Quinté+ du lundi 17/04 à Chantilly

Quinté+ de ce lundi : Chantilly (R1)
1ère course - Prix de Roissy - Départ 13h50
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Réf. : +19 - 53 000€ - 1200m - 16 partants - Gazon - corde : A droite et à gauche

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 Raysteve
Son dernier succès obtenu au niveau d'un Quinté sur les 1 300 m de la piste en sable de Chantilly lui a valu 3 kg de surcharge. Il a beau se montrer très régulier et être aussi efficace sur la PSF que sur ces 1 200 m ligne droite gazon, il dispose de moins de marge.
2 Montussan
Malgré ses 4 ans et sa lourde charge face à ses aînés et aux mâles, son mentor a tenu à la supplémenter pour la voir prendre part à ce Quinté même si elle ne bénéficie d'aucune décharge. Elle rentre mais court bien sur sa fraîcheur. Méfiance avec Ch. Soumillon.
3 Impitoyable
Son mentor entend profiter de sa forme pour insister dans cette catégorie Quinté où il vient justement d'en remporter un sur les 1 200 m de la ligne droite de Fontainebleau. Ce succès lui a valu 3 kg de surcharge et il va lui falloir faire ses preuves en 40 de valeur.
4 Eagleway
Il a 7 ans désormais et il n'a plus été revu dans cette catégorie Quinté depuis octobre 2020. Il était parti courir en Angleterre et il est revenu en France cet hiver. Son poids baisse mais il y a longtemps qu'il n'a plus figuré sur ce genre de tracé. Doit rassurer.
5 O Trasno
Il fait preuve d'une louable régularité depuis son retour à la compétition l'été dernier puisqu'il reste sur 9 podiums consécutifs. Il vient de prouver qu'il pouvait monter de catégorie et réussir à ce niveau Quinté. Jugé sur sa dernière sortie, il faut le reprendre.
6 Elusive Foot
Il a encore peu couru de l'hiver après avoir connu des soucis de santé qui l'avaient écarté des pistes l'an passé de mai à décembre. Il paraît pourtant sur la montante mais il n'a encore jamais couru en ligne droite et sur une aussi courte distance. Surprise possible.
7 Lesslepasser
Il a quelque peu déçu dans le Quinté du 27 mars sur les 1 200 m ligne droite de Fontainebleau en lâchant prise en phase finale. Il baisse d'une livre cette fois et cela peut suffire pour lui permettre de se racheter même s'il préfère les 1 100 m. À ne pas condamner.
8 Territorywar
Il a du mal à figurer à ce niveau Quinté où il compte à ce jour 3 échecs en 3 tentatives. Et pourtant le handicapeur ne lui concède rien alors qu'il semble barré dans cette catégorie en 38 de valeur. D'autant qu'il ne bénéficie plus de la monte de M. Guyon cette fois.
9 Game Run
Issu des réclamers, il avait réussi l'exploit de se classer bon second pour son premier Quinté à Deauville en décembre sur les 1 500 m PSF. Il n'a jamais réussi à confirmer depuis et sa tâche s'annonce encore compliquée avec ses 3 kg de surcharge. Il est à revoir.
10 King Robbe
C'est un habitué des gros handicaps avec déjà 24 Quintés à son actif à 6 ans. C'est également un pur spécialiste de ces tracés en ligne droite courte distance. Il a perdu 2 kg depuis le début de l'année et peut ainsi savoir refaire parler de lui dans cette catégorie.
11 Baseema
Elle a 4 ans mais elle est surtout encore toute neuve avec seulement 3 courses à son actif. Elle dépend du redoutable entraînement d'A. Fabre mais elle risque de manquer d'expérience pour son premier handicap dans ce genre de lot touffu. Elle va devoir s'endurcir.
12 Mowaeva
Il vient d'être acquis à réclamer par M. Boutin qui décide de le rediriger tout de suite vers les gros handicaps support de Quinté. Il a pour l'instant surtout brillé à ce niveau sur le sable et il y a longtemps qu'il n'a plus été revu en ligne droite sur le gazon.
13 Bacchilide
Son mentor insiste avec lui en Quinté où il vient pourtant d'échouer par deux fois sur le sable et sur ces 1 200 m ligne droite gazon dans la course référence du 27 mars à Fontainebleau. Il perd une livre et C. Demuro le reprend mais cela risque de ne pas suffire.
14 Gordon Break
Il vient de terminer dernier de notre Quinté de référence à Fontainebleau avec déjà S. Pasquier aux commandes. Ce dernier a pourtant accepté de le reprendre et il en espère de gros progrès d'autant que le handicapeur lui fait cadeau de 5 livres d'un coup. À voir.
15 Josejosephine
Elle compte pour l'instant 3 échecs en 3 tentatives à ce niveau Quinté. Elle se retrouve certes quelque peu lâchée au poids mais elle va effectuer sa course de rentrée depuis novembre et risque fort de manquer de rythme pour figurer en première épreuve. Est à revoir.
16 Fleur de Baileys
Elle a désormais une course de rentrée dans les jambes en province à Mont-de-Marsan mais elle remonte sérieusement de catégorie cette fois en revenant jouer sa chance à ce niveau Quinté en région parisienne. Elle a déjà été battue par Gordon Break sur ce parcours.

Pronostic vidéo

Complétez cette analyse avec le pronostic de notre consultant, Jean-Marc Roffat.

PRONOSTIC ÉQUIDIA


5 - 3 - 6 - 9 - 2 - 11 - 1 - 14

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
5 - 3 - 6 - 1 - 2 - 11 - 7
OUTSIDERS
8 - 9 - 14
DÉLAISSÉS
10 - 4 - 12 - 16 - 13 - 15
* Source pmu.fr

Cotes PMU et ZETURF

Affinez cette synthèse avec les cotes en direct de tous les partants du Quinté+.


LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
Bruno de Montzey

O Trasno (5) est bien. Dernièrement, on s'est essayé à ce niveau et le test fût concluant. Maintenant, il est un peu "coquin" car il ne veut pas gagner cette année. Il est resté en très belle forme et c'est logiquement que l'on revient à Paris avec l'ambition de monter sur la plus haute marche du podium. Je ne lui vois aucun point négatif.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
R. Ferreira ( 8 ) : 100%
M. Barzalona ( 4 ) : 45%
C. Soumillon ( 2 ) : 45%
T. Piccone ( 6 ) : 43%
T. Bachelot ( 3 ) : 41%
ENTRAÎNEURS
Mlle V. Head ( 1 ) : 66%
P. Cottier ( 9 ) : 50%
P. De Chevigny ( 2 ) : 50%
M. Guarnieri ( 13 ) : 46%
G. Hernon ( 16 ) : 45%

Méthodes Turf

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 méthodes Turf !