Quinté+ du dimanche 02/04 à Auteuil

Quinté+ de ce dimanche : Auteuil (R1)
3ème course - Prix du Président de la République - Départ 15h15
Steeple-chase - Groupe III (galop) - Handicap - Réf. : +5 +7 - 255 000€ - 4700m - 17 partants - Gazon - corde : à gauche

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 Ecoute en Tête
Certes, il a déçu dans le Prix Lutteur III, mais L. Zuliani ne lui avait pas demandé l'impossible, sans doute en prévision de cet engagement. Le doute le concernant, c'est qu'il va débuter sur le parcours des 4 700 m, mais s'il s'adapte, il peut s'emparer d'un petit accessit.
2 Bandero
Dans l'édition 2021 de ce Groupe III, il avait fini au 3e rang en étant nettement mieux placé au poids. En 63 de valeur, il aura surtout son mot à dire pour les places, en dépit de sa dernière sortie dans le Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Gr. III) qui est loin d'être négative.
3 Motu Fareone
Bien que pénalisée après son succès dans le Prix Violon II, elle avait confirmé en terminant 2e d'un handicap à une longueur d'Ecoute en Tête, sujet qu'elle retrouve avec un avantage pondéral. Si elle a récupéré de sa chute à Compiègne, elle devrait bien tenir sa partie.
4 St Romain du Derby
NON-PARTANT
5 Inédit de Ciergues
En fin de saison, il était tombé dans le Prix Maurice Gillois (Gr I) alors qu'il avait encore nettement l'avantage. Effaçons sa course de rentrée en haies qui avait pour objectif de le préparer pour cet engagement. Si son jockey reste en selle, il peut inquiéter ses aînés.
6 Gai Luron
Depuis qu'il a été remonté au poids pour sa courte victoire dans le Prix Montgoméry (Gr III) devant Echo de Champdoux à plus de 100/1, il a moins de marge. De plus, il a été arrêté dans le Prix Lutteur III. Même baissé de 1 kg, il doit surtout être retenu en bout de piste.
7 Batame du Bocage
Chuchotée dans la course préparatoire, elle s'était montrée accrocheuse pour conserver la 4e place devant Echo de Champdoux. Cette course de rentrée lui a sans doute permis de gagner en condition. Si elle s'adapte au tracé des 4 700 m, elle devrait encore batailler pour un lot.
8 Echo de Champdoux
Au mois d'octobre, dans le Prix Montgoméry (Gr. III) disputé sur ce tracé, il avait échoué de peu pour la victoire aux dépens de Gai Luron qu'il retrouve ici avec un avantage pondéral. Bon 4e du quinté de référence du 11 mars, il devrait faire plaisir à la famille Peltier.
9 Polinuit
Cet élève de l'écurie Nicolle n'a jamais été pris aussi haut sur l'échelle des valeurs après sa victoire l'été dernier à Waregem. Il aura aussi le handicap d'effectuer sa réapparition sur un tracé sur lequel il avait déçu lors de son unique tentative. Il doit nous rassurer.
10 Rosa Kleb
Sur les haies, elle avait tenté sa chance face à quelques-uns des meilleurs de sa promotion à Auteuil. Elle avait rapidement dévoilé de la qualité en steeple, elle s'était imposée dès sa 2e sortie sur celui du Putois. Si elle s'adapte aux "gros" d'Auteuil, elle peut surprendre.
11 Harmonie d'Ainay
Sa victoire du 7 mars sur le steeple de Compiègne est très intéressante, elle devançait Enfant Roi, sujet qui l'année dernière avait fini 2e de ce quinté devant Bandero. Elle a été pénalisée de 2 kg, mais si elle s'adapte au tracé des 4 700 m, elle peut jouer les trublions.
12 Imperil
Ecarté des pistes après sa victoire du 6 août 2021, sur le steeple de Clairefontaine, il s'est pourtant imposé lors de sa rentrée sur les "gros" de Fontainebleau devant Gunar, qu'il dominait de 5 longueurs. S'il n'est pas victime du syndrome de la seconde course, attention à lui.
13 Fanfaron Spécial
En 2021, il avait réalisé le doublé Prix Lutteur III et Prix du Président de la République (Gr. III). Il a malheureusement ensuite connu des fortunes diverses, et semble encore loin de son meilleur niveau. Même délesté de 2 kg, il est difficile de le recommander chaudement.
14 Jimble Moon
Pénalisé de 3,5 kg après sa courte victoire cet hiver dans un quinté disputé sur les "gros" de la Riviera, il se retrouve mal placé au poids. De plus, sa dernière sortie dans le Prix Lutteur III est décevante. Muni pour la première fois d'œillères pleines, il tentera d'étonner.
15 Royalclety
Le 12 novembre, il avait fini 3e du Prix Cacao remporté par Ecoute en Tête, sujet qu'il retrouve avec un énorme avantage. Crédité d'une fin de course intéressante dans le Prix Lutteur III, et affublé pour la première fois d'œillères, une surprise de sa part n'est pas à exclure.
16 Harry Conti
Chuchoté dans le Prix Lutteur III, il n'avait pu conclure que 6e, après avoir fait illusion pour un meilleur classement. Il y a un doute sur sa tenue, mais comme il va retrouver W. Lajon, jockey avec lequel il a remporté son dernier succès à Pau, il a le droit de se réhabiliter.
17 Fontannes
À 5 ans, il avait dicté sa loi sur le steeple d'Auteuil devant Fanfaron Special. Il a malheureusement ensuite connu des problèmes de santé, mais il est sur la montante, il vient terminer 4e d'Harmonie d'Ainay. Susceptible de nouveaux progrès, c'est un trublion possible.
18 Gunar
En 2022, il avait couru de manière honorable sur les 4 400 m des "gros" d'Auteuil, il terminait entre Srelighonn et Road Mix Tavel, des chevaux valant plus de 65 de handicap. Pris en 52,5, il est très bien placé. Ayant progressé sur ses rentrées, il peut faire afficher une cote.

Pronostic vidéo

Complétez cette analyse avec le pronostic de notre consultant, Jean-Marc Roffat.

PRONOSTIC ÉQUIDIA


2 - 7 - 5 - 8 - 3 - 16 - 12 - 1

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
7 - 3 - 2 - 8 - 13 - 5 - 12
OUTSIDERS
1 - 11 - 16 - 10 - 6 - 17
DÉLAISSÉS
15 - 14 - 18 - 4 - 9
* Source pmu.fr

Cotes PMU et ZETURF

Affinez cette synthèse avec les cotes en direct de tous les partants du Quinté+.


LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
Jérôme Delaunay

Batame du Bocage (7) vient d'effectuer une très bonne rentrée dans Le Prix Lutteur III. Je suis très satisfait de sa préparation. La jument est vraiment belle. Pour moi, elle est faite pour ces parcours-là, car elle suit tous les trains. Elle est facile et pratique. La distance ne sera surtout pas un problème. Elle a moins d'expérience que certains de ses adversaires mais elle a sa chance.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
A. Zuliani ( 3 ) : 54%
A. de Chitray ( 11 ) : 53%
W. Lajon ( 16 ) : 50%
L. Philipperon ( 17 ) : 42%
L. Zuliani ( 1 ) : 42%
ENTRAÎNEURS
N. Littmoden ( 12 ) : 50%
Mlle A.-S. Pacault ( 2 ) : 45%
F. Nicolle ( 9 ) : 42%
D. Cottin ( 10 ) : 35%
D. Cottin ( 3 ) : 35%

Méthodes Turf

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 méthodes Turf !