Quinté+ du lundi 03/04 à Chantilly

Quinté+ de ce lundi : Chantilly (R1)
1ère course - Prix de la Chartreuse - Départ 13h50
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Réf. : +21 - 53 000€ - 1600m - 16 partants - Gazon - corde : à droite - Piste du Jockey-Club

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 Scottish Anthem
Il n'a que 4 ans et il se retrouve pourtant être le plus chargé du lot. Il est entraîné par A. Fabre et défend la casaque classique Godolphin. Il a surtout remporté un Quinté l'automne dernier, ce qui lui a valu 4 kg de surcharge. Malgré son poids, on s'en méfiera.
2 Dantes
Il demeure intermittent dans ses performances et reste difficile à saisir. Il s'est déjà bien comporté en lourd et en bon terrain et a su briller sur le sable et sur le gazon mais il ne répète pas toujours. Et sa corde 16 cette fois risque de lui être préjudiciable.
3 Roberto Mount
Il a surtout été vu sur le sable depuis un an mais il avait su se placer à ce niveau Quinté sur le gazon durant son année de 4 ans. Il avait même figuré en terrain collant à Saint-Cloud. Il fait une rentrée depuis décembre et il va avoir besoin de courir. À revoir.
4 Simons King
Il avait gagné un Quinté en mai la saison dernière à Longchamp en 40 de valeur et cela lui avait valu une surcharge de 3,5 kg. Heureusement, il a vu son poids fondre de 4 kg depuis suite à plusieurs contre-performances. Il rentre depuis décembre et a besoin de rassurer.
5 Goldino Bello
C'est devenu un habitué de ces gros handicaps support de Quinté puisqu'il en a déjà couru 15 du haut de ses 7 ans. Il n'a plus été revu depuis octobre et l'an passé, il avait prouvé qu'il avait besoin de courir pour sa rentrée. Mieux vaut attendre de le revoir.
6 Exciting
Il s'affiche en net regain de forme et semble pris à son juste poids à ce niveau Quinté. Il reste sur 2 bonnes performances dans cette catégorie sur le sable mais il est également performant sur le gazon et il a fait ses preuves sur ce tracé cantilien. À reprendre.
7 Lupo Nero
Encore pris en 46,5 de valeur en fin de saison 2021, son poids a été revu à la baisse depuis. Pris désormais en valeur 39, cela lui a permis de disputer son premier Quinté le 18 mars où il a terminé plaisant sixième sur les 1 400 m de Saint-Cloud. Il peut mieux faire.
8 Norwegian Sir
Ce pensionnaire de C. Boutin n'aime vraiment pas les surfaces en sable mais par contre il se plaît sur le gazon et il a su profiter du retour du printemps pour s'illustrer à ce niveau Quinté à Saint-Cloud. Il se voit allongé cette fois mais reste compétitif sur 1 600 m.
9 Galord
Il est encore tour neuf à 4 ans avec seulement 8 courses à son actif mais il se plaît sur le gazon et bien qu'il affronte ses aînés pour la première fois, il peut se révéler dans cette catégorie. Il vient d'ouvrir son palmarès avec brio à Compiègne et reste à suivre.
10 Ashiktash
Voilà un autre 4 ans qui demeure encore inexpérimenté avec seulement 7 courses au compteur mais qui a déjà couru 2 Quintés et à chaque fois face à ses aînés mais sur le sable de Deauville. Il a pourtant déjà gagné sur le gazon et dépend d'une écurie redoutable.
11 Ugotthelook
Il a été supplémenté pour prendre part à ce handicap car son entourage entend profiter de son regain de forme pour insister à ce niveau Quinté où il vient de se placer alors qu'il avait toujours déçu auparavant dans cette catégorie. Mieux vaut composer avec lui.
12 Carlton Choice
Il a 9 ans désormais et il alterne les handicaps et les réclamers. Il ne cesse d'ailleurs de briller dans cette dernière catégorie où il vient encore de s'imposer. Il a moins de marge dans ce genre de tournoi surtout en première épreuve. Paraît barré dans ce lot.
13 Come Say Hi
Acquis à réclamer cet hiver à Deauville, son nouveau mentor tente de remonter de catégorie avec lui et insiste à ce niveau Quinté en espérant qu'il pourra briller en retrouvant le gazon et un hippodrome qui lui avait réussi en septembre dernier. Lâché au poids.
14 Blackbirdfly
À 6 ans, il n'a toujours pas disputé le moindre Quinté. On est surtout habitué à le voir évoluer en seconde épreuve et sur le sable ces derniers temps. Il a encore tout à prouver à ce niveau et pour son retour sur le gazon. Sa tâche paraît compliquée dans ce lot.
15 Morsan
Second atout de C. Boutin dans cette rencontre, il avait remporté son Quinté à Cagnes en janvier 2021 mais il n'a jamais pu confirmer par la suite à ce niveau. Il s'affiche régulier mais en catégorie inférieure et il semble viser un peu haut cette fois. Surclassé.
16 Jordan Baker
Pour l'instant sa seule tentative l'été dernier à ce niveau Quinté s'était soldée par un échec sur les 1 200 m ligne droite de Deauville. Il avait eu droit à un break ensuite et a été revu sur le sable de Cagnes cet hiver mais sur 1 300 m. Reste trop juste sur 1 600 m.

Pronostic vidéo

Complétez cette analyse avec le pronostic de notre consultant, Jean-Marc Roffat.

PRONOSTIC ÉQUIDIA


9 - 7 - 6 - 1 - 13 - 11 - 8 - 2

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
6 - 9 - 1 - 2 - 7 - 8
OUTSIDERS
3 - 10 - 11 - 12 - 5 - 4
DÉLAISSÉS
13 - 15 - 14 - 16
* Source pmu.fr

Cotes PMU et ZETURF

Affinez cette synthèse avec les cotes en direct de tous les partants du Quinté+.


LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
David Smaga

Exciting (6) a été malchanceux en dernier lieu à Chantilly, ne trouvant le passage que tardivement. Il est resté en bonne condition physique et affronte une nouvelle fois des adversaires à sa portée. Il a tiré un bon numéro à la corde. Le changement de surface ne lui pose aucun problème. J'en attends une bonne performance.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
M. Nobili ( 3 ) : 50%
M. Barzalona ( 1 ) : 45%
M. Guyon ( 2 ) : 44%
T. Piccone ( 5 ) : 43%
C. Demuro ( 6 ) : 39%
ENTRAÎNEURS
Mlle C. Fey ( 9 ) : 66%
G. Hernon ( 5 ) : 50%
C. Ferland ( 2 ) : 50%
Rod. Collet ( 3 ) : 43%
A. Fabre ( 1 ) : 43%

Méthodes Turf

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 méthodes Turf !