Quinté+ du jeudi 27/04 à ParisLongchamp

Quinté+ de ce jeudi : ParisLongchamp (R1)
1ère course - Prix de Marly - Départ 13h50
Plat - Handicap divisé - Réf. : +17,5 - 55 000€ - 1300m - 16 partants - Gazon - corde : à droite - Nouvelle piste

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 William Tell
En dernier lieu, sur les 1 400 m de Compiègne, il n'était dominé que de peu par Le Tabou, ce qui lui vaut d'être pris en valeur 43 pour ses premiers à ce niveau. Il aura aussi contre lui d'avoir hérité du 16 dans les stalles. Malgré cela, comme il a des moyens, on ne sait jamais.
2 Empathic
Durant le printemps 2022, il avait fini 3e sur ce parcours d'un lot intéressant. Sa dernière sortie ne compte évidemment pas, d'autant qu'il avait été malchanceux. Confié cette fois à l'incontournable C. Soumillon, il peut, en dépit de son numéro 13 à la corde, se placer.
3 Half Half
Lors de sa rentrée, il avait gagné dans un canter sur la PSF de Deauville. French Captain, qui terminait 3e à quasiment 5 longueurs de lui, a depuis gagné son handicap. Battu seulement par un poulain doué en dernier lieu, il va effectuer de bons débuts sur le toboggan Longchamp.
4 Eureka
Sa victoire en février, sur la PSF de la Riviera, dans un petit lot, lui vaut d'être mal placée au poids. De plus, elle a été nettement devancée en dernier lieu par Rosie Rocket. Avec le 11 à la corde, et malgré l'habileté de son entraînement, il faut la retenir en bout de piste.
5 Michelangelo
En débutant, il avait gagné sur les 1 400 m du Val d'or très facilement devant Speechman et Rising Up, des poulains qui valent plus de 40 de handicap. Semblant pris à sa valeur pour ses débuts à ce niveau, et supplémenté, il devrait faire mieux que lors de sa réapparition.
6 Kimi Orenda
L'an dernier, elle avait gagné à Vichy facilement devant Khahira, pouliche qui a récemment tenté sa chance dans un Groupe. Revenue au mieux, comme en atteste sa victoire Bouscat devant un certain Nolito, et supplémentée, il faudra compter avec elle avec M. Guyon aux commandes.
7 Sister of Love
Après des débuts victorieux, elle avait connu un passage à vide, mais ses 2 dernières victoires, notamment l'ultime, sur la ligne droite de Chantilly, montrent qu'elle est revenue à un bon niveau. Malgré 3,5 kg de surcharge, et le 10 à la corde, elle peut terminer 4e ou 5e.
8 Rosie Rocket
Depuis qu'elle a été pénalisée de 3 kg pour sa victoire en novembre à Fontainebleau, elle n'a plus beaucoup de marge. Néanmoins, elle a pour elle de faire quasiment toutes ses courses et d'être créditée d'un bon numéro de corde, ce qui pourrait lui permettre de se placer.
9 Pink Pong
L'été dernier, elle avait été jugée digne de courir un Groupe à Deauville, elle était à l'époque prise en 42, soit 4 kg de plus. Le souci, c'est qu'elle semble loin de ce niveau, elle vient d'être devancée par Empathic. Ici, il faut surtout l'envisager pour un accessit.
10 Nuitsblanches
Cette protégée de Y. Barberot a mieux couru que l'indique sa 9e place dans l'épreuve enlevée par Sister of Love, et a été baissée de 1 livre. Malheureusement, cela pourrait ne pas être suffisant face à une opposition de ce calibre, d'autant qu'elle a hérité du 15 à la corde.
11 Monapia
Le 24 février, il s'était classé 2e de William Tell, sujet qu'il retrouve ici avec un énorme avantage pondéral. Il est encore tombé sur un bon poulain dernièrement. Bien placé pour ses premiers pas dans les quintés, il n'aura qu'à s'adapter au terrain très souple pour briller.
12 Amanda's Choice
À 2 ans, elle avait montré de la qualité en s'imposant notamment à Dieppe aux dépens de Papateou, poulain valant plus de 40 de handicap. Créditée d'un bon effort final lors de sa rentrée sur 1200, et pouvant encore compter sur S. Pasquier, elle ne doit pas être sous-estimée.
13 Don't Look Up
Après 2 premières sorties en demi-teinte, il a montré son vrai visage le 6 avril, sur les 1 200 m de Deauville, en dominant de peu Faleh. Il semble pris à sa valeur pour ses débuts à ce niveau et a hérité du 3 dans les stalles. S'il s'adapte au terrain, c'est une possibilité.
14 Maayafushi
Elle est en progrès, comme en atteste sa victoire du 22 mars à Toulouse face à une opposition modeste. Elle avait déçu lors de sa seule sortie sur 1 300 m, mais sur PSF. Meilleure sur le gazon, et appréciant les pistes souples, elle a le droit d'étonner pour ses débuts à ce niveau.
15 Eternel
Sa dernière sortie à Borély est à première vue intéressante, il n'était devancé que par Machito, mais les chevaux qui terminaient non loin de lui étaient modestes. Ici, avec le 14 dans les stalles, il fait surtout figure de seconde chance, en dépit de l'habileté de son entourage.
16 Fille du Roi
Après sa victoire en janvier, sur les 1 300 m de la PSF de Deauville, elle n'a pas pu confirmer. En dernier lieu, elle était nettement devancée par Half Half. Favorisée par le terrain plus souple, elle pourrait mettre à profit son bon numéro de corde pour faire afficher une cote.

Pronostic vidéo

Complétez cette analyse avec le pronostic de notre consultant, Jean-Marc Roffat.

PRONOSTIC ÉQUIDIA


5 - 3 - 12 - 11 - 1 - 6 - 13 - 16

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
3 - 11 - 13 - 1 - 2 - 6
OUTSIDERS
4 - 7 - 9 - 10 - 12
DÉLAISSÉS
8 - 5 - 15 - 14 - 16
* Source pmu.fr

Cotes PMU et ZETURF

Affinez cette synthèse avec les cotes en direct de tous les partants du Quinté+.


LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
David Smaga

Half Half (3) est en forme. En outre, sa situation au poids et son numéro dans les stalles de départ sont convenables. Il a une chance.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
M. Guyon ( 6 ) : 46%
M. Barzalona ( 1 ) : 45%
C. Soumillon ( 2 ) : 44%
G. Mossé ( 5 ) : 43%
T. Bachelot ( 3 ) : 42%
ENTRAÎNEURS
M. Brasme ( 5 ) : 56%
C. Ferland ( 6 ) : 50%
N. Clément ( 11 ) : 46%
M. Guarnieri ( 7 ) : 46%
A. Fabre ( 1 ) : 44%

Méthodes Turf

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 méthodes Turf !