Quinté+ du mardi 28/03 à Saint-Cloud

Quinté+ de ce mardi : Saint-Cloud (R1)
1ère course - Prix du Grand Morin - Départ 13h50
Plat - Classe 2 - Handicap de catégorie divisé - Réf. : +28 - 31 000€ - 1600m - 18 partants - Gazon - corde : à gauche

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 Montigny
Bien que pénalisé de 2,5 kg après son succès à La Soie, il a confirmé qu'il restait compétitif en terminant 2e, sur le gazon de Cagnes, à l'issue d'un bon coup de reins. S. Pasquier lui ayant renouvelé sa confiance, il devrait faire mieux que lors de sa seule sortie sur ce tracé.
2 Starfix
Sous la férule de l'écurie Ferland, il avait gagné devant Monarchic, une référence. Malheureusement, il semble loin de ce niveau, il a fini dernier le 22 février sur le gazon de la Riviera. Baissé de 1,5 kg, il pourrait refaire surface, si le terrain venait à s'assécher un peu.
3 Winnan
Désormais, elle est placée en dessous de la valeur qui lui avait permis en 2022 de remporter son dernier handicap. De plus, elle a des excuses lors de ses 2 dernières sorties. Ayant sans doute progressé, cette élève de l'écurie Caullery a le droit de refaire parler d'elle.
4 Quietly Confident
Ses 2 premières sorties dans ce genre de tournoi se sont soldées par autant d'échecs, mais elle était moins bien placée sur l'échelle des valeurs et les lots étaient plus relevés. Retrouvant A. Lemaitre, avec qui elle a déjà bien couru sur ce parcours, c'est une possibilité.
5 Capoblanco
Il a ouvert son palmarès cet hiver sur le gazon de Cagnes-sur-Mer devant Fantabulous, un cheval qui a ensuite confirmé la ligne. Lui n'a pas doublé la mise, mais il s'était bien comporté ensuite à Vivaux. Venant de mieux courir que l'indique son classement, il peut surprendre.
6 Medavy
En débutant, elle avait fini 2e devant Ondulée, concurrente qui avait ensuite évolué au niveau Listed. Elle n'a pas connu la même progression de carrière, mais elle s'est tout de même imposée en octobre à Niort dans un bon style. Si elle est déjà au top, elle peut se placer.
7 Sinndarillo
Sa victoire en décembre, sur la PSF de Chantilly, lui avait valu 3 kg de surcharge, mais il reste compétitif. C'est ce qu'il vient de confirmer en terminant 2e sur le gazon de Cagnes devant Kenzal qui a depuis gagné. S'il s'adapte à Saint-Cloud, il peut s'octroyer un lot.
8 Screen Shot
Le 1er mars, il avait partagé la victoire sur le sable de Chantilly avec La Barillette, concurrente qui n'a pas confirmé. Lui aussi a ensuite déçu, néanmoins il avait le handicap de s'élancer avec le 16 à la corde. Crédité ici du 14, il faut surtout l'envisager pour la 5e place.
9 Sleepy Suzy
Cette représentante de l'écurie Escuder est désormais placée en dessous de la valeur qui lui avait permis en 2022 de remporter son handicap devant No Regrets, une très belle référence. Venant de mieux courir que l'indique sa 6e place au Putois, elle ne devrait pas être ridicule.
10 Spain Sage
Elle avait ouvert son palmarès dans un bon style devant Damsel, adversaire ayant ensuite gagné 2 courses, dont une à Deauville. Pas ridicule lors de sa rentrée dans un handicap de même acabit, elle peut effectuer de bons débuts au Val d'or, même avec le 13 dans les boîtes.
11 Makilroy
Sa facile victoire du 12 mars à Compiègne devant la modeste Secret Glory lui a valu 3 kg de surcharge, mais on peut noter qu'il a déjà remporté un handicap en 30 de valeur. Confié pour cet objectif à C. Soumillon, il aura des ambitions, si le terrain reste suffisamment souple.
12 Max Verst
En dernier lieu à Borély, il est loin d'avoir démérité, il terminait 4e, sans avoir bénéficié du meilleur des parcours, derrière Beni Khiar, une bonne valeur dans ce genre de catégorie. Le problème, c'est qu'il n'aura peut-être pas son terrain, et qu'il a hérité du 16 à la corde.
13 Maritot
Lorsqu'elle était chez J.-C. Rouget, elle avait gagné à Borély devant Lighted Glory, une pouliche ayant depuis gagné un "gros" quinté. Bien que décevante lors de ses dernières sorties, comme elle est de mieux en mieux placée sur l'échelle des valeurs, elle peut étonner.
14 Red Crazy
Durant le printemps 2022, il avait fini 6e d'un événement à Longchamp beaucoup mieux composé avec une valeur bien plus élevée. Il était certes loin de ce niveau, néanmoins sa dernière sortie au Putois, où il terminait 4e devant Sleepy Suzy, lui confère une chance théorique.
15 Mino Pico
En débutant, sur la PSF de Pornichet, elle avait créé une grosse surprise en terminant 2e devant Shamiyana, concurrente qui a depuis gagné un handicap de ce niveau à Chantilly. Le souci, c'est que ses sorties suivantes sont décevantes et qu'elle débute en compétition sur l'herbe.
16 Zwialh
Sous son ancien entraînement, elle avait gagné brillamment sur ce tracé en laissant à plus de 2 longueurs Red Crazy. Ayant pointé le bout de ses naseaux lors de ses dernières sorties, elle va mettre à profit sa faible charge, et son numéro 5 dans les stalles, pour bien courir.
17 Romance de Paris
Chez Y. Barberot, elle avait réalisé quelques performances intéressantes, elle avait notamment conclu derrière Screen Shot, sur une piste pénible qui n'était pas son avantage. Comme elle n'a pour l'instant pas montré le même niveau chez E. Thueux, elle doit nous rassurer.
18 Power Papers
Après des débuts en demi-teinte, il n'avait été dominé qu'à la fin, sur les 1 900 m de la PSF de Deauville, par Maranado. Il avait ensuite fini 11e, en ayant fait illusion pour un meilleur classement. S'il n'est pas rebuté par le gazon et l'état du terrain, il pourrait aller loin.

Pronostic vidéo

Complétez cette analyse avec le pronostic de notre consultant, Jean-Marc Roffat.

PRONOSTIC ÉQUIDIA


1 - 7 - 5 - 9 - 14 - 2 - 16 - 8

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
1 - 10 - 11 - 7 - 15 - 6 - 5 - 9
OUTSIDERS
14 - 3 - 4 - 8 - 12
DÉLAISSÉS
13 - 2 - 16 - 17 - 18
* Source pmu.fr

Cotes PMU et ZETURF

Affinez cette synthèse avec les cotes en direct de tous les partants du Quinté+.


LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
Nicolas Perret

Montigny (1) reste sur d'excellentes sorties. Dernièrement, il nous a prouvé qu'il avait les moyens de gagner malgré la pénalité. Ici, le lot me paraît à sa portée et, logiquement, on effectue le déplacement avec les plus hautes ambitions.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
C. Soumillon ( 11 ) : 48%
M. Guyon ( 3 ) : 46%
M. Barzalona ( 12 ) : 44%
T. Piccone ( 6 ) : 43%
G. Mossé ( 8 ) : 42%
ENTRAÎNEURS
Mme C. Rondelé-Lancelin ( 16 ) : 100%
X. Thomas-Demeaulte ( 10 ) : 42%
Y. Bonnefoy ( 7 ) : 42%
R. Le Dren Doleuze ( 15 ) : 31%
M. Delzangles ( 8 ) : 31%

Méthodes Turf

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 méthodes Turf !