Quinté+ du dimanche 26/03 à Auteuil

Quinté+ de ce dimanche : Auteuil (R1)
3ème course - Prix Général de Rougemont - Départ 15h15
Haies - Listed Race - Handicap divisé - Réf. : +8 - 110 000€ - 3600m - 14 partants - Gazon - corde : à gauche

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 Lou Fast
En octobre, il avait gagné, sur les 3 500 m du parcours du jour, devant Politha, pouliche ayant ensuite fini 2e d'un Groupe II. Remarqué par sa fin de course dans l'épreuve de référence du 5 mars, ce sujet d'avenir devrait, en dépit de sa lourde charge, bien tenir sa partie.
2 Theamoi
Sa saison 2022 s'était finie par un succès sur les haies de Fontainebleau aux dépens de Bayaline, une pouliche qui avait confirmé en gagnant sur les "gros" dans un bon lot. Tombée lors de sa rentrée, alors qu'elle était bien en course, elle a les moyens de bien débuter à Auteuil.
3 Jim du Chenet
Son succès du 28 décembre lui avait valu 3 kg de surcharge et il a encore écopé de 3 nouveaux kilos de pénalité, après sa 2e place du 8 janvier au niveau Listed, toujours à Cagnes-sur-Mer. Confronté à une opposition plus relevée, il faut surtout l'envisager pour les accessits.
4 French Exit
Depuis qu'elle a rejoint l'entraînement de M. Rolland, elle a franchi un cap, comme en atteste sa victoire du 3 décembre devant Lou Fast, qu'elle laissait à 4 longueurs. Ayant progressé sur sa course de rentrée dans l'épreuve de référence du 5 mars, elle devrait bien courir.
5 Sweet David
Lauréat en débutant sur les haies du Petit Port, il n'a pas pu rééditer. De plus, son ultime sortie en steeple est décevante, il était pourtant confronté à une opposition dans ses cordes. Même s'il dépend d'un entraînement redoutable, il faut surtout le retenir pour une place.
6 Ao Nang
En novembre, elle avait étonné en terminant 2e, sur les haies du Putois, devant French Exit. Elle vient de confirmer que cette performance n'était pas un accident en concluant 5e de l'épreuve de référence entre Lou Fast et French Exit. Sur cette valeur, sa place est à l'arrivée.
7 Il Diavolo
Avant d'être orienté sur les "gros", il avait montré de qualité en haies, il avait terminé 2e sur celles de Clairefontaine entre David du Berlais et Whiplash du Mathan, des chevaux qui auraient une première chance dans ce quinté. S'il a recouvré ce niveau, attention à lui.
8 J'ai la Cote
Cet élève de N. Paysan vient d'ouvrir son palmarès de très peu, mais devant Le Gène Bleu, un sujet apprécié par son mentor. Le fait de débuter à Auteuil ne sera pas un gros problème pour ce bon sauteur. Confié à B. Lestrade, il pourrait se révéler d'emblée dans les événements.
9 Roi K'Alin
Dans la course de référence, il avait demandé à souffler pour finir. Ce jour-là, il avait le handicap d'effectuer ses débuts à Auteuil et n'était pas à 100 %. L'an dernier, il avait fait preuve de régularité en province. Susceptible de progrès, il peut pimenter les rapports.
10 Hill of Bamboo
Passé chez D. Cottin à la suite d'une victoire à réclamer sur les "gros", il a depuis montré qu'il valait beaucoup mieux. Dans l'épreuve de référence, il s'était emparé de la 3e place aux dépens de Lou Fast, à l'issue d'un bon coup de reins. Régulier, il a sa place sur le podium.
11 Ocastle des Mottes
Crédité de débuts honnêtes, il s'était ensuite classé 4e sur les haies de Craon, mais à nette distance des 3 premiers. Ses premiers pas à Auteuil sont bons, il terminait 4e, à l'issue d'une bonne ligne droite. Capable de nouveaux progrès, il peut se révéler d'emblée à ce niveau.
12 Baron Zanzi
Pour l'instant, il a surtout fait ses preuves dans les courses à réclamer. Il aura aussi le handicap d'effectuer ses premiers pas sur les haies de la butte Mortemart face à une opposition de qualité. Bien qu'il soit supplémenté, il est compliqué de le retenir en bon rang.
13 Le Roi David
En début de carrière, il avait fini devant Castellet, sujet valant désormais 67 de handicap. Il avait ensuite connu des déboires, mais il a rassuré son entourage en terminant 2e de l'épreuve de référence devant Hill of Bamboo. Sur cette performance, il faudra compter avec lui.
14 Soleil d'Oran
Ce protégé de l'écurie Seror possède ses meilleures références à réclamer, catégorie dans laquelle il n'a pourtant jamais gagné. Seulement 3e d'un petit lot le 28 février sur les haies de Fontainebleau, il devra profiter de la défaillance des favoris pour se placer.

Pronostic vidéo

Complétez cette analyse avec le pronostic de notre consultant, Jean-Marc Roffat.

PRONOSTIC ÉQUIDIA


3 - 1 - 13 - 4 - 6 - 11 - 10 - 2

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
1 - 10 - 4 - 13 - 8 - 3 - 6
OUTSIDERS
11 - 2 - 9 - 12
DÉLAISSÉS
5 - 7 - 14
* Source pmu.fr

Cotes PMU et ZETURF

Affinez cette synthèse avec les cotes en direct de tous les partants du Quinté+.


LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
Robert Collet

Lou Fast (1) a bien couru en dernier lieu, faisant une bonne course de rentrée. Je pense qu'il doit monter là-dessus. Il a beaucoup de poids à porter mais, logiquement, il a sa place dans les cinq premiers.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
A. Zuliani ( 2 ) : 54%
J. Charron ( 11 ) : 52%
A. Renard ( 6 ) : 50%
L. Zuliani ( 5 ) : 47%
L. Philipperon ( 1 ) : 42%
ENTRAÎNEURS
Rob. Collet ( 1 ) : 45%
M. Seror ( 14 ) : 42%
M. Seror ( 13 ) : 42%
M. Seror ( 2 ) : 42%
G. Leenders ( 11 ) : 33%

Méthodes Turf

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 méthodes Turf !