Quinté+ du jeudi 16/03 à Caen

Quinté+ de ce jeudi : Caen (R1)
1ère course - Prix de Cauvicourt - Départ 13h50
Attelé - Européenne - Course D (trot) - 35 000€ - 2200m - 16 partants - Sable - corde : à droite - Départ : Autostart

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 Duel du Gers
Il a 10 ans désormais et il n'a plus réussi à regagner depuis octobre 2021. Il conserve pourtant de beaux restes puisqu'il vient de trotter par 2 fois moins de 1'11 sur les 2100m départ lancé de la Grande Piste de Vincennes. Performant à droite, il faut le racheter.
2 Etonnant
C'est de très loin le plus riche et le seul double millionnaire du lot. Ses soucis de santé de cet hiver lui permettent de s'aligner dans ce Quinté où il semble quelque peu déclassé même ferré et pour une petite rentrée. Il a vraiment de la marge en pareille compagnie.
3 Gospel Pat
Il vient d'effectuer sa course de rentrée depuis décembre sur cette piste caennaise. Il a montré qu'il avait encore besoin de courir pour recouvrer la forme. Restant de nouveau ferré et même avec cette fois F. Nivard au sulky, il n'est pas encore assez prêt. A revoir.
4 Dexter Chatho
Il n'a pas démérité cet hiver à Vincennes mais à 10 ans désormais, il a été régulièrement dominé par ses cadets. Il vient quand même de trotter moins de 1'11 sur les 2100m départ lancé Grande Piste et dans des lots bien composés. Il peut se placer dans ce Quinté.
5 Elvis du Vallon
On l'a peu vu cet hiver à Vincennes suite à son break d'octobre à janvier. Il va donc avoir pour lui sa fraîcheur et il reste sur deux performances intéressantes en moins de 1'11 sur les 2100m départ lancé Grande Piste. Avec E. Raffin au sulky, mieux vaut le reprendre.
6 Ce Bello Romain
Il a 11 ans et va ainsi disputer la dernière course de sa carrière sur notre sol. C'est l'autre millionnaire du lot et bien qu'il fasse une petite rentrée depuis janvier, il a été affûté pour savoir finir en beauté. Il va falloir composer avec lui dans ce Quinté.
7 Capital Mail
Ce trotteur d'origine italienne n'a que 5 ans et se retrouve être le seul étranger du lot. Il vient de trotter 1'10''8 sur les 2100m départ lancé Grande Piste de Vincennes après une disqualification dans le Critérium Continental, Groupe 1. Il s'annonce redoutable.
8 Flore de Janeiro
Elle n'a pourtant que 8 ans mais elle n'arrive plus à refaire surface dans cette catégorie après avoir pris beaucoup de gains en début de carrière. Elle vient de se préparer pour cette course sur les 2450m de cette piste caennaise mais sa marge demeure réduite.
9 Cyriel d'Atom
A 11 ans, il revient en France pour courir là sa dernière course. Il vient d'afficher sa forme chez lui en Belgique mais il remonte de catégorie tout en ayant hérité d'un bien délicat numéro 9 derrière la voiture. Tout sera donc une question de parcours. Pas de marge.
10 Girolamo
Second atout d'A. Lhérété dans ce Quinté, il n'a qu'une seule course de rentrée dans les jambes depuis le mois de septembre. Il est encore trop loin de son meilleur niveau et reste barré dans ce tournoi en devant s'élancer en second rideau. Pas encore cette fois.
11 Flaubert Gédé
C'est la troisième cartouche d'A. Lhérété dans ce Quinté mais c'est aussi le moins riche du lot. Il se plaît à Caen mais cela risque de ne pas suffire face à une telle adversité tout en devant s'élancer en seconde ligne. Même pieds nus, sa marge demeure faible.
12 Emir de Rebomard
Il n'a qu'une course de rentré dans les jambes depuis le mois d'avril l'an passé et suite à ses soucis de santé. Il est encore bien trop loin de son meilleur niveau pour espérer figurer dans un tel lot. Pour l'heure, on continue à le regarder courir avec ses fers.
13 Galipette Pierji
On la sait nettement plus performante dans la discipline du trot monté. Cette course à l'attelage n'aura pour but que de lui changer les idées avant de la revoir sous la selle. Même déferrée des 4 et avec son nouveau mentor au sulky, on peut l'oublier dans ce Quinté.
14 Digne et Droit
Son mentor continue d'insister avec lui dans cette catégorie tout en le faisant alterner trot attelé et trot monté. Il accumule pourtant les échecs et son entourage espère qu'avec Y. Lebourgeois, plaqué devant et déferré derrière, il saura enfin refaire parler de lui.
15 Falcon d'Ourville
Il se montre de plus en plus délicat en course et il connaît souvent des problèmes d'allures désormais. Il va sérieusement remonter de catégorie dans ce Quinté et même avec le renfort de B. Rochard au sulky, il demeure surclassé dans un tel tournoi en second rideau.
16 Impressionist
Il n'a que 5 ans et surtout demeure particulièrement bien né par Ready Cash et Une Lady de Nappes. Il a encore très peu couru et il s'est souvent affiché fautif départ lancé derrière la voiture. Il convient pourtant de s'en méfier vu son potentiel. Surprise possible.

Pronostic vidéo

Complétez cette analyse avec le pronostic de notre consultant, Jean-Marc Roffat.

PRONOSTIC ÉQUIDIA


2 - 5 - 6 - 7 - 1 - 4 - 16 - 11

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
2 - 5 - 6 - 1 - 7 - 4
OUTSIDERS
11 - 16 - 9
DÉLAISSÉS
15 - 13 - 3 - 8 - 10 - 12 - 14
* Source pmu.fr

Cotes PMU et ZETURF

Affinez cette synthèse avec les cotes en direct de tous les partants du Quinté+.


LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
Richard Westerink

Etonnant (2) a du boulot derrière lui. Je l'ai travaillé en Mayenne la semaine dernière. Il a beaucoup de gaz et de l'envie. On aurait été aussi bien en dehors mais déjà, on n'a pas le 1. Alexandre Abrivard l'a déjà mené une fois. Il fait l'intérim face à la suspension d'Anthony Barrier. Même pour une rentrée, il peut gagner.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
E. Raffin ( 5 ) : 50%
F. Lagadeuc ( 4 ) : 44%
G. Gelormini ( 7 ) : 43%
F. Nivard ( 3 ) : 43%
A. Abrivard ( 2 ) : 40%
ENTRAÎNEURS
R. Westerink ( 2 ) : 66%
E. Varin ( 15 ) : 56%
Ch. Cuiller ( 5 ) : 45%
Ch. Bigeon ( 4 ) : 40%
F. Souloy ( 7 ) : 36%

Méthodes Turf

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 méthodes Turf !