Quinté+ du mercredi 12/04 à Lyon-Parilly

Quinté+ de ce mercredi : Lyon-Parilly (R1)
1ère course - Grand National du Trot - Départ 13h50
Attelé - Nationale - Groupe III - 90 000€ - 2825m - 13 partants - Pouzzolane - corde : à gauche

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 Horchestro
Il se retrouve être le moins riche du lot mais il n'a que 6 ans et il vient surtout d'afficher sa grande forme en décrochant trois podiums à Vincennes au niveau Groupe 3. Il s'annonce donc compétitif d'autant qu'il s'était bien comporté sur ce parcours en novembre.
2 Eolien de Chenu
Il a beau avoir 9 ans, il conserve de beaux restes et il a réalisé un bon meeting d'hiver de Vincennes notamment à ce niveau Quinté et souvent face à ses cadets. Il va découvrir ce profil de Parilly mais il se plaît à main gauche. Il a le droit de viser une place.
3 Fashion Touch
Elle a réalisé un bon meeting d'hiver de Vincennes en ne s'affichant décevante qu'une seule fois depuis fin octobre. Elle a fait ses preuves sur ce genre de tracé en province et le fait de découvrir ce profil de Parilly ne devrait pas la déranger. Est à reprendre.
4 Gef de Play
Il n'a plus été revu depuis fin novembre et il va effectuer là une simple course de rentrée en restant ferré. Il a besoin de courir pour recouvrer sa forme et de toute façon, c'est avant tout un cheval de trot monté. Il sera à revoir prochainement sous la selle.
5 Howdy Partner
Il a remporté la première étape de ce Gnt 2023 le 8 mars à Amiens. Fort logiquement il insiste dans ce circuit d'autant qu'il reste bien placé aux gains puisqu'il va encore pouvoir s'élancer en tête. Il a déjà gagné à main gauche et peut ainsi confirmer sur ce tracé.
6 Harlem de Bucy
Il vient de faire sensation en conservant la seconde place dans le Prix de Paris, Groupe 1 international après avoir longtemps mené. Il n'a plus été revu depuis mais son mentor y compte sur sa fraîcheur car il a bien retravaillé depuis. Et A. Abrivard le reprend.
7 Danseur Baroque
Il a 10 ans et bien qu'il se retrouve bien engagé dans cette rencontre non loin de la limite du recul aux 25m, il dispose de peu de marge dans cette catégorie face à ses cadets. Il est brave et répète toutes ses courses mais cela ne va pas suffire dans ce Quinté.
8 Gaspar d'Angis
Il a fait de ce GNT son objectif principal de la saison et il a plutôt bien démarré dans ce circuit en remportant l'étape de Marseille-Borély. Il découvre dans la foulée un engagement en or à l'ultime limite du recul aux 25m et va savoir confirmer avec E. Raffin.
9 Djembé d'Orgères
Il aura pour lui son aptitude avérée à cette piste de Parilly mais il a 10 ans et se retrouve mal engagé dans ce Quinté en devant rendre la distance tout en restant le moins riche du second échelon. Il va devoir compter sur quelques défaillances pour espérer figurer.
10 Eberton
Du haut de ses 9 ans, il vient de terminer sixième de la seconde étape marseillaise de ce GNT 2023. Il va de nouveau lui falloir rendre la distance et il ne peut viser qu'une petite place en espérant qu'il bénéficie du bon parcours. A inclure en bout de combinaison.
11 Epsom d'Herfraie
Second atout de JM. Baudouin dans ce Quinté, il s'était montré fautif dans la seconde étape marseillaise de ce GNT 2023 alors qu'il semblait encore bien en course dans le sillage du futur lauréat. Un rachat de sa part demeure possible et reste attendu par son mentor.
12 Gangster du Wallon
Il a désormais une course de rentrée dans les jambes depuis novembre et son mentor espère que cela va suffire pour lui permettre de venir accrocher une place sur ses qualités de finisseur sur ce parcours où il s'était justement imposé au printemps dernier. Méfiance.
13 Eclat de Gloire
Prévu initialement ferré, son mentor s'est ravisé et tente de le présenter plaqué devant et déferré derrière même si sa tâche s'annonce encore compliquée avec ses 50m de handicap. Il mise sur le faible nombre de partants mais il va lui falloir un parcours en or.

Pronostic vidéo

Complétez cette analyse avec le pronostic de notre consultant, Jean-Marc Roffat.

PRONOSTIC ÉQUIDIA


5 - 6 - 8 - 1 - 11 - 3 - 10 - 12

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
6 - 8 - 1 - 5 - 11 - 3
OUTSIDERS
10 - 12 - 9 - 2
DÉLAISSÉS
7 - 13 - 4
* Source pmu.fr

Cotes PMU et ZETURF

Affinez cette synthèse avec les cotes en direct de tous les partants du Quinté+.


LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
Christophe Ecalard

Harlem de Bucy (6) a été éliminé fin mars à Vincennes. Il est resté en pleine forme le matin. Maintenant, il n'a pas été revu depuis un mois et demi. Il est allé travailler à Lisieux mardi dernier. Il était parfait. Ici, il découvre une belle opportunité au premier poteau. Je le déplace avec des ambitions. Ma seule réserve demeure dans le voyage. C'est la première fois qu'il évolue loin de ses terres.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
E. Raffin ( 8 ) : 48%
F. Lagadeuc ( 3 ) : 45%
A. Abrivard ( 6 ) : 43%
F. Nivard ( 5 ) : 41%
J. Guelpa ( 10 ) : 38%
ENTRAÎNEURS
C. Ecalard ( 6 ) : 100%
C. A. Mallet ( 2 ) : 71%
T. Malmqvist ( 5 ) : 51%
P. L. Desaunette ( 3 ) : 47%
J. Guelpa ( 10 ) : 39%

Méthodes Turf

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 méthodes Turf !