Quinté+ du samedi 25/03 à Vincennes

Quinté+ de ce samedi : Vincennes (R1)
4ème course - Prix du Bois de Vincennes - Départ 15h50
Attelé - Internationale - Groupe III - 90 000€ - 2850m - 15 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 Happy Valley (A)
Elle fait partie des meilleures de sa génération et elle l'a encore prouvé en décembre en terminant plaisante seconde du Ténor de Baune tout près d'Horsy Dream. Simplement, elle n'a plus été revue depuis ce podium en Groupe I et il s'agit ici d'une simple rentrée.
2 Figaro de Larre
On le connaît surtout pour ses performances au trot monté. Son mentor le présente à l'attelage dans cette rencontre pour lui permettre de se changer les idées avant une nouvelle joute sous la selle. Restant ferré pour l'occasion, on se contente de le regarder courir.
3 Marcello Wibb
Il vient de quelque peu décevoir à Vincennes à ce niveau Groupe 3 mais sur les 2 100 m départ lancé. Les frères Martens font cette fois appel à M. Abrivard pour le driver et ils espèrent le voir se racheter sur cette longue distance. Il va lui falloir le bon parcours.
4 Usain Töll
On est surtout habitué à le voir évoluer courte distance départ lancé. Il a pourtant déjà gagné sur ce parcours de tenue en décembre 2021 et comme A. Abrivard le reprend et que sa forme est sûre, il convient de s'en méfier. Surprise possible avec la bonne course.
5 Hokkaido Jiel (B)
Voilà un autre 6 ans qui fait partie des meilleurs de sa génération et qui a su afficher sa bonne forme depuis le début de l'année avec notamment un succès sur ce parcours en janvier. Pas toujours très heureux, il garde pourtant son mot à dire avec une course limpide.
6 Doux Parfum
Il a beau avoir 10 ans, il est capable d'exploit sur ce genre de parcours où ses qualités de tenue peuvent lui permettre de durcir la course de bonne heure et de ne rien lâcher jusqu'au poteau. Y. Lebourgeois s'entend bien avec et il reste à surveiller dans ce lot.
7 Inoubliable (A)
Elle se voit certes confiée à E. Raffin qui demeure son pilote habituel mais elle n'a plus été revue depuis le 14 janvier et une belle troisième place au niveau Groupe II à Vincennes mais face aux seuls 5 ans derrière le crack Idao de Tillard. Elle a besoin de courir.
8 Elite de Jiel (B)
Elle conserve de très beaux restes à 9 ans et elle nous a enfin habitués à répéter ses courses cet hiver. On l'a surtout vue se distinguer sur les 2 100 m départ lancé mais elle s'est déjà bien comportée sur plus long et notamment sur ces 2 850 m GP. À ne pas négliger.
9 Copsi
À 11 ans, il va disputer à cette occasion la dernière course de sa carrière en France. Il a été préparé avec soin pour son retour à l'attelage mais il va lui falloir d'emblée fournir sa meilleure valeur pour espérer figurer. Il va tout faire pour finir en beauté.
10 Frisbee d'Am
Il avait connu de gros soucis de santé et avait dû être longtemps arrêté de janvier l'an passé à février de cette année. Il a désormais 2 courses de rentrée dans les jambes et vient de trotter 1'10''2 à Cagnes. Confié à A. Barrier et pieds nus, il peut surprendre.
11 Hussard du Landret
Il a été l'une des révélations du meeting d'hiver de Vincennes et on le sait particulièrement à son affaire sur ces parcours de tenue de la Grande Piste parisienne surtout quand il est présenté sans ses fers. Plaisant quatrième du Prix de Paris, il s'annonce redoutable.
12 Décoloration
Malgré son âge, elle n'a cessé de se distinguer tout l'hiver pour enfin réussir à se qualifier pour le Grand Prix d'Amérique. Elle retrouve cette fois son meilleur parcours et s'élance avec la grande confiance de son mentor qui admet l'avoir affûtée pour cet objectif.
13 Elvis du Vallon
Avec l'âge, il demeure de plus en plus intermittent. Il détient pourtant d'évidents moyens et reste capable de surprendre face à une telle opposition s'il fournit sa meilleure valeur. Il se voit quand même confié à F. Nivard pour l'occasion. Ce sera tout ou rien.
14 Cash du Rib
Avec ses 135 courses au compteur, ce 11 ans fils de Ready Cash et qui a tant donné durant sa belle carrière va tirer là son baroud d'honneur en disputant sa dernière course sur notre sol. Il a mérité une belle retraite mais demeure ingambe et sait finir ses courses.
15 Elie de Beaufour
Ce fils de Royal Dream a eu droit à un break durant tout l'hiver. Il va effectuer là une sage course de rentrée et va se contenter de suivre à distance avec ses 25 m de handicap. Restant ferré pour l'occasion, on peut l'oublier cette fois et on attend de le revoir.

Pronostic vidéo

Complétez cette analyse avec le pronostic de notre consultant, Jean-Marc Roffat.

PRONOSTIC ÉQUIDIA


5 - 11 - 12 - 8 - 4 - 13 - 14 - 9

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
11 - 5 - 12 - 4 - 8 - 14
OUTSIDERS
13 - 7 - 9 - 6
DÉLAISSÉS
3 - 1 - 10 - 15 - 2
* Source pmu.fr

Cotes PMU et ZETURF

Affinez cette synthèse avec les cotes en direct de tous les partants du Quinté+.


LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
Benoît Robin

Hussard du Landret (11) a attaqué sa saison de monte dès la fin du meeting d'hiver. On est un peu passé à côté cet hiver. Il a bien tenu sa partie dans le Prix de Paris. Physiquement, il est l'air en bel état. Faire la monte le stimule. Il découvre un bon engagement en tête. On suit le programme. Il dispose d'une belle chance. Je serais déçu de ne pas le voir sur le podium.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
J.-Ph. Dubois ( 1 ) : 54%
E. Raffin ( 7 ) : 49%
D. Thomain ( 5 ) : 45%
F. Lagadeuc ( 8 ) : 44%
G. Gelormini ( 12 ) : 43%
ENTRAÎNEURS
R. Westerink ( 10 ) : 75%
V. Martens ( 3 ) : 61%
P. Moulin ( 7 ) : 57%
P. Moulin ( 1 ) : 57%
J.-L. Dersoir ( 8 ) : 50%

Méthodes Turf

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 méthodes Turf !