Quinté+ du dimanche 19/03 à Auteuil

Quinté+ de ce dimanche : Auteuil (R1)
3ème course - Prix Prédicateur - Départ 15h15
Haies - Listed Race - Handicap divisé - Réf. : +9 +11 - 110 000€ - 3900m - 16 partants - Gazon - corde : à gauche

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 Folly Foot
En 2022, il avait dicté sa loi dans ce Prix Prédicateur en 58,5 de handicap, soit 2,5 kg de moins. Néanmoins, il est compétitif à la valeur qui est la sienne, comme le prouve sa 4e place dans le quinté de référence du 25 février. Régulier, il a sa place dans la bonne combinaison.
2 Sambrillon
Cette ancienne protégée de l'écurie Cottin est transformée depuis qu'elle est chez A. Sannier, c'est ce qu'elle a confirmé en remportant de peu le quinté de référence du 25 février devant Geelong Sport. Pénalisée de 4,5 kg, elle aura sans doute du mal à doubler la mise.
3 Trou Normand
Lors de ses débuts à ce niveau, à Pau, il avait échoué de peu pour la victoire aux dépens d'Inside Montlioux. Appuyé dans le Prix Beugnot, il n'avait jamais été en course, peut-être à cause de l'état du terrain. Si la piste s'assouplit suffisamment, il a le droit de se racheter.
4 Moujik
Doté d'une bonne classe de plat, il a aussi du potentiel en haies, il a déjà gagné à 3 reprises dans la discipline. De plus, ses premiers pas à ce niveau sont bons, il terminait 5e du quinté de référence. Ayant cette fois ses marques à Auteuil, il peut se hisser sur le podium.
5 Champagne Mystery
Sa saison 2022 s'était finie par une excellente 2e place sur les "gros" d'Auteuil derrière la bonne Hopi du Mathan. Il a aussi du potentiel en haies, il avait gagné 2022 sur celles d'Angers devant Diva des Obeaux lors de sa rentrée. Sur cette valeur, il devrait bien courir.
6 Mixologist
Cet hiver, il avait fini plaisant 2e, sur les haies de Pau, devant Moujik, l'un des favoris. Sa dernière sortie est beaucoup moins enthousiasmante, il avait dû être arrêté. Appréciant Auteuil, il va tenter de se racheter avec l'aide de L. Zuliani. C'est un coup de poker.
7 Muhtalad
Avant d'être orienté en steeple, il avait fini 2e, sur les 3 600 m du parcours du jour, entre Yes Indeed et Hemevoici, de belles références. Baissé de 2 kg et ayant cet hiver fini 3e sur les haies de Pau d'Hispanic Moon, il pourrait se révéler d'emblée dans les événements.
8 Six One
Il mériterait d'enlever un quinté, il a encore fait illusion pour la victoire dans l'événement de référence du 25 février, avant d'être devancé par Sambrillon et Geelong Sport. Le rallongement de la distance va jouer en sa faveur. S'il ne tombe pas, sa place est dans le trio.
9 Halo On Fire
Ce pensionnaire de l'écurie Pitart a déjà remporté une épreuve de ce type, mais c'était à Cagnes-sur-Mer. Pour l'instant, en 5 tentatives à Auteuil, son meilleur classement c'est une 6e place. Bien qu'il soit cette fois muni d'œillères australiennes, ce n'est pas une priorité.
10 Garrygal
Certes, il a fini dernier du Prix Beugnot, mais il effectuait sa rentrée. Il vaut mieux le juger sur ce qu'il avait fait en 2022, notamment sa 3e place sur ce tracé devant Capodimonte, sujet ayant ensuite gagné un quinté devant Six One. S'il a retrouvé ce niveau, attention à lui.
11 Chichi de la Véga
Après sa 5e place dans le quinté du 2 janvier, à distance de Six One, il avait déçu en ayant des excuses. Il a rassuré son entourage dans le quinté enlevé par Sambrillon en terminant plaisant 6e. Sur 3 900 m, et une piste suffisamment plus souple, il a sa place à l'arrivée.
12 Rock and Roll
En 4 sorties à ce niveau, il a pris 3 places. La dernière à Cagnes est intéressante, il n'était battu que de peu par Monty Saga. Le souci, c'est qu'il a été pénalisé de 3 kg à la suite de son dernier succès, mais comme il n'a peut-être pas encore tout montré, on ne sait jamais.
13 Golliath
Durant le printemps 2022, il avait fini 4e d'un quinté sur ce parcours à une longueur d'un certain Anouma Freedom. Ensuite il avait gagné, avant de chuter dans le Prix Jean Bart, alors qu'il avait encore des ressources. Performant sur sa fraîcheur, il peut brouiller les cartes.
14 New President
Cet hiver, il avait ouvert son palmarès aux dépens d'Easter Boy, cheval qui a ensuite gagné à Auteuil. Lui n'a pas réédité dans le Prix Beugnot, mais il effectuait ses débuts à Auteuil. Ayant cette fois ses marques, ce sujet perfectible pourrait nous montrer un autre visage.
15 Ispano Star
Pénalisé de 3 kg après sa victoire du 6 janvier sur les haies de la Riviera, il a moins de marge, c'est ce qu'il a confirmé en ne terminant que 7e d'un petit quinté en début de mois sur le tracé des 3 600 m. Avantagé par le rallongement de la distance, il peut terminer 4e ou 5e.
16 Dentor des Obeaux
En 2021, il avait fait l'arrivée de plusieurs événements, dont un sur ce parcours, en étant moins bien placé sur l'échelle des valeurs. Ayant terminé 2022 par une excellente 3e place sur les haies d'Angers, ce cheval performant sur sa fraîcheur est l'une des possibilités.

Pronostic vidéo

Complétez cette analyse avec le pronostic de notre consultant, Jean-Marc Roffat.

PRONOSTIC ÉQUIDIA


3 - 8 - 11 - 4 - 7 - 1 - 2 - 5

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
8 - 11 - 1 - 7 - 12 - 4
OUTSIDERS
2 - 5 - 6 - 16 - 14
DÉLAISSÉS
15 - 3 - 13 - 9 - 10
* Source pmu.fr

Cotes PMU et ZETURF

Affinez cette synthèse avec les cotes en direct de tous les partants du Quinté+.


LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
François Nicolle

Six One (8) ne veut toujours pas remporter son quinté ! Il est compétitif à ce niveau et cela devrait arriver tôt ou tard. Le cheval est bien et les trois cents mètres supplémentaires vont l'avantager.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
A. Desvaux ( 10 ) : 60%
J. Charron ( 15 ) : 57%
A. Zuliani ( 8 ) : 52%
L. Zuliani ( 6 ) : 50%
B. Lestrade ( 1 ) : 40%
ENTRAÎNEURS
Mme S. Marsch ( 6 ) : 100%
A. Sannier ( 2 ) : 100%
D. Bressou ( 7 ) : 57%
J. Bertran de Balanda ( 13 ) : 50%
E. Grall ( 3 ) : 50%

Méthodes Turf

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 méthodes Turf !