Quinté+ du jeudi 23/03 à Saint-Cloud

Quinté+ de ce jeudi : Saint-Cloud (R1)
1ère course - Prix de la Gloriette - Départ 13h50
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Réf. : +21 - 53 000€ - 2400m - 15 partants - Gazon - corde : à gauche

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 Sir George
Sa troisième place au niveau Listed en septembre à Craon lui vaut d'être pris très haut sur l'échelle des valeurs. Néanmoins, comme il vient d'effectuer une rentrée correcte au Bouscat, et que son entourage a fait appel à C. Soumillon, c'est loin d'être une impossibilité pour un lot.
2 Srifanelogreen
Après avoir démarré sa carrière à ce niveau par une ciqnuième place sur ce tracé, il s'était imposé à Dieppe. Bien que remonté de 3 kg, il avait confirmé sa compétitivité en s'emparant de 2 secondes places. Performant sur sa fraîcheur, il fait partie des candidats à la victoire.
3 Joey Up
Ses deux victoires de l'hiver, sur le sable de Deauville, lui valent de porter 6 kg de plus. Malgré cela, il est loin d'avoir démérité dans le quinté du 9 mars, sur les 2000 m du tracé du jour. Favorisé par le rallongement de la distance, et confié à M. Guyon, il aura des ambitions.
4 Lettyt Fight
Bien que pénalisé de 3,5 kg pour sa victoire en novembre dans un quinté sur la PSF de Deauville, il avait confirmé dans la foulée en terminant cinquième. Il a aussi des références sur le gazon, il a gagné sur les 2100 m de ce tracé. Si la piste n'est pas trop souple, il peut se placer.
5 Picnic Royal
Sa sortie dans le quinté du 27 février ne doit pas être prise au pied de la lettre, d'autant que le terrain était lourd. Auparavant, il n'avait été battu que par Always Welcome, un cheval ayant ensuite fini 2e d'une Listed. Appréciant le Val d'or, il peut se réhabiliter.
6 Woot City
Lors de son passage chez P. Brandt, il avait conclu second d'un quinté devant Naishan. Il est en passe de recouvrer son bon niveau, il reste sur une bonne fin de course dans le quinté du 27 février. Supplémenté, il devrait faire mieux que lors de sa dernière sortie à Saint-Cloud.
7 Naishan
Ce sujet très régulier vient de renouer avec la victoire plaisamment, il laissait à deux longueurs Zulu Nyala, une pouliche ayant depuis fini troisième d'un quinté. Il a été remonté de 2,5 kg, mais notons qu'il a déjà fini 2e d'un quinté sur ce tracé avec une valeur proche. Attention.
8 Lepti Prinsadi
Ce pensionnaire de l'écurie Ferland a confirmé qu'il était promis à une victoire à ce niveau cet hiver à Cagnes en s'octroyant trois places, la dernière est particulièrement intéressante, il n'était dominé que par le bon Craps. S'il s'adapte au Val d'or, il s'annonce redoutable.
9 Moon Wolf
En octobre, il avait profité de son petit poids pour remporter un quinté aux dépens de Mykiss et Breath of Fire. Il n'a pas été revu depuis sa deuxième place du 25 novembre devant Mykiss, qu'il affrontait déjà poids égal, mais s'il est déjà au top, il peut s'emparer d'un accessit.
10 Mykiss
Sous la férule de F. Rossi, il avait été pris en valeur 47 ! Il est loin de ce niveau, mais il a conservé suffisamment de moyens pour faire l'arrivée à ce niveau, c'est ce qu'il avait montré en terminant 2e de Moon Wolf. Crédité d'une rentrée correcte, c'est une possibilité.
11 Breath of Fire
Sa sortie du 9 mars, sur les 2500 m de ce tracé, ne doit pas être prise au pied de la lettre, d'autant qu'il effectuait sa rentrée. Il a été baissé de 1 kg et retrouve le tracé sur lequel il avait fini deuxième en octobre d'un événement devant Moon Wolf. La méfiance est donc de mise.
12 Shamsabad
Cet hiver, il avait fini 8e d'un quinté à Cagnes-sur-Mer à plus de une longueur de Naishan, concurrent qu'il retrouve avec un avantage pondéral. Battu d'assez peu lors de sa dernière sortie dans un lot inférieur, il tentera d'étonner avec l'aide du très en forme M. Barzalona.
13 Morisot
Avec seulement 7 courses à son actif, elle possède une belle marge de progression. De plus, elle avait en 2022 montré de qualité en s'imposant notamment devant Never Give Way. Ayant sans doute progressé sur sa rentrée, elle peut débuter à ce niveau par une 4e ou 5e place.
14 Karakorum
Son aptitude au terrain très souple lui a permis de s'imposer brillamment dernièrement à Nancy, mais ce succès lui a valu 3 kg de pénalité. Jamais pris aussi haut sur l'échelle des valeurs et participant à son premier événement, il doit surtout être envisagé en bout de piste.
15 Sadanori
Durant l'hiver, il avait surpris en terminant 4e d'un quinté, sur la PSF de Chantilly, à une encolure de Naishan et d'un certain Always Welcome. Le souci, c'est qu'il n'a pas pu confirmer ensuite à deux reprises. De plus, il avait un peu déçu lors de sa seule sortie au Val d'or.

Pronostic vidéo

Complétez cette analyse avec le pronostic de notre consultant, Jean-Marc Roffat.

PRONOSTIC ÉQUIDIA


8 - 2 - 7 - 10 - 6 - 11 - 13 - 12

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
8 - 2 - 12 - 6 - 9 - 1
OUTSIDERS
7 - 10 - 3 - 13 - 5 - 11
DÉLAISSÉS
4 - 15 - 14
* Source pmu.fr

Cotes PMU et ZETURF

Affinez cette synthèse avec les cotes en direct de tous les partants du Quinté+.


LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
Christophe Ferland

Lepti Prinsadi (8) cherche sa course à ce niveau. Il est touvent à l'arrivée. Il est très bien et le terrain souple ne va pas le déranger. Il devrait une nouvelle fois faire sa valeur et disputer l'arrivée.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
C. Soumillon ( 1 ) : 50%
M. Guyon ( 3 ) : 47%
M. Barzalona ( 12 ) : 43%
T. Piccone ( 2 ) : 43%
C. Demuro ( 8 ) : 40%
ENTRAÎNEURS
B. Audouin ( 2 ) : 61%
C. Ferland ( 8 ) : 52%
P. De Chevigny ( 13 ) : 50%
S. Wattel ( 9 ) : 44%
G. Alimpinisis ( 7 ) : 41%

Méthodes Turf

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 méthodes Turf !