Quinté+ du mercredi 19/04 à Pontchateau

Quinté+ de ce mercredi : Pontchâteau (R1)
1ère course - Prix de la Ville de Pontchâteau - Départ 13h50
Attelé - Course D (trot) - 33 000€ - 2800m - 16 partants - Sable - corde : à gauche

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 Gagneur
Il avait réussi à accrocher la 5e place du premier Quinté qu'il a disputé le 24 mars sur les 2850m de la Grande Piste de Vincennes. Il n'a pas su confirmer ensuite en s'affichant fautif à Nort-sur-Erdre mais sur l'herbe. Il reste quand même mal engagé aux gains.
2 Fish de Houelle
Il va s'agir de sa course de rentrée. Il est en effet absent de la compétition depuis le mois de novembre dernier. Il va d'ailleurs courir ferré pour cette reprise et dans ces conditions, on peut se conter de le regarder courir. Pour l'heure, il a besoin de courir.
3 Houston Disa
Ce fils d'Aldo des Champs n'a que 6 ans mais il n'a plus été revu en compétition depuis le 4 décembre dernier. Il va donc s'agir d'une simple course de rentrée et il va d'ailleurs rester ferré. Il va avoir besoin de courir avant de recouvrer la forme. Est à revoir.
4 Georges l'Aventure
Il a alterné ces derniers temps trot monté et trot attelé mais depuis novembre, il a surtout été vu sous la selle. Ses dernières performances à l'attelage sont décevantes et ne lui laissent pas suffisamment de marge pour figurer à ce niveau Quinté. Paraît barré.
5 Hector de Bassière
Son break d'octobre à mars semble lui avoir fait le plus grand bien. En effet, après une belle 3e place pour sa rentrée, il a su confirmer en renouant avec le succès et par deux fois sur la piste de Laval. Ce tracé de Pontchâteau devrait lui plaire. A reprendre.
6 Espoir Flymp
Après un meeting d'hiver de Cagnes mitigé chez JC. Féron, il vient de retrouver les boxes de P. Lelièvre et s'attaque à cette catégorie Quinté malgré ses 9 ans. Il avait réussi à terminer second à ce niveau l'été dernier à Pornichet avec déjà E. Raffin à son sulky.
7 Hisa du Margas
Elle va certes devoir affronter les mâles dans cette rencontre mais elle n'a que 6 ans et dispose d'un bon engagement en tête. Elle s'affiche d'une louable régularité et elle sait s'adapter à tous les profils de piste et à tous les parcours. Reste incontournable.
8 Féline de Lavau
Elle se retrouve particulièrement bien engagée dans ce Quinté à l'ultime limite du recul aux 25m mais cela ne va pas suffire. Il va en effet s'agir de sa course de rentrée après une absence depuis novembre et elle a besoin de courir. Elle reste d'ailleurs ferrée.
9 Harvest de Bulière
Il a 6 ans mais il se retrouve être le moins riche du second poteau. Il va surtout effectuer là une course de rentrée après une longue absence depuis le 5 septembre dernier. Il a donc besoin de courir pour recouvrer la forme et on peut l'oublier ferré dans ce lot.
10 Gold Mencourt
Il n'a plus été revu en piste depuis le 10 janvier à Bordeaux. Ce break risque de lui être préjudiciable à ce niveau Quinté d'autant qu'il va devoir rendre la distance. Même plaqué devant et déferrée derrière d'emblée, il peut manquer de rythme et décevoir cette fois.
11 Dolce d'Ebane
Elle a 10 ans désormais et elle n'a surtout plus été revue en piste depuis le 28 janvier à Vincennes. Il y a bien longtemps qu'elle n'a plus figuré à ce niveau Quinté et avec ses 25m de handicap en étant ferrée, sa tâche s'annonce compliquée pour cette petite rentrée.
12 Express du Gers
Il vient certes d'afficher un net regain de forme mais à Lisieux corde à droite et dans la catégorie Amateurs. Il remonte sérieusement de catégorie en retrouvant les Quintés surtout à 9 ans face à ses cadets et avec 25m de handicap. Peu de marge mais mentor confiant.
13 Excel d'Amour
Du haut de ses 9 ans il s'affiche en grande forme depuis le début de l'année et il a surtout pour lui d'avoir bien gagné sur cette piste et ce parcours le 2 mars dernier en devant déjà rendre 25m et en trottant 1'14''8. Il mérite donc d'être repris déferré des 4.
14 Fanfaronneur
Il continue de s'afficher d'une louable régularité bien qu'il soit monté en gains. Il se plaît sur ces parcours de tenue autant à Vincennes qu'en province et son mentor n'hésite pas à le présenter plaqué devant et déferré derrière avec encore M. Mottier au sulky.
15 Haribo du Loisir
Il se retrouve bien engagé dans ce Quinté puisqu'il n'a que 6 ans et fait partie des plus riches du lot. Son mentor a fait appel à M. Abrivard pour le piloter et comme il retrouve cette fois la province avec un parcours à main gauche, il faut composer avec lui.
16 Day de Bellouet
Devenu délicat à l'attelage, il a surtout été vu sous la selle ces derniers temps. Il se retrouve être le plus riche du lot mais il a 10 ans et ses dernières performances attelé ne plaident guère en sa faveur. Difficile d'y croire même avec la drive de B. Rochard.

Pronostic vidéo

Complétez cette analyse avec le pronostic de notre consultant, Jean-Marc Roffat.

PRONOSTIC ÉQUIDIA


5 - 7 - 14 - 15 - 13 - 10 - 1 - 4

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
7 - 5 - 13 - 14 - 15 - 10
OUTSIDERS
6 - 1 - 12 - 3
DÉLAISSÉS
4 - 2 - 16 - 8 - 9 - 11
* Source pmu.fr

Cotes PMU et ZETURF

Affinez cette synthèse avec les cotes en direct de tous les partants du Quinté+.


LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
Jean-Philippe Raffegeau

Hisa du Margas (7) a profité d'un bon programme sur des pistes plates pour aligner les bonnes performances. Elle est toujours au top à cette période de l'année. Dans la foulée, elle bénéficie d'un engagement sur-mesure au premier poteau, face à ses aînés et sur une piste qu'elle va apprécier. Tout est réuni pour qu'elle dispute de nouveau la victoire.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
R. Joly ( 8 ) : 100%
F. Gence ( 1 ) : 66%
E. Raffin ( 6 ) : 48%
D. Thomain ( 5 ) : 44%
A. Barrier ( 7 ) : 43%
ENTRAÎNEURS
F. Gence ( 1 ) : 100%
R. Joly ( 8 ) : 60%
J.-P. Raffegeau ( 7 ) : 50%
P. Lelièvre ( 6 ) : 50%
S. Michel ( 4 ) : 50%

Méthodes Turf

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 méthodes Turf !