Quinté+ du dimanche 12/03 à Cagnes-sur-Mer

Quinté+ de ce dimanche : Cagnes-sur-Mer (R1)
4ème course - Prix de Rome - Tor Di Valle - Départ 15h15
Attelé - Européenne - Course B (trot) - 48 000€ - 2925m - 13 partants - Pouzzolane - corde : à gauche

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Spartak Face
C'est de très loin le moins riche du lot. Son mentor a pourtant maintenu son engagement et le présente de nouveau sans ses fers mais il n'y croit guère à ce niveau Quinté face à une telle opposition. Il va devoir revoir ses ambitions à la baisse. On le regarde courir.
2 Cyrano de B.
Il s'affiche de plus en plus intermittent à Vincennes et son mentor pense que le changement de piste et le fait de retrouver un profil plat en province vont lui plaire et lui permettre de refaire parler de lui dans ce genre de tournoi européen. Mieux vaut le racheter.
3 Estero
Il semble avoir recouvré sa meilleure forme et il vient de démontrer sur ce parcours au niveau Groupe III, battu seulement par Gently de Muze qu'il restait compétitif au plus haut niveau à Cagnes du haut de ses 9 ans. Repris par N. Ensch, il va savoir confirmer.
4 Falco Berry (A)
Il vient encore de décevoir sur ce parcours et à ce niveau Quinté mais bien que seulement douzième, il a affiché la même réduction kilométrique que le vainqueur en 1'13''8 car il rendait 25 m. En partant cette fois en tête, une surprise de sa part n'est pas à exclure.
5 Divine Monceau
Elle continue à jouer sa chance du haut de ses 10 ans à ce niveau Quinté autant à Vincennes qu'en province et la revoilà à Cagnes où elle ne dispose pourtant plus de marge dans ce genre de lot. Elle semble encore faire face à une tâche trop compliquée pour elle.
6 Cagnoise d'Agon (A)
Second atout de YA. Briand dans ce Quinté, elle fait feu de tout bois à 11 ans pour ses dernières courses sur notre sol. Elle vient d'être bien battue à ce niveau Quinté sur ce parcours mais elle trottait quand même 1'13''5 en devant rendre 25 m. Place possible.
7 El Presidente
Cela fait désormais plus d'un an qu'il n'a plus regagné et il a de plus en plus de mal à répéter ses bonnes courses. Il reste capable de trotter 1'13 fractions sur ces 2 925 m surtout pieds nus mais il va falloir que tout se passe bien et qu'il bénéficie du bon parcours.
8 Eberton
Il a beau avoir 9 ans, il vieillit vraiment bien. Il n'a cessé de répéter ses bonnes courses depuis son retour sur cette piste de Cagnes début février et bien qu'il ne ménage pas ses efforts ces derniers temps, il va encore falloir composer avec lui dans ce Quinté.
9 Esperanzo
Transféré à l'automne par M. Mottier dans l'écurie de D. Bekaert, il a su rapidement se distinguer pour son nouveau mentor mais à Marseille-Vivaux. Il vient par contre de beaucoup décevoir pour sa première sortie à Cagnes et il a besoin de rassurer. Réveil possible.
10 Ingo
On attendait mieux de sa part pour son retour à Vincennes lors de ses 2 dernières sorties. Il avait peut-être la fatigue du long voyage de Suède dans les jambes et il reste à surveiller quand même pour son retour piste plate, pieds nus et avec F. Nivard au sulky.
11 Espoir d'Elphigny
Il a alterné cet hiver à Vincennes trot attelé et trot monté avec une certaine réussite. Il a ensuite rejoint ce meeting cagnois où il vient de se faire dominer par certains adversaires qu'il retrouve ici. Même pieds nus, il lui sera difficile de prendre sa revanche.
12 Déesse Noire
P.-Y. Verva qui se déplace ce dimanche à Cagnes pour driver Délia du Pommereux dans le Grand Critérium en profite quand même pour venir avec cette pensionnaire de 10 ans qui conserve de beaux restes. Elle devrait surtout apprécier cette longue ligne droite finale.
13 Charly de l'Aunay
À 11 ans, il s'agit de l'une de ses dernières courses sur notre sol mais J. Guelpa ne voulait pas laisser filer une si belle occasion vu la qualité de son engagement aux gains dans ce Quinté. Repris cette fois par son mentor, il convient de beaucoup s'en méfier.

Pronostic vidéo

Complétez cette analyse avec le pronostic de notre consultant, Jean-Marc Roffat.

PRONOSTIC ÉQUIDIA


11 - 8 - 3 - 10 - 12 - 7 - 6 - 9

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
8 - 3 - 2 - 10 - 11 - 6 - 9
OUTSIDERS
7 - 12 - 13
DÉLAISSÉS
4 - 5 - 1
* Source pmu.fr

Cotes PMU et ZETURF

Affinez cette synthèse avec les cotes en direct de tous les partants du Quinté+.


LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ l'avis du reporter ]
Eberton (8) a été à nouveau excellent le 3 mars, échouant de peu face à Galba Ringeat, parti vingt-cinq mètres devant lui. Il évolue au mieux de sa forme depuis le début de l'année et répète toutes ses valeurs. Ici, il trouve une occasion idéale au même échelon que ses rivaux de renouer avec la victoire.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
Y.-A. Briand ( 6 ) : 75%
J.-C. Sorel ( 8 ) : 50%
N. Ensch ( 3 ) : 50%
F. Lagadeuc ( 5 ) : 44%
F. Nivard ( 10 ) : 41%
ENTRAÎNEURS
D. Békaert ( 9 ) : 100%
J.-P. Ensch ( 3 ) : 100%
Y. Haret ( 6 ) : 55%
Y. Haret ( 4 ) : 55%
J. Niskanen ( 2 ) : 43%

Méthodes Turf

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 méthodes Turf !