieux en mieux et ils en attendent cette fois un total rachat. Méfiance.
3 Guiness d'Herfraie
Après avoir réalisé un bon meeting d'hiver de Vincennes, elle a eu droit à un break en mars. Elle vient d'effectuer une sage petite rentrée ferrée et s'il faut en attendre des progrès, elle paraît quand même plus efficace à gauche qu'à droite. Elle peut décevoir.
4 Figolu Frazéen
A 8 ans, il alterne désormais trot monté et trot attelé. Il vient de s'imposer à l'attelage à Lisieux et donc à main droite mais dans une course pour Amateurs. Il remonte sérieusement de catégorie cette fois et dispose clairement de moins de marge dans un tel lot.
5 Formi
Il vient de faire très plaisir à son nouveau mentor en renouant avec le succès au niveau d'un Quinté à Vincennes. Il répète pourtant rarement ses courses mais CA. Mary compte sur son regain de forme pour le voir confirmer avec de nouveau A. Barrier à son sulky.
6 Glamour Queen
Elle semble revenir en grande forme comme l'atteste sa belle seconde place dernièrement au niveau d'un Quinté à Vincennes. Elle se retrouve surtout idéalement engagée dans ce tournoi à l'ultime limite du recul aux 25m et elle va savoir en profiter pour confirmer.
7 Gaspar d'Angis (A)
Il se retrouve moins bien engagé cette fois car contrairement à ses deux derniers succès dans les étapes de Marseille-Borély et Lyon-Parilly, il va devoir rendre la distance. Les 3150m vont servir ses intérêts et JM. Baudouin compte sur la drive d'E. Raffin pour répéter.
8 Falco d'Havaroche (A)
Second atout de JM. Baudouin dans ce Quinté, son mentor s'installe cette fois à son sulky et lui laisse ses fers. Il ne faut donc rien en attendre et on peut se contenter de le regarder courir. Cela fera un adversaire de moins pour Gaspar d'Angis. Impasse possible.
9 Eveil du Châtelet
Après avoir connu des soucis de santé, il est passé par les requalifications en début d'année et il est encore loin de son meilleur niveau. Il va d'ailleurs encore rester ferré et JMB nous conseille de l'écarter car il a vraiment besoin de courir pour l'instant.
10 Epsom d'Herfraie
Troisième représentant de JM. Baudouin, il reste sur deux disqualifications lors des deux précédentes étapes de ce GNT. Son mentor s'affiche confiant cette fois mais il a vraiment besoin de rassurer au niveau de ses allures. Il a sa place dans le cadre d'un champ réduit.
11 Hip Hop Haufor
Il a eu droit à un break après avoir enchaîné les Prix d'Amérique, de France et de Paris. Sur sa meilleure valeur, il est un brin déclassé dans ce Quinté mais il fait une petite rentrée en restant ferré. Son mentor ne compte pas lui donner une course dure. A revoir.
12 Gangster du Wallon
Il a confirmé dans l'étape de Lyon-Parilly qu'il revenait bien à l'heure actuelle. Il n'a finalement eu besoin que d'une seule course de rentrée pour recouvrer la forme et reste encore à surveiller sur ses qualités de finisseur d'autant qu'il est performant à droite.
13 Doux Parfum
Après 4 tentatives au niveau Quinté, il vient de courir en Amateurs où il s'est affiché fautif. Il se plaît sur longue distance mais il aime bien aller en tête et imprimer son rythme. A 10 ans, il reste bien engagé aux gains et bénéficie de la drive de F. Nivard.
14 Echo de Chanlecy
Il vient d'afficher son grand retour en forme en allant s'imposer à ce niveau Groupe 3 à Angers mais en devant rendre 25m. Il va lui falloir en rendre 50m cette fois et sa tâche s'annonce nettement plus compliquée. Il va ainsi devoir bénéficier d'un parcours en or.
15 Fakir du Lorault
C'est finalement en province désormais qu'il s'en tire le mieux à ce niveau Quinté. Il n'évolue plus au niveau qui était le sien par le passé et ses gains l'obligent encore à devoir rendre 50m dans ce tournoi. Il risque fort de décevoir de nouveau. Demeure barré.
16 Elie de Beaufour
Troisième atout de JMB dans ce Quinté, son mentor n'en attend rien d'exceptionnel cette fois avec ses 50m de handicap. Il va d'ailleurs resté ferré et cette sortie n'aura pour but que de le maintenir en forme en vue d'un prochain objectif où il sera mieux engagé.

Pronostic vidéo

Complétez cette analyse avec le pronostic de notre consultant, Jean-Marc Roffat.

PRONOSTIC ÉQUIDIA


6 - 1 - 12 - 7 - 15 - 3 - 2 - 5

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
1 - 7 - 6 - 12 - 3 - 2 - 5
OUTSIDERS
11 - 14 - 10 - 13
DÉLAISSÉS
8 - 4 - 15 - 9 - 16
* Source pmu.fr

Cotes PMU et ZETURF

Affinez cette synthèse avec les cotes en direct de tous les partants du Quinté+.


LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son driver ]
Hugues Monthulé

Horace du Goutier (1) revient très bien après un souci. Je craignais l'élimination comme ce fut le cas à Marseille. En début de mois à Lyon, il a gagné avec la manière sur une piste collante qui ne l'a pas servi. Ce tournoi est un objectif. Il est en belle condition. Il faut se méfier à la volte à main droite. Ensuite, il peut aller devant comme courir à l'économie. On y va pour gagner.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
T. Le Beller ( 14 ) : 61%
J.-Ph. Dubois ( 6 ) : 53%
E. Raffin ( 7 ) : 49%
D. Thomain ( 3 ) : 46%
A. Barrier ( 5 ) : 43%
ENTRAÎNEURS
E. G. Blot ( 14 ) : 78%
Mlle V.-M. Goetz ( 4 ) : 60%
P. Moulin ( 6 ) : 52%
G. Gillot ( 13 ) : 46%
Ch. Bigeon ( 11 ) : 44%

Méthodes Turf

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 méthodes Turf !