Quinté+ du samedi 18/03 à Saint-Cloud

Quinté+ de ce samedi : Saint-Cloud (R1)
4ème course - Prix Teddy - Départ 15h15
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Réf. : +19 - 53 000€ - 1400m - 15 partants - Gazon - corde : à gauche

ANALYSE DU QUINTÉ+


1Amedras
Il n'est plus qu'à 1 kg de la valeur lui ayant permis en avril 2022 de remporter son quinté sur les 1 400 m de Longchamp. De plus, il a montré sa forme dans l'événement du 22 février en terminant 3e. Le seul doute le concernant, c'est qu'il a pour l'instant déçu au Val d'or.
2 Shinning Ocean
Son succès du 14 janvier aux dépens de Cirano lui avait valu 1 kg de surcharge, ce qui ne l'avait pas empêché de finir 5e du quinté du 27 janvier. Performant aussi sur l'herbe et bien placé à la corde, il va tenter de faire mieux que lors de son unique sortie à Saint-Cloud.
3 Lev
En 2022, il avait gagné sur le gazon de Chantilly devant Memento Mori, une belle référence. Il va effectuer sa rentrée, mais son entourage n'a pas fait appel à M. Guyon pour faire de la figuration. Bien placé pour ses débuts dans les handicaps, c'est une révélation possible.
4 Passalito
Lorsqu'il était sous la férule de l'écurie Pantall, il avait fait l'arrivée d'un quinté sur cette distance, mais en étant nettement mieux placé en valeur. Néanmoins, comme il est dans une forme resplendissante, et est confié à T. Bachelot, il peut pimenter les rapports.
5 Memory Dream
Ce protégé de l'habile G. Hernon avait fini 13e lors de son unique sortie à ce niveau, mais en ayant plusieurs excuses. Il avait ensuite gagné devant un certain Nordeste. S'il a été supplémenté, c'est qu'il est déjà au top. Dans ces conditions, il peut s'emparer d'un accessit.
6 Cour du Roi
Sa dernière sortie ne compte pas, d'autant que son mauvais numéro dans les stalles ne lui avait pas permis de bénéficier d'un bon parcours. Pour le motiver encore plus, il va être muni d'œillères pleines pour la première fois. Supplémenté lui aussi, il peut se réhabiliter.
7 Lupo Nero
À 4 ans, il s'était classé 3e au niveau Listed sur les 1 600 m de ce tracé. Il était pris à l'époque en 46 de handicap, alors qu'ici il ne vaut plus que 39. Retrouvant sa meilleure surface, et avantagé par les pluies annoncées, il débute à ce niveau avec quelques ambitions.
8 Offranville
Chez P. Bary, elle avait gagné sur ce parcours devant Monarchic, un élément valant 42 de handicap. Elle semble avoir trouvé ses marques chez F. Vermeulen, comme en atteste sa 5e place dans le quinté du 22 février, mais avec le 10 à la corde, elle vise surtout un lot.
9 White Platin
Remonté de 11 kilos pour ses 3 succès consécutifs dans de petits handicaps, il avait logiquement échoué dans le quinté du 20 octobre. Bien que délesté de 1,5 kg par rapport à sa dernière sortie à ce niveau, il faut le retenir en bout de piste, d'autant qu'il effectue sa rentrée.
10 Puerto Madero
NON PARTANT
11 Norwegian Sir
Son ultime victoire dans un quinté a été obtenue avec une valeur supérieure. De plus, il était crédité d'une fin de course prometteuse dans l'événement de référence du 22 février. Appréciant l'hippodrome de Saint-Cloud, c'est une possibilité, si la piste s'assouplit un peu plus.
12 Tarida
Sa seconde place à nette distance du 25 novembre, sur les 1 400 m de Fontainebleau, lui avait valu 3 kg de pénalité, surcharge qu'elle n'a visiblement pas encaissée, elle a déçu ensuite à 2 reprises à ce niveau. Bien que délestée de 1,5 kg, elle ne fait figure que d'outsider.
13 Mr Goodnight
Dans le quinté du 23 janvier, il s'était intercalé entre Cour du Roi et Offranville, après avoir bénéficié d'un parcours de rêve. Il a depuis pris 2 places, la dernière fois il devançait Chop Val qui a ensuite gagné à réclamer. S'il s'adapte à Saint-Cloud, il peut terminer 5e.
14 Masterboy
Lors de ses débuts à ce niveau, il avait gagné brillamment, ce qui laisse supposer qu'il a un 2e événement dans les jambes. Malheureux 6e en 2022 de ce quinté, alors qu'il était moins bien placé au poids, et favorisé par l'assouplissement des pistes, il peut l'emporter.
15 Etatique
Pour sa première tentative dans un quinté, il avait fini 2e en devançant nettement Cour du Roi, Mr Goodnight et Offranville. Il avait ensuite déçu, mais sa dernière sortie est meilleure. Retrouvant un tracé sur lequel il avait fini 3e, il n'aura contre lui que le 16 à la corde.
16 Noce d'Or
Chuchoté dans le quinté du 1er mars, il avait réussi à conserver la 3e place, alors qu'il n'avait pas bénéficié d'un parcours de rêve. Il a moins de références sur le gazon et a hérité d'où 13 dans les boîtes, mais si la piste ne s'assouplit pas trop, il peut terminer 4e ou 5e.

Pronostic vidéo

Complétez cette analyse avec le pronostic de notre consultant, Jean-Marc Roffat.

PRONOSTIC ÉQUIDIA


3 - 5 - 14 - 16 - 1 - 2 - 8 - 13

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
1 - 3 - 5 - 2 - 14 - 11
OUTSIDERS
8 - 6 - 7 - 4 - 15 - 13
DÉLAISSÉS
16 - 9 - 10 - 12
* Source pmu.fr

Cotes PMU et ZETURF

Affinez cette synthèse avec les cotes en direct de tous les partants du Quinté+.


LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
Christophe Escuder

Amedras (1) est resté très bien depuis sa dernière sortie. Il est monté en condition et va adorer les 1.400 mètres de St-Cloud. Il reste compétitif à cette valeur. Une piste très souple peut l'aider. On est obligé de le garder dans un Quinté.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
M. Guyon ( 3 ) : 47%
C. Demuro ( 14 ) : 41%
T. Piccone ( 5 ) : 41%
T. Bachelot ( 4 ) : 38%
E. Hardouin ( 11 ) : 35%
ENTRAÎNEURS
Mme S. Gavilan ( 4 ) : 100%
M. Seror ( 7 ) : 43%
E. Monfort ( 13 ) : 42%
G. Hernon ( 5 ) : 42%
P. & J. Brandt ( 3 ) : 40%

Méthodes Turf

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 méthodes Turf !