Quinté+ du lundi 27/03 à Fontainebleau

Quinté+ de ce lundi : Fontainebleau (R1)
1ère course - Prix Hubert de Catheu - Départ 13h50
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Réf. : +21 - 53 000€ - 1200m - 16 partants - Gazon - corde : A droite et à gauche - Ligne droite

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 Mubaalegh
Il a beau avoir 9 ans et devoir porter du poids dans cette catégorie handicap, il conserve de beaux restes et demeure compétitif dans ce type de sprint. Auteur d'une bonne rentrée, il court bien sur sa fraîcheur et il est à reprendre surtout avec Ch. Soumillon.
2 Lesslepasser
Il va certes remonter de catégorie en retrouvant les Quintés mais il vient de faire belle impression en s'imposant pour sa rentrée sur cette piste de Fontainebleau et les 1 100 m. C'était déjà face à ses aînés et du haut de ses 4 ans, il mérite d'être repris dans ce lot.
3 O Trasno
Il fait preuve d'une louable régularité depuis l'été dernier et s'il remonte cette fois de catégorie en disputant son premier Quinté, il avait quand même été jugé digne de s'aligner au niveau Groupe I à Longchamp en octobre 2021. Révélation possible à ce niveau.
4 Territorywar
Pour l'instant, il a déçu à ce niveau Quinté en 2 échecs en 2 participations. Par contre, il a déjà gagné sur ce parcours à ses débuts et son habile mentor n'hésite pas à faire appel à M. Guyon pour le monter. Mieux vaut s'en méfier pour son retour sur le gazon.
5 Impitoyable
Ancien représentant de l'écurie Wertheimer, il demeure issu des réclamers. Il a su aligner les bonnes performances pour son nouveau mentor depuis septembre mais change de registre cette fois en disputant son premier Quinté. À tout à prouver en première épreuve.
6 Bacchilide
Après avoir fait ses classes en province, il avait réussi à se placer pour son premier Quinté l'été dernier sur les 1 200 m ligne droite de Chantilly mais face aux seuls 3 ans. Il est moins bien placé désormais au poids et vient d'échouer à ce niveau face à ses aînés.
7 Gordon Break
Déjà vu à réclamer à 2 ans, il avait ensuite gagné un handicap à 3 ans sur les 1 200 m ligne droite de Chantilly au printemps dernier. Pénalisé de 5 livres, il n'avait pas su confirmer depuis et il s'aligne dans son premier Quinté mais avec un poids revu à la baisse.
8 Tarida
Elle se retrouve être la demoiselle la plus chargée du lot et elle a hérité de la délicate corde 16. Elle vient de quelque peu surprendre à ce niveau Quinté à Saint-Cloud mais avec des œillères australiennes pour la première fois. Sans, elle peut ne pas confirmer.
9 Chilli Boy
Encore tout neuf à 4 ans avec 11 courses à son actif, on l'a surtout vu évoluer sur le sable pour l'instant. Il ne l'a plus été revu sur le gazon depuis octobre 2021 et il n'a encore jamais couru en ligne droite. Il va devoir faire ses preuves sur ce genre de tracé.
10 Baba Sim
Il a beau n'avoir que 4 ans, il a déjà disputé 7 Quintés mais il a pour l'instant toujours déçu lorsqu'il se retrouvait face à ses aînés. Absent depuis janvier, il semble trouver une tâche un peu trop compliquée pour lui dans ce tournoi même si son poids baisse.
11 Hy Dream
Elle vient d'enlever un handicap à réclamer sur les 1 100 m ligne droite pour son retour à Fontainebleau. C'est une piste qu'elle apprécie tout particulièrement et bien qu'elle remonte de catégorie avec 2 kg de plus, elle reste à surveiller sur son aptitude à ce tracé.
12 Pile ou Face
Il vient de s'imposer pour sa rentrée depuis décembre dans un handicap seconde épreuve sur les 1 100 m ligne droite de cette piste de Fontainebleau. Il a été pénalisé de 5 livres pour ce succès et retrouve les premières épreuves. Peut décevoir pour sa seconde sortie.
13 Monsieurvalchop
Souvent vu en handicap ces derniers temps, il avait réussi à en remporter un en septembre au Croisé-Laroche. Il vise plus haut cette fois en s'alignant dans son premier Quinté et son aptitude avérée à ce tracé de Fontainebleau risque de ne pas suffire. Doit progresser.
14 Cristal Marvelous
À 6 ans, elle a déjà couru 59 fois mais elle n'a encore jamais disputé le moindre Quinté. Souvent vue à réclamer, elle s'attaque à forte partie dans ce gros handicap et bien qu'elle ait déjà gagné sur cette piste de Fontainebleau, elle paraît barrée dans ce lot.
15 Ismael Paint
Second atout de Ch. Plisson dans ce tournoi, son mentor tente de profiter de sa forme pour le faire monter de catégorie et venir tenter sa chance à ce niveau Quinté. Passé de valeur 26 en 32 en 3 courses, à lui de prouver qu'il a la pointure d'une première épreuve.
16 Favaritx
Il avait réussi en été 2021 à accrocher une belle seconde place dans un Quinté devant Hy Dream en 40,5 de valeur sur les 1 300 m ligne droite de Deauville. Il a perdu 10 kg depuis mais il ne semble plus évoluer à un niveau qui lui permet de confirmer dans cette catégorie.

Pronostic vidéo

Complétez cette analyse avec le pronostic de notre consultant, Jean-Marc Roffat.

PRONOSTIC ÉQUIDIA


2 - 1 - 5 - 3 - 4 - 8 - 13 - 9

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
3 - 1 - 5 - 2 - 9
OUTSIDERS
13 - 4 - 6 - 7 - 12 - 8
DÉLAISSÉS
15 - 11 - 10 - 14 - 16
* Source pmu.fr

Cotes PMU et ZETURF

Affinez cette synthèse avec les cotes en direct de tous les partants du Quinté+.


LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
Bruno de Montzey

O Trasno (3) est contraint, dans le Sud-Ouest, à porter beaucoup de poids. Il fait toutes ses courses, est resté dans un très bel état de forme et demeure compétitif à cette valeur. De plus, le tracé rectiligne ne le dérange pas. Avant le coup, on se déplace avec de légitimes prétentions pour la victoire. Un brin coquin, il sera muni d'oeillères australiennes pour l'occasion.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
C. Soumillon ( 1 ) : 48%
M. Guyon ( 4 ) : 46%
C. Demuro ( 6 ) : 40%
T. Bachelot ( 5 ) : 40%
S. Pasquier ( 7 ) : 39%
ENTRAÎNEURS
M. Guarnieri ( 6 ) : 50%
J.-V. Toux ( 1 ) : 50%
G. Alimpinisis ( 9 ) : 38%
F. Monfort ( 7 ) : 30%
M. Boutin ( 8 ) : 27%

Méthodes Turf

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 méthodes Turf !