Quinté+ du jeudi 30/03 à Chantilly

Quinté+ de ce jeudi : Chantilly (R1)
1ère course - Prix de la Journée des Plantes - Départ 13h50
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Réf. : +18 - 53 000€ - 1600m - 16 partants - Sable fibré - corde : à droite

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 Brazilian Surprise
Cette élève de l'écurie Bietolini s'est imposée d'emblée à ce niveau, sur ce tracé, après avoir bénéficié d'un parcours de rêve. Elle devra porter 3 kg supplémentaires, de plus, elle est moins bien placée dans les boîtes, malgré cela il est difficile de l'écarter d'une sélection.
2 It's All a Dream
Dans l'événement de référence enlevé par Brazilian Surprise, il avait longtemps donné l'impression de pouvoir conserver une place. Il terminait à moins de 2 longueurs de la lauréate qu'il retrouve ici avec un avantage au poids. En bénéficiant d'un bon parcours, il peut se placer.
3 Le Nomade
En fin de saison, il avait remporté un quinté sur ce tracé aux dépens de Ciccio Boy, alors que son entourage ne l'estimait pas à 100 %. Il avait ensuite fini 6e du quinté du 6 décembre, mais en effectuant un bon effort final. Si la course est sélective, il visera un accessit.
4 Matt Machine
Désormais, il a trouvé ses marques dans l'Hexagone, comme en atteste sa dernière victoire sur la PSF de La Soie devant Grand Balcon, un sujet qui restait sur une victoire à Pau. Semblant pris à sa valeur pour débuts dans les handicaps, et crédité du 2 à la corde, il peut étonner.
5 Ciccio Boy
Depuis qu'il a été remonté de 3 kg pour son succès en décembre à Deauville, il se retrouve pris à une valeur limite. De plus, il a déçu dans le quinté de référence du 7 mars, en dépit de son effort final très correct. Avec le 13 à la corde, il faut l'envisager en bout de piste.
6 Heal The World
Comme sa compagne d'entraînement Brazilian Surprise, il s'est imposé d'emblée à ce niveau, un brillant succès qui lui a valu 4,5 kg de pénalité. C. Demuro lui ayant visiblement accordé sa préférence, il pourrait aller plus vite que les handicapeurs avec le 5 dans les stalles.
7 El Ojancano
Depuis qu'il a rejoint l'entraînement de P. Decouz, il semble avoir franchi un cap, il a fait l'arrivée de ses 2 premières sorties à ce niveau, dans le quinté référence, il se classait courageux 5e. Une nouvelle fois bien placé dans les boîtes, il tentera de faire mieux.
8 Bougainvillier
Chez N. Perret, il avait gagné sur la PSF de Vivaux devant Johen, une bonne référence, et Night Endeavor, un cheval qui a ensuite gagné sa Listed. Pas des plus heureux dans le quinté enlevé par Brazilian Surprise, et confié à G Mossé, il n'aura contre lui que le 16 à la corde.
9 Puerto Madero
Ce représentant de la famille Lerner fait preuve de régularité à ce niveau, il s'est encore bien défendu dans le quinté de référence du 7 mars, alors qu'il avait pourtant le handicap de s'élancer avec le 16 à la corde. Un peu mieux placé ici, il devrait bien tenir sa partie.
10 Swiss Bank
Sa victoire sur la PSF du Béarn fait qu'il se retrouve mal placé au poids, il n'a jamais été pris en 37,5. Il a aussi contre lui d'avoir déçu lors de sa dernière sortie dans un lot moins huppé que celui qui nous intéresse. Avec le 12 à la corde, il n'aura pas la partie facile.
11 Doctor Ron
En 5 sorties à ce niveau, sa seule contre-performance c'est une 7e place acquise à l'issue d'un bon effort final. Ayant montré son aptitude à la PSF cet hiver en finissant 3e de l'un des quintés référence devant El Ojancano, il peut faire l'arrivée, même avec le 15 à la corde.
12 Agapi Mia
Dans le quinté du 27 janvier, elle avait fini fort, mais trop tard pour pouvoir conclure dans les 5 premiers. Elle avait ensuite fini, sur ce tracé, 4e de It's All a Dream qu'elle retrouve avec un avantage pondéral. En bénéficiant d'un bon parcours, une place est dans ses cordes.
13 Chance
Outre-Manche, il avait gagné à 3 reprises sur PSF. Il a aussi dicté sa loi sur cette surface dans l'Hexagone, sur les 2 100 m de ce parcours, mais à réclamer. Restant sur une prestation décevante, et débutant dans les quintés, il aura surtout pour lui son bon numéro de corde.
14 Forchester
Durant le meeting d'hiver de la Côte d'Azur, il avait fini 4e à ce niveau, mais à distance de la lauréate. Il n'a pas pu rééditer dans le quinté du 22 février, alors qu'il était plébiscité. Appréciant le sable, et crédité d'un bon numéro de corde, il a le droit de se réhabiliter.
15 Romantic Rose
En novembre, elle n'avait pu finir que 10e d'un quinté, alors qu'elle n'était confrontée qu'à des chevaux de son âge. De plus, elle a été incapable le 6 février, sur ce tracé, de s'imposer dans un petit lot. Face à une telle opposition, il lui faudra de la réussite pour briller.
16 Qu'Hubo
Avant de connaître un passage à vide, il avait fait l'arrivée dans cette catégorie en étant nettement moins bien placé. Revenu au mieux, comme en témoigne son dernier succès sur ce parcours, il pourrait profiter de son petit poids pour aller plus vite que les handicapeurs.

Pronostic vidéo

Complétez cette analyse avec le pronostic de notre consultant, Jean-Marc Roffat.

PRONOSTIC ÉQUIDIA


8 - 11 - 4 - 3 - 1 - 9 - 5 - 2

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
11 - 1 - 9 - 6 - 3 - 7 - 14 - 4
OUTSIDERS
2 - 12 - 5
DÉLAISSÉS
16 - 15 - 8 - 13 - 10
* Source pmu.fr

Cotes PMU et ZETURF

Affinez cette synthèse avec les cotes en direct de tous les partants du Quinté+.


LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
Didier Guillemin

Doctor Ron (11) est toujours revenu avec une allocation depuis ses débuts en compétition. Il est irréprochable et a prouvé à plusieurs reprises qu'il pouvait remporter un quinté de la sorte/ Sa forme actuelle est excellente et c'est logiquement que l'on effectue le déplacement avec les plus hautes prétentions.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
C. Soumillon ( 9 ) : 47%
M. Guyon ( 1 ) : 46%
G. Mossé ( 8 ) : 42%
T. Piccone ( 3 ) : 42%
T. Bachelot ( 11 ) : 40%
ENTRAÎNEURS
S. Jésus ( 12 ) : 75%
D. Guillemin ( 11 ) : 63%
E. Monfort ( 14 ) : 42%
I. Endaltsev ( 5 ) : 42%
P. Decouz ( 7 ) : 36%

Méthodes Turf

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 méthodes Turf !