Quinté+ du mardi 11/04 à Chantilly

Quinté+ de ce mardi : Chantilly (R1)
1ère course - Prix Miss Alleged - Départ 13h50
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Réf. : +21,5 - 53 000€ - 2400m - 16 partants - Gazon - corde : à droite

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 Interstella
Bien que pénalisée de 11,5 kg à la suite de ses 4 succès consécutifs, elle a tout de même réussi à s'emparer de la cinquième place du quinté du 27 février, mais elle terminait à plus de 2 longueurs de La Mandola. Si elle s'adapte au profil de Chantilly, elle peut s'emparer d'un lot.
2 Bazoques
Sous son ancien entraînement, elle avait gagné son quinté à Longchamp. Elle a encore de beaux restes, comme en témoignent ses 2 places en novembre à ce niveau. Bien que pénalisée de 2 kg pour son dernier succès, sur les 2400 m de Parilly, c'est loin d'être une impossibilité.
3 Fresh Kiss
Lors de ses débuts à ce niveau, elle avait fini 4e à une petite tête de la bonne Olympie. Effaçons sa tentative dans le quinté du 13 mars, d'autant qu'elle effectuait sa rentrée et ses débuts sur PSF. Si son numéro 14 dans les stalles n'est pas trop handicapant, attention à elle.
4 Zilya
En 2022, elle avait déçu dans un quinté à Vichy, alors qu'elle était mieux placée sur l'échelle des valeurs. Elle s'est visiblement améliorée, car après avoir remporté 2 courses consécutives, elle vient terminer sixième du quinté d'Hillarante. Sur cette valeur, elle peut finir 5e.
5 Darkaniya
Cette fille de Frankel était chuchotée en débutant, des bruits qu'elle avait confirmés en s'imposant. Elle compte aussi une troisième place intéressante devant Hollyhock et Scottish Anthem. Bien placée pour ses premiers pas à ce niveau, elle n'aura contre elle que son manque de métier.
6 Dary Ci
A 3 ans, elle avait fini 4e d'un Groupe disputé sur ce tracé, elle valait à l'époque 42,5 de handicap. Elle n'a plus ce niveau, néanmoins elle avait couru honorablement en octobre dans le Prix de l'Elevage. Munie cette fois des oeillères australiennes, elle peut refaire surface.
7 Gulf
L'an dernier, elle avait remporté sa course devant Pendulum Valley et Heliopolis, le premier nommé vaut 41 de handicap, quant au second, il a fini troisième d'un quinté cet hiver. Confiée pour cet objectif à un M. Barzalona en grande forme, elle a le droit de bien débuter à ce niveau.
8 Hillarante
Remarquée dans le quinté du 7 février, elle s'est logiquement imposée dans l'événement du 21 mars. Elle a été pénalisée de 3 kg, mais elle possède la marge nécessaire pour surmonter ce handicap. Associée en plus à C. Soumillon, elle a sa place dans la bonne combinaison.
9 La Mandola
Jugée digne de participer à Groupe, elle s'était ensuite retrouvée prise haut en valeur. Désormais mieux placée, elle avait bien couru pour sa première à ce niveau, mais en terrain lourd. Venant de décevoir, et créditée du 16 à la corde, elle fait partie des chances secondaires.
10 Aljanah
Pour sa première sortie dans ce genre de tournoi, elle avait fini deuxième, sur les 2500 m de Deauville, devant Force de l'Aube, une pouliche valant désormais plus de 40 de handicap. Supplémentée, alors qu'elle effectue sa rentrée, elle ne doit pas être au départ pour faire le tour.
11 Woozhyna
Après avoir ouvert son palmarès à Vichy avec un certain brio, elle avait confirmé en terminant seconde à Craon de Mormona, adversaire qui a ensuite fini troisième d'un quinté. Effectuant une grande rentrée avec le 15 dans les stalles, elle doit surtout être envisagée en bout de piste.
12 Lights Come On
Cette élève du très en forme P. Cottier n'a jamais été placée aussi haut sur l'échelle des valeurs, néanmoins elle a encore gagné plaisamment en dernier lieu à Saint-Cloud aux dépens de Waldkauz, un placé d'événements. Si elle s'adapte au profil de Chantilly, elle peut étonner.
13 Aha
Elle ne cesse de repousser ses limites, car après avoir remporté sa première course sur la PSF de Chantilly, elle a confirmé en terminant troisième d'un handicap qui aurait pu servir de support de quinté devant Gulf. En dépit d'une opposition un peu plus relevée, elle peut se placer.
14 Morisot
Ses premiers dans les quintés sont de bon augure, elle n'était devancée que par Moon Wolf, un double lauréat à ce niveau. Elle aura un peu plus d'expérience et devrait ici pouvoir compter sur la monte de M. Guyon. Si elle s'adapte à Chantilly, elle ne devrait pas être ridicule.
15 Paideia
L'an dernier, elle avait gagné une petite course à Saint-Malo, avant de courir de manière honorable à Vichy dans un petit handicap. Pas ridicule lors de ses deux courses de rentrée, et bien placée dans le bas du tableau, c'est l'une des nombreuses possibilités pour les accessits.
16 Rolleville
Durant l'été 2022, elle avait fini 5e d'un événement 100 % féminin en étant moins bien placée sur l'échelle des valeurs. Créditée d'une bonne fin de course dans le petit handicap enlevé par Lights Come On, et bien placée dans les stalles, elle peut faire afficher une cote.

Pronostic vidéo

Complétez cette analyse avec le pronostic de notre consultant, Jean-Marc Roffat.

PRONOSTIC ÉQUIDIA


14 - 8 - 13 - 15 - 3 - 5 - 7 - 6

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
14 - 5 - 8 - 3 - 13
OUTSIDERS
6 - 12 - 4 - 7 - 10 - 2 - 15 - 1
DÉLAISSÉS
11 - 9 - 16
* Source pmu.fr

Cotes PMU et ZETURF

Affinez cette synthèse avec les cotes en direct de tous les partants du Quinté+.


LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
Paul De Chevigny

Morisot (14) avait besoin de retrouver le rythme de la compétition. Dernièrement, pour son premier essai à ce niveau, elle s'est remarquablement comportée. Elle est restée en bonne forme et bien qu'en réussite à Saint-Cloud, j'espère qu'elle se plaira aussi Chantilly. Une confirmation est attendue.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
M. Guyon ( 14 ) : 46%
C. Soumillon ( 8 ) : 46%
M. Barzalona ( 7 ) : 45%
T. Piccone ( 5 ) : 43%
G. Mossé ( 6 ) : 42%
ENTRAÎNEURS
P. De Chevigny ( 14 ) : 66%
M. Brasme ( 10 ) : 57%
E. Libaud ( 15 ) : 52%
P. Cottier ( 12 ) : 52%
P.-J. Fertillet ( 1 ) : 50%

Méthodes Turf

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 méthodes Turf !