Quinté du vendredi 10/02 à Vincennes

Vendredi 10 février 2023 : Vincennes (R1), 7ème course
PRIX GUY LUX ET LÉON ZITRONE
Attelé - Course B - Européenne - Femelles - 7 à 11 ans - 75 000 euros - 2 700 m (G.P.) - 16 partants - Départ à 20 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Gold Voice
C'est la moins riche du lot mais elle n'a que 7 ans et elle se plaît sur ce profil de la Grande Piste de Vincennes. Elle réalise un bon meeting d'hiver et elle compte 2 places en 2 tentatives à ce niveau Quinté depuis novembre. Elle demeure compétitive dans ce lot.
2 Apple Wise As
Elle demeure intermittente et ne dispose que de peu de marge dans cette catégorie sur ces parcours de tenue de la Grande Piste parisienne. Il lui faut vraiment une course sur mesure pour lui permettre d'exploiter au mieux ses qualités de bonne finisseuse. Tout ou rien.
3 Iceland Falls
Cette trotteuse scandinave a couru 3 fois depuis son retour à Vincennes en décembre et elle vient de bien se comporter au niveau Groupe III en dominant Fashion Touch sur les 2 100 m départ lancé. Elle a aussi fait ses preuves sur plus long et reste donc à surveiller.
4 Guiness d'Herfraie
Elle vient de s'afficher fautive à ce niveau Quinté sur les 2 850 m de cette Grande Piste mais elle affrontait les mâles à cette occasion. Auparavant elle avait su briller sur ce type de tracé face aux seules femelles. Elle mérite ainsi d'être rachetée dans ce lot.
5 Zante Breed
Cette fille de Varenne d'origine italienne paraît plus à son affaire sur les 2 100 m départ lancé de cette Grande Piste de Vincennes. Elle manque un brin de tenue et elle avait été bien dominée sur ce parcours en décembre par Grâce du Digeon et Guiness d'Herfraie.
6 De la Chenevière
Elle a 10 ans désormais et bien qu'elle continue d'insister dans cette catégorie, cela devient de plus en plus compliqué pour elle de rester compétitive dans ce genre de tournoi face à ses cadettes. Elle paraît une nouvelle fois surclassée dans ce lot. Impasse.
7 Fashion Touch
Elle a beau avoir 8 ans et devoir affronter ses cadettes de 7 ans dans cette rencontre, elle traverse une telle période de forme cet hiver qu'il va encore falloir composer avec elle dans ce Quinté même pour la gagne. Elle s'élance avec la confiance de son entourage.
8 Divine de Navary
Après avoir préparé ce meeting d'hiver de Vincennes à Mons, elle vient de fortement décevoir sur ce parcours en ne pouvant faire mieux que quatorzième. Y. Lebourgeois la reprend pourtant mais sa tâche s'annonce encore compliquée du haut de ses 10 ans dans un tel lot.
9 Etoile de Quesny
Second atout de Cl. Thomain dans ce Quinté, elle sait se montrer brave et régulière en course mais elle a régulièrement été dominée par ses cadettes de 7 ans cet hiver. À 9 ans, elle demeure barrée pour les toutes premières places dans cette catégorie. Pas de marge.
10 Grace du Digeon
Que ce soit avec E. Raffin ou avec F. Nivard, elle ne cesse d'aligner les succès cet hiver sur ces parcours de tenue de la Grande Piste de Vincennes. Elle vient même de devancer les mâles et elle s'annonce une nouvelle fois comme la jument à battre. Base solide.
11 Flamme Vive
Elle a connu ces derniers temps de sérieux problèmes d'allures alors qu'elle nous avait habitués à répéter toutes ses courses depuis novembre autant en province qu'à Vincennes. Elle va avoir besoin de rassurer en retrouvant un parcours de tenue qui va lui convenir.
12 Giboulée de Mars
On l'a surtout vue sur les 2 100 m départ lancé de cette Grande Piste parisienne ces derniers temps mais elle a fait ses preuves sur plus long où sa pointe de vitesse finale fait toujours autant de ravages. F. Nivard la délaisse mais elle est à suivre avec M. Abrivard.
13 Erolina
A. Vanberghen n'a gardé que peu de pensionnaires à l'entraînement mais il a privilégié la qualité à la quantité. Cette fille de Prodigious a beau avoir 9 ans, elle répète toutes ses courses et demeure compétitive dans cette catégorie. Il faut encore la reprendre.
14 Flaya Kalouma
Elle demeure de plus en plus intermittente et elle a bien du mal à recouvrer sa meilleure forme cet hiver. Elle ne cesse de décevoir et pourtant elle ne manque pas de moyens dans ses jours fastes. Elle a vraiment besoin de rassurer avant d'être rachetée. Dommage.
15 Flower Ball
On sait qu'elle n'a pas pour habitude de répéter ses courses mais JMB insiste avec elle car il a connu bien des malheurs la dernière fois au niveau Groupe 3 sur les 2 100 m départ lancé. De retour sur les 2 700 m, il va savoir profiter de ce bel engagement pour elle.
16 Girly Béco
Du haut de ses 7 ans, elle se retrouve être la plus riche de ce lot. Elle avait connu des soucis de santé qui l'avaient écartée des pistes de septembre 2021 à novembre 2022. Elle semble revenir bien mais reste plus performante sous la selle. À revoir au trot monté.

Pronostic vidéo

Complétez cette analyse avec le pronostic de notre consultant, Jean-Marc Roffat.

PRONOSTIC ÉQUIDIA

Grâce du Digeon (10) s'est imposée lors de ses dix dernières tentatives sur la cendrée de Vincennes. Irrésistible cet hiver, cette jument en plein épanouissement sera logiquement installée grandissime favorite de cet événement. Malchanceuse au possible dans le Prix Helen Johansson (Gr.3), Flower Ball (15) est toutefois capable de lui mener la vie dure, d'autant qu'elle forme un redoutable duo avec Jean-Michel Bazire. Giboulée de Mars (12) a montré sa forme récemment, malgré des numéros à l'autostart délicats. Performante sur toutes les distances, elle retrouve le parcours classique avec de grandes ambitions. Lauréate dimanche dernier au prix d'un bon coup de reins, face aux mâles, Erolina (13) constitue un choix prioritaire pour les places. Respectivement troisième et deuxième le jour du Prix d'Amérique, Fashion Touch (7) et Iceland Falls (3) méritent une mention spéciale. Guiness d'Herfraie (4) et Flaya Kalouma (14) tenteront de venir pimenter les rapports du Quinté+.

10 - 15 - 12 - 13 - 7 - 3 - 4 - 14

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
10 - 15 - 7 - 12 - 4 - 13
OUTSIDERS
3 - 2 - 1 - 11
DÉLAISSÉS
9 - 14 - 16 - 5 - 8 - 6
* Source pmu.fr

Cotes PMU et ZETURF

Affinez cette synthèse avec les cotes en direct de tous les partants du Quinté+.


LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
Charles Dreux

Grâce du Digeon (10) reste sur dix victoires à Vincennes. Forcément, à chaque fois, on se voit une première chance et on prépare pour le mieux. Elle n'affronte que les juments mais l'opposition est riche et de qualité. Elle a en sa faveur de répéter ses efforts et ne pas être dépendante du parcours.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
J.-M. Bazire ( 15 ) : 56%
D. Thomain ( 4 ) : 47%
D. Locqueneux ( 13 ) : 45%
F. Lagadeuc ( 7 ) : 44%
F. Nivard ( 10 ) : 42%
ENTRAÎNEURS
F. Senet ( 12 ) : 66%
A. Vanberghen ( 13 ) : 60%
J.-P. Raffegeau ( 5 ) : 52%
M. Bézier ( 16 ) : 44%
C. Dreux ( 10 ) : 38%

Méthodes Turf

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 méthodes Turf !