Quinté+ du vendredi 31/03 à Vincennes

Quinté+ de ce vendredi : Vincennes (R1)
8ème course - Prix Amalthea - Départ 20h15
Attelé - Européenne - Course C (trot) - 68 000€ - 2100m - 16 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 Gigolo Lover
Il dispose d'un bon engagement du haut de ses 7 ans et il nous a habitués à ne pas décevoir à ce niveau Quinté au cours du meeting d'hiver de Vincennes avec un succès et une troisième place décrochée justement sur ce parcours début janvier en 1'11''8. Est à reprendre.
2 Evita Péron
Elle vient de refaire parler d'elle à ce niveau Quinté à Enghien et elle semble se plaire dans son nouvel environnement depuis qu'elle est entraînée par M. Abrivard. Ce dernier en attend une confirmation pieds nus en retrouvant cette fois la Grande Piste de Vincennes.
3 Divine de Navary
Rassuré par sa récente quatrième place décrochée à ce niveau Quinté à Enghien, son mentor tente de revenir jouer sa chance à Vincennes mais cela fait bien longtemps qu'elle n'a plus réussi à signer une belle performance sur cette Grande Piste. Est à revoir piste plate.
4 Esteban Jiel
On le connaît surtout pour ses qualités de tenue. Sur courte distance départ lancé, il manque de vélocité et cela ne s'arrange pas en vieillissant. Il manque de marge à ce niveau sur ce genre de tracé désormais à 9 ans. Même pieds nus, il paraît barré dans ce lot.
5 Galipette Pierji
On la connaît surtout pour ses performances au trot monté mais dans sa jeunesse, elle avait dévoilé de la qualité à l'attelage. Son nouveau mentor n'hésite pas à insister attelé avec elle et avec F. Nivard au sulky, il convient de s'en méfier. Surprise possible.
6 Fougue du Dollar
C'est surtout dans la discipline du trot monté qu'elle a su se distinguer ces derniers temps et notamment sur des parcours de tenue. La seule fois où elle a couru à l'attelage sur ce tracé cet hiver, elle n'a pu faire mieux que treizième. Sa tâche s'annonce compliquée.
7 Faster Syga
Voilà un autre 8 ans que l'on est davantage habitué à voir évoluer sous la selle. Ses 3 dernières tentatives à l'attelage depuis novembre 2021 se sont toutes soldées par des disqualifications. Il est donc bien difficile de lui faire confiance dans ce Quinté attelé.
8 Eclat des Noix
Il a 9 ans mais il reste bien engagé aux gains dans ce Quinté. Il vient de rassurer sur sa forme en renouant avec le succès mais à Saint-Galmier à un niveau bien moindre. Il tente de remonter de catégorie avec A. Abrivard au sulky mais sans marge surtout avec le 8.
9 Eric The Eel
C'est le seul étranger du lot dans ce Quinté européen mais il se retrouve être le plus riche. L'engagement demeure intéressant mais il a hérité du 9 derrière la voiture. Il va donc falloir que tout se passe bien mais son mentor fait confiance à B. Goop pour cela.
10 Eastwood Park
Il a signé son dernier succès en juin de la saison dernière sur l'herbe d'Avignon. Il semble viser un peu haut pour son retour à Vincennes et à ce niveau Quinté où ses dernières tentatives sont bien décevantes hormis à Enghien, une piste qu'il a toujours appréciée.
11 Goutte du Houlbet
Elle a beau être la moins riche du lot, elle semble revenir bien après son break de décembre à mars. Elle vient en effet de bien se comporter à ce niveau Quinté à Lisieux et elle retrouve le parcours où elle a signé son record personnel. Elle peut étonner pieds nus.
12 Flash Gordon
Il avait gagné il y a tout juste un an sur ce parcours en 1'11''5 mais en s'étant élancé avec le 3 en première ligne. Il n'avait pas pu confirmer en mai sur ce tracé et à ce niveau Quinté cette fois. Avec le 12 en second rideau, il va lui falloir une course en or.
13 Eurêka Vrie
Il a beau avoir 9 ans, il conserve de très beaux restes et il vieillit vraiment bien. Il a désormais une course de rentrée ferré dans les jambes suite à son break de décembre à janvier et pieds nus cette fois, son mentor en attend une grosse performance. À racheter.
14 Danseur Baroque
Ce fils de Royal Dream continue de faire preuve d'une louable régularité du haut de ses 10 ans mais cela ne suffit pas à ce niveau puisqu'en 7 Quintés courus, il n'a réussi à se placer qu'une seule fois et c'était en 2019 avec une quatrième place sur la Petite Piste.
15 Galiléo Bello
Il vient de remporter son troisième Quinté à Vincennes cette fois et sur les 2 700 m de cette Grande Piste. Il avait aussi terminé plaisant troisième à ce niveau en décembre sur ce parcours justement en y trottant 1'11''4 et en s'étant élancé avec le 10. Il reste incontournable.
16 Espoir du Noyer
Il vient de prouver que sur sa forme du moment, il était capable de répéter à ce niveau Quinté autant à Enghien qu'à Vincennes. Confié cette fois à E. Raffin, il lui faudra simplement se sortir de ce piège de son numéro 16 en seconde ligne mais il reste compétitif.

Pronostic vidéo

Complétez cette analyse avec le pronostic de notre consultant, Jean-Marc Roffat.

PRONOSTIC ÉQUIDIA


2 - 1 - 13 - 9 - 16 - 15 - 4 - 12

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
1 - 2 - 13 - 9 - 15 - 16
OUTSIDERS
12 - 4 - 6
DÉLAISSÉS
3 - 11 - 8 - 5 - 14 - 10 - 7
* Source pmu.fr

Cotes PMU et ZETURF

Affinez cette synthèse avec les cotes en direct de tous les partants du Quinté+.


LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
Jean-Michel Bazire

Gigolo Lover (1) a été préparé pour ce bel engagement au plafond des gains. Il démarre bien. Aussi, le numéro 1 ne sera pas un problème. Il a fait ses preuves sur les 2.100 mètres. Il est en plein dans sa catégorie et s'adapte à tout. Ici, il peut viser la victoire. Je crains Eric The Eel et Galiléo Bello en priorité.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
E. Raffin ( 16 ) : 49%
D. Thomain ( 12 ) : 45%
F. Lagadeuc ( 4 ) : 44%
G. Gelormini ( 14 ) : 43%
A. Prat ( 11 ) : 42%
ENTRAÎNEURS
Th. Chalon ( 13 ) : 100%
Mme A.-F. Donati Marcillac ( 15 ) : 58%
T. Malmqvist ( 9 ) : 52%
J.-L. Dersoir ( 4 ) : 51%
J.-L. Bigeon ( 16 ) : 50%

Méthodes Turf

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 méthodes Turf !