Quinté+ du dimanche 09/04 à ParisLongchamp

Quinté+ de ce dimanche : ParisLongchamp (R1)
3ème course - Prix de Chevilly - Départ 15h15
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Réf. : +18 - 53 000€ - 1400m - 16 partants - Gazon - corde : à droite - Nouvelle piste

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 Simply Striking
Durant le printemps 2022, il avait fini 2e sur ce parcours d'un quinté enlevé par We Ride The World, en étant moins bien placé sur l'échelle des valeurs. Revenu en forme, comme en témoigne sa victoire du 21 mars, et crédité d'un bon numéro de corde, il faudra compter avec lui.
2 Ozan
Il a enfin donné raison à son entourage en remportant son quinté cet hiver sur la PSF de Deauville. Il a confirmé ce succès en remportant ensuite une course à conditions d'un niveau correct. Retrouvant un tracé sur lequel il a déjà fait l'arrivée, une place est dans ses cordes.
3 King Gold
Lors de sa dernière sortie sur ce parcours, il avait fini 3e d'un événement entre Ciccio Boy et Ozan, des chevaux qu'il va retrouver ici avec un avantage pondéral. Malgré sa dernière sortie en demi-teinte à Meydan, avec son numéro 4 dans les stalles, il devrait bien courir.
4 Cirano
Sa victoire dans le quinté du 27 janvier lui a valu 3 kg de surcharge, il n'a jamais été placé aussi haut sur l'échelle des poids. De plus, il semble meilleur sur PSF, bien qu'il ait déjà gagné en Italie sur le gazon en bon terrain. Ici, il tentera surtout d'accrocher un lot.
5 Shinning Ocean
Dans le quinté remporté par Cirano, il avait fait illusion pour un meilleur classement. Sa dernière sortie à Saint-Cloud est moins bonne, mais c'était sur une piste très souple. Performant en bon terrain, et correctement placé à la corde, il peut conserver un petit accessit.
6 Etatique
Ce pensionnaire de Y. Barberot reste sur un brillant succès à ce niveau, il devançait de 3 longueurs Offranville. Il semble avoir la marge pour pouvoir encaisser les 4 kg de pénalité et va être avantagé par l'arrivée jugée au second poteau. Il pourrait encore réaliser un numéro.
7 Ciccio Boy
Depuis qu'il a été remonté de 3 kg pour son succès dans un quinté sur la PSF de Deauville, il a beaucoup moins de marge, c'est ce qu'il a encore démontré en dernier lieu en terminant 10e. Bien que délesté de 1 livre, il doit surtout être envisagé en bout de combinaison.
8 Pedrito
Ses 2 premières sorties de 2022 sont décevantes, mais il a été baissé au poids, il est désormais proche de la valeur qui lui avait permis en 2022 de terminer 2e d'un quinté. De plus, il a gagné lors de sa seule sortie sur ce parcours et a hérité du 2 dans les stalles. Méfiance.
9 See You Boy
Chez C. Ferland, il avait montré de la qualité, il avait notamment fini second de Pedrito sur PSF. Il a aussi la qualité sur le gazon, il avait conclu 3e, sur les 1 300 m de ce tracé, d'un lot correct. En forme, et confié à M. Barzalona, il peut étonner avec le 5 dans les stalles.
10 Cour du Roi
Lors de sa première sortie à ce niveau, il avait gagné sur les 1 300 m du parcours qui nous intéresse brillamment, il dominait de plus de 2 longueurs Lily Rose. Baissé au poids, et venant de mieux courir que l'indique son classement à Saint-Cloud, il pourrait refaire surface.
11 Offranville
Elle a désormais trouvé ses marques chez F. Vermeulen, si l'on se réfère à sa 3e place dans le quinté du 18 mars. Ayant gagné la distance à Saint-Cloud devant un certain Monarchic, et confiée à l'énergique O. Murphy, elle peut conserver une place, avec le 1 dans les stalles.
12 Puerto Madero
Dans le quinté du 30 mars, il finissait dans un bon style, mais un peu trop tard pour pouvoir l'emporter. Le fait d'évoluer sur le gazon ne sera pas un problème, il a déjà fini 3e d'un quinté sur cette surface. Si l'épreuve est sélective, il devrait en doubler quelques-uns.
13 Dragons Please
Pour sa première tentative à ce niveau, il avait fini 7e à une tête de Tarida, la seconde du quinté de référence du 18 mars. Le problème, c'est qu'il va effectuer une grande rentrée avec le numéro 16 dans les stalles, il lui faudra donc un peu de réussite pour faire l'arrivée.
14 Lily Rose
En 2022, elle avait fait l'arrivée de 2 quintés disputés sur les 1 300 m de ce tracé, mais elle était devancée à chaque fois par Cour du Roi, adversaire qu'elle retrouve avec un désavantage pondéral. Même si elle vient d'effectuer une bonne rentrée, elle ne vise qu'une place.
15 Kool First
Il vient d'ouvrir son palmarès, mais l'opposition était modeste, Romantic Rose et Abasto, qu'il ne dominait que d'assez peu, ont ensuite déçu dans de petits événements. De plus, il n'avait pas fait l'arrivée lors de son unique tentative sur le gazon. Il doit faire ses preuves.
16 Freja
Sa seule victoire a été obtenue à Moulins facilement devant Baileys Mémoire, qui avait ensuite gagné et fini 6e d'un quinté. Elle avait ensuite conclu 2e de Loliwood, pouliche ayant gagné un quinté devant Pedrito. Sur cette valeur, elle a le droit de pimenter les rapports.

Pronostic vidéo

Complétez cette analyse avec le pronostic de notre consultant, Jean-Marc Roffat.

PRONOSTIC ÉQUIDIA


10 - 6 - 1 - 2 - 12 - 14 - 8 - 11

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
1 - 3 - 11 - 9 - 2 - 6 - 14 - 8
OUTSIDERS
10 - 12
DÉLAISSÉS
5 - 7 - 16 - 4 - 13 - 15
* Source pmu.fr

Cotes PMU et ZETURF

Affinez cette synthèse avec les cotes en direct de tous les partants du Quinté+.


LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
Mauricio Delcher-Sanchez

Simply Striking (1) est un cheval qui est en pleine forme et qui fait bien ce parcours. Il avait notamment terminé deuxième d'un quinté similaire l'an passé. Il n'a plus trop de marge en 42 devaleur, mais il reste compétitif. Le seul inconvénient est qu'il aime venir de derrière et avec autant de partants, il faut que tout se passe bien.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
C. Soumillon ( 12 ) : 46%
M. Barzalona ( 9 ) : 44%
G. Mossé ( 2 ) : 43%
H. Lebouc ( 13 ) : 42%
T. Piccone ( 8 ) : 42%
ENTRAÎNEURS
M. Brasme ( 14 ) : 61%
G. Doleuze ( 2 ) : 57%
M. Guarnieri ( 4 ) : 42%
I. Endaltsev ( 7 ) : 40%
H. A. Blume ( 5 ) : 39%

Méthodes Turf

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 méthodes Turf !