Quinté+ du vendredi 17/03 à Enghien

Quinté+ de ce vendredi : Enghien (R1)
8ème course - Prix de Pierrefitte-sur-Seine - Départ 20h15
Attelé - Européenne - Course C (trot) - 68 000€ - 2150m - 16 partants - Sable - corde : à gauche - Départ : Autostart

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 Forum Meslois
Il a beaucoup déçu depuis l'été dernier lors de ses tentatives à ce niveau Quinté. En 6 participations, il n'a jamais pu faire mieux que huitième que ce soit à Vincennes, en province ou sur ce parcours en juillet où il avait fait la faute. Il a vraiment besoin de rassurer.
2 Diadème Blue
Il se retrouve bien engagé aux gains dans ce Quinté mais il a 10 ans désormais et on est surtout habitué à le voir évoluer sur longue distance départ volté. Ses dernières performances correctes remontent à septembre et il les a signées sur l'herbe de Craon. Barré.
3 Evita Péron
Elle vient d'être récupérée à l'entraînement par M. Abrivard qui la connaît bien puisqu'il lui a été souvent associé. Elle demeure peu confirmée courte distance départ lancé mais son nouveau mentor la présente d'emblée pieds nus dans ce Quinté. Reste à surveiller.
4 Danseur Baroque
Il conserve de beaux restes à 10 ans et fait preuve d'une louable régularité ces derniers temps en province ou chez lui en Belgique. Il se plaît départ lancé mais il n'a plus été revu à Enghien depuis l'été 2020. Peu confirmé en Quinté, il dispose de peu de marge.
5 Divine de Navary
Entraînée en Belgique, elle se retrouve être la plus riche du lot. Elle a 10 ans mais l'été dernier elle avait quand même réussi à accrocher une quatrième place sur ce parcours à ce niveau Quinté. Venant de bien courir au Croisé-Laroche, elle peut étonner. Place possible.
6 Fast Domino
Après un échec à Vincennes en décembre, il a été dirigé sur le meeting d'hiver de Cagnes-sur-Mer où il s'est plutôt bien comporté. Il a peu de références à Enghien mais on lui compte une bonne sortie sur ce parcours. Tout sera avec lui une question de sagesse.
7 Espoir du Noyer
Il a beau avoir 9 ans, il continue de s'afficher compétitif à ce niveau Quinté et dans ces tournois intergénérationnels. Il a réalisé un bon meeting d'hiver de Vincennes et s'il demeure peu confirmé à Enghien, ce parcours de vitesse devrait lui plaire. À reprendre.
8 Expresso Good
La régularité n'est pas sa qualité première mas il vient encore de démontrer que dans ses meilleurs jours, il conserve la pointure pour se placer à ce niveau Quinté. Plaisant second le 4 mars sur les 2 700 m Grande Piste à Vincennes, il peut répéter avec E. Raffin.
9 De la Chenevière
Son mentor continue d'insister avec elle à ce niveau Quinté mais elle n'évolue plus au même niveau que par le passé et se retrouve désormais à 10 ans surclassée dans cette catégorie. Il tente de faire appel à Y. Lebourgeois cette fois mais cela s'annonce compliqué.
10 Galon de Vire
Il n'a pas encore réussi à se distinguer en 4 tentatives à ce niveau Quinté mais il ne termine pourtant jamais loin et à 7 ans, il trouve là une bonne occasion pieds nus d'enfin pouvoir terminer dans les 5. Il demeure véloce et s'est déjà bien comporté sur ce parcours.
11 Atik Dl
C'est le seul étranger au départ de cette européenne et il n'a que 7 ans. Ses gains ne lui permettent pas de s'élancer en première ligne mais ce fils de Look de Star reste très confirmé courte distance départ lancé et cette piste plate d'Enghien peut lui plaire.
12 Carla du Houlme
À 11 ans, elle va disputer l'une des dernières courses de sa carrière en France. Son mentor n'hésite pas à la courir rapprochée mais sa forme laisse à désirer et elle vient de s'afficher fautive sur ce parcours. Elle risque encore de décevoir. Difficile d'y croire.
13 Di Maggio
Il n'a qu'une seule course de rentrée dans les jambes depuis début septembre. Son nouveau mentor fait pourtant appel à F. Nivard pour le driver cette fois et en attend donc des progrès mais à 10 ans, il risque d'avoir encore besoin de courir. Mieux vaut le revoir.
14 Flash de Vely
Il fait preuve d'une louable régularité depuis décembre et vient de signer 4 podiums consécutifs, un au monté et 3 à l'attelage. Il sait tout faire et s'adapte à toutes les distances. Sur sa forme du moment, il garde son mot à dire dans ce Quinté mais découvre Enghien.
15 Gold River
Il vient d'afficher un très net regain de forme dans le Quinté du 4 mars sur les 2 700 m Grande Piste de Vincennes et il semble ainsi sur la bonne voie pour reprendre le cours de ses bonnes performances. Il n'a que 7 ans et s'est déjà imposé sur ce parcours. À racheter.
16 Gai Printemps
Il a désormais 2 courses de rentrée dans les jambes après un break de décembre à mars. Il a encore montré des signes de faiblesse la dernière fois à Laval, prouvant qu'il n'était pas encore revenu à son meilleur niveau. De nouveaux progrès de sa part sont attendus.

Pronostic vidéo

Complétez cette analyse avec le pronostic de notre consultant, Jean-Marc Roffat.

PRONOSTIC ÉQUIDIA


7 - 14 - 15 - 3 - 8 - 6 - 5 - 13

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
8 - 14 - 7 - 15 - 3 - 5
OUTSIDERS
13 - 4 - 6
DÉLAISSÉS
1 - 10 - 16 - 2 - 9 - 12 - 11
* Source pmu.fr

Cotes PMU et ZETURF

Affinez cette synthèse avec les cotes en direct de tous les partants du Quinté+.


LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
Jean-François Popot

Expresso Good (8) découvre un engagement favorable. Il sera cette fois plaqué devant, comme lors de son succès sur ce parcours, l'automne dernier avec Éric (Raffin). Tout est réuni pour qu'il termine dans le quinté.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
E. Raffin ( 5 ) : 50%
F. Lagadeuc ( 4 ) : 44%
G. Gelormini ( 7 ) : 43%
F. Nivard ( 3 ) : 43%
A. Abrivard ( 2 ) : 40%
ENTRAÎNEURS
R. Westerink ( 2 ) : 66%
E. Varin ( 15 ) : 56%
Ch. Cuiller ( 5 ) : 45%
Ch. Bigeon ( 4 ) : 40%
F. Souloy ( 7 ) : 36%

Méthodes Turf

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 méthodes Turf !