Quinté+ du lundi 24/04 à Bordeaux-Le Bouscat

Quinté+ de ce lundi : Bordeaux-Le Bouscat (R1)
4ème course - Handicap de Bordeaux - Départ 13h50
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Réf. : +19 - 53 000€ - 1600m - 16 partants - Gazon - corde : à droite

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 Hurricane
Il n'a que 4 ans et va pourtant devoir rendre du poids à tous ses adversaires sous une lourde charge 60 kg. Il a en plus hérité de la corde 16, ce qui n'est vraiment pas un avantage sur ce tracé et qui va venir encore compliquer sa tâche. Risque fort de décevoir.
2 Passalito
Son mentor a tenté de profiter de sa forme pour l'aligner au départ d'un Quinté parisien à Saint-Cloud. Il a déçu et revoit ses ambitions à la baisse en revenant cette fois en province mais il n'est pas confirmé sur cette piste bordelaise et il se retrouve chargé.
3 Bayoun
Il a 10 ans et va effectuer là sa course de rentrée, lui qu'on n'a plus revu depuis début novembre dernier à Cholet. Il avait terminé second de cette même épreuve en 2021 mais il n'avait alors que 8 ans. Seulement septième l'an passé, il peut manquer de compétition.
4 Walking Painting
Voilà un 4 ans encore tout neuf puisqu'il n'a couru que 4 fois. Il n'a pourtant jamais déçu et avait même été jugé digne de débuter directement à Saint-Cloud où il s'était d'ailleurs imposé. Il dépend du redoutable entraînement de J.-C. Rouget et s'affiche en forme.
5 Nordeste
Il a beaucoup été vu sur le sable ces derniers temps notamment à Pau cet hiver où ses 2 tentatives à ce niveau Quinté se sont soldées par 2 échecs. Il avait déjà échoué à ce niveau sur le gazon de Chantilly en septembre. Corde 15 en plus, un rachat s'annonce compliqué.
6 Dantes
Après 2 tentatives moyennes à ce niveau Quinté à Chantilly sur le sable et sur le gazon, il vise moins haut cette fois dans ce Handicap de Bordeaux tout en étant baissé d'une livre. Il est donc à racheter lui qui a déjà réussi à remporter un événement en valeur 40.
7 Goldino Bello
Il avait terminé troisième de ce Quinté l'an passé. Il devait certes porter 56 kg et c'est 3 livres de moins que cette année mais on doit en attendre des progrès sur sa course de rentrée. Ayant hérité d'une bonne corde 5, il mérite d'être repris avec de nouveau T. Piccone.
8 Dizzy
Elle avait gagné un Quinté l'automne dernier sur les 1 600 m de Compiègne pour sa première participation à un handicap. Cela lui avait valu 3 kg de surcharge et elle reste prise en 38,5 de valeur. Elle dispose donc de moins de marge pour son retour dans cette catégorie.
9 Oxiana
Elle a déjà beaucoup couru depuis le début de l'année mais elle a déjà gagné sur ce parcours et elle voit son poids baisser. Elle vient pourtant d'être battue sur ce tracé par bon nombre d'adversaires qu'elle retrouve ici. Elle va devoir courir en gros progrès.
10 Laris
Il a beau avoir 10 ans, il s'affiche en pleine forme à l'heure actuelle. Il vient en plus de s'imposer avec autorité sur ce parcours à l'issue d'une superbe fin de course. Bien que pénalisé de 2 kg, il mérite d'être repris en se voyant cette fois confié à O. Peslier.
11 Ascot Angel
Il avait terminé second de ce Quinté l'an passé sous 58,5 kg. Il ne devra porter cette année que 56 kg et il vient d'afficher sa belle forme pour sa rentrée à Toulouse. Il devrait donc savoir répéter et venir encore jouer le podium malgré sa corde 14. Une course visée.
12 Lily Rose
Elle s'est affichée moins régulière dans cette catégorie cet hiver qu'elle ne s'était montrée la saison dernière avec 3 podiums en 3 Quintés autant à Longchamp qu'à Deauville. Le handicapeur ne fait pourtant rien pour elle mais un réveil de sa part demeure possible.
13 Massa Chop
Autre atout de J. Soubagné dans ce Handicap de Bordeaux, il n'a que 4 ans et pour l'instant il a toujours échoué en 4 tentatives à ce niveau Quinté. Il va évoluer à domicile mais il a encore besoin de démontrer qu'il a bien sa place en première épreuve. À revoir.
14 Gift of The G
Troisième représentant de l'écurie de J. Soubagné, il va tenter de mettre à profit sa forme et sa parfaite aptitude à cette piste bordelaise. Il monte quand même de catégorie en s'alignant cette fois en première épreuve et il dispose de moins de marge en Quinté.
15 El Torero
Il n'a que 4 ans et va disputer là son premier Quinté mais son mentor entend mettre à profit sa forme et son aptitude avérée à cette piste et à ce parcours pour venir jouer sa chance à ce niveau. Une place reste effectivement possible à son poids et avec sa corde 7.
16 Elymas
Il n'a que 4 ans et va disputer là son premier Quinté tout en effectuant sa course de rentrée puisqu'il est absent depuis le mois d'octobre. Il a déjà gagné sur ce parcours mais à un niveau bien moindre. On le regarde courir pour l'instant dans cette catégorie.

Pronostic vidéo

Complétez cette analyse avec le pronostic de notre consultant, Jean-Marc Roffat.

PRONOSTIC ÉQUIDIA


6 - 12 - 4 - 8 - 14 - 11 - 15 - 9

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
4 - 11 - 6 - 12 - 14 - 7 - 15
OUTSIDERS
8 - 10 - 5 - 3 - 1
DÉLAISSÉS
13 - 9 - 16 - 2
* Source pmu.fr

Cotes PMU et ZETURF

Affinez cette synthèse avec les cotes en direct de tous les partants du Quinté+.


LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
Jean-Claude Rouget

Walking Painting (4) a certainement une chance à défendre, malgré son manque de métier dans ce style de course. Il est très bien et on espère un numéro à la corde correct (N.D.L.R.: il a le 13)
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
G. Guedj-Gay ( 14 ) : 100%
A. Werlé ( 3 ) : 66%
J.-B. Eyquem ( 4 ) : 60%
M. Forest ( 8 ) : 57%
M. Guyon ( 6 ) : 46%
ENTRAÎNEURS
M. Brasme ( 12 ) : 60%
C. Ferland ( 6 ) : 50%
Mme S. Gavilan ( 2 ) : 50%
B. de Montzey ( 1 ) : 50%
G. Hernon ( 7 ) : 47%

Méthodes Turf

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 méthodes Turf !