Quinté+ du vendredi 24/03 à Vincennes

Quinté+ de ce vendredi : Vincennes (R1)
8ème course - Prix Maia - Départ 20h15
Attelé - Course D (trot) - 59 000€ - 2850m - 15 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 Gagneur
Il enchaîne les bonnes performances mais il va sérieusement remonter de catégorie cette fois en disputant son premier Quinté tout en demeurant le moins riche du lot. Il n'a que 7 ans et il s'était bien comporté sur ce parcours en décembre mais il manque de marge.
2 Ginkgo Thélois
Il connaît de gros soucis d'allures ces derniers temps et reste sur 4 disqualifications. Il va donc avant tout avoir besoin de rassurer d'autant qu'il remonte de catégorie en retrouvant un Quinté à Vincennes. Tout sera une question de sagesse avec Y. Lebourgeois.
3 Gai Matin
Lui aussi connaît de gros problèmes d'allures en ce moment. Il vient de signer 4 disqualifications consécutives à Vincennes et en province. Son mentor espère qu'en faisant cette fois appel à E. Raffin, il va enfin pouvoir se racheter mais il doit déjà rassurer.
4 Ecrin Percerie
À 9 ans, il n'a toujours pas disputé le moindre Quinté et on est davantage habitué à le voir évoluer au trot monté. Après des soucis de santé et une longue absence de mai à mars, il vient de faire sa rentrée à l'attelage à Laval mais il a encore besoin de courir.
5 Gaylord Jayf
Bien que ne pouvant faire mieux que sixième, il a réalisé un meeting d'hiver de Vincennes correct. Il va par contre falloir qu'il retrouve le bon rythme au niveau de ses allures mais associé à F. Nivard qui s'en sert plutôt bien, une place dans le Quinté reste possible.
6 Furioso Fligny
Il ne dispose d'aucune marge dans cette catégorie mais il aura surtout pour lui la qualité de son engagement à 20 euros seulement de la limite du recul aux 25 m. Il avait trotté moins de 1'15 sur ce parcours début janvier et il est déferré cette fois. Peut étonner.
7 First in Love
Il se retrouve bien mal engagé dans ce Quinté avec ses 25 m de handicap. Victime de soucis de santé au printemps dernier, il est presque resté un an sans courir. Il est encore trop loin de son meilleur niveau pour espérer figurer dans un tel lot. Il faut le revoir.
8 Felli Eleven
Il a désormais 2 courses de rentrée dans les jambes depuis octobre 2021 suite à ses problèmes de santé et il est surtout présenté cette fois sans ses fers. Il faut donc en attendre des progrès et n'oublions pas qu'il s'est déjà imposé sur ce parcours en moins de 1'13.
9 Forban
Son passage sous la selle semble lui avoir fait du bien puisqu'il vient de se distinguer par deux fois pour son retour à l'attelage mais courte distance départ lancé. Sa tâche se complique sur ce parcours de tenue de la Grande Piste parisienne avec ses 25 m de handicap.
10 Draco Jiel
Il n'a plus été revu depuis le mois de juin l'an passé. Il est clair qu'il va avoir besoin de courir du haut de ses 10 ans pour recouvrer la forme. De toute façon, il reste nettement plus performant dans la discipline du trot monté. L'impasse demeure possible.
11 Emencourt d'Azif
Second atout de J.-F. Senet dans ce Quinté, il s'affiche de plus en plus intermittent à 9 ans. On le voit de moins en moins souvent à Vincennes et s'il avait réussi à accrocher une sixième place sur ce parcours le 1er janvier, c'était sans les 7 ans et sans 25 m à rendre.
12 Galant Galaa
Il ne ménage pas ses efforts et il a déjà beaucoup couru depuis le début de l'année. Son mentor entend pourtant profiter de sa forme du moment pour le faire revenir à Vincennes avec de légitimes ambitions dans ce Quinté à 7 ans, pieds nus et avec un pilote au sulky.
13 Gendreen
Il vient de quelque peu décevoir à Laval en s'affichant fautif assez rapidement mais il évoluait avec ses fers à cette occasion. Il revient à Vincennes pieds nus cette fois et sur un parcours où il a signé son record fin janvier en 1'12''9. À racheter impérativement.
14 Floreal
Il n'avait certes pu faire mieux que septième du Quinté du 19 février remporté par Gendréen sur les 2 700 m de cette Grande Piste mais il déçoit pourtant rarement sans ses fers. Il vient de prouver à Laval qu'il n'avait rien perdu de sa forme et il mérite d'être repris.
15 Granit Meslois
Il a connu des problèmes d'allures ces derniers temps et son mentor le présente dans ce tournoi à l'attelage simplement pour lui changer les idées. Il reste bien meilleur sous la selle et malgré la qualité de son engagement à 7 ans, on peut l'oublier dans ce Quinté.
16 Great of Madrik
Il se retrouve très bien engagé dans ce Quinté à 7 ans et tout près du plafond des gains. Il va certes devoir rendre la distance mais il trotte régulièrement 1'13 fractions sur ces 2 850 m Grande Piste et il apprécie ce genre de parcours de tenue. Une course visée.

Pronostic vidéo

Complétez cette analyse avec le pronostic de notre consultant, Jean-Marc Roffat.

PRONOSTIC ÉQUIDIA


13 - 16 - 14 - 3 - 2 - 5 - 6 - 1

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
13 - 16 - 14 - 12 - 6 - 5 - 3
OUTSIDERS
8 - 1 - 2 - 9
DÉLAISSÉS
11 - 15 - 10 - 4 - 7
* Source pmu.fr

Cotes PMU et ZETURF

Affinez cette synthèse avec les cotes en direct de tous les partants du Quinté+.


LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son driver ]
Alexandre Abrivard

Gendréen (13) n'a pas eu ses aises au départ et n'a pu éviter la faute dernièrement. Il faut effacer cette disqualification. Il aligne les bonnes performances depuis de nombreux mois et affiche toujours une excellente condition physique. Même s'il doit rendre vingt-cinq mètres, l'engagement reste favorable. Face à une telle opposition, il devrait logiquement disputer la victoire.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
R. Bouvier ( 14 ) : 66%
L. J. Legros ( 7 ) : 50%
F. Gence ( 1 ) : 50%
E. Raffin ( 3 ) : 49%
F. Nivard ( 5 ) : 42%
ENTRAÎNEURS
C. Bouvier ( 14 ) : 50%
J.-L. Dersoir ( 10 ) : 50%
J. M. Legros ( 7 ) : 42%
B. Goetz ( 12 ) : 33%
G. Gillot ( 3 ) : 33%

Méthodes Turf

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 méthodes Turf !