Quinté du vendredi 03/02 à Vincennes

Vendredi 3 février 2023 : Vincennes (R1), 7ème course
PRIX ANDRÉ LOUIS DREUX
Attelé - Course C - Européenne - Femelles - 6 ans - 51 000 euros - 2 850 m (G.P.) - 16 partants - Départ à 20 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Baltimora Lux
Elle vient de s'afficher fautive pour sa première à Vincennes et c'était sur les 2 850 m de la Petite Piste. Elle s'attaque cette fois au profil de la Grande mais avec G. Gelormini au sulky. C'est le pilote fétiche de E. Bondo mais elle va avoir besoin de rassurer.
2 Beautyful Breed
Elle n'a encore jamais gagné à Vincennes que ce soit Petite ou Grande Piste. Sa meilleure performance est une quatrième place décrochée en décembre 2021 sur les 2 100 m départ lancé de la Petite Piste. Bien que reprise par B. Rochard, elle va avoir besoin de progresser.
3 Hygie Haufor
Elle avait réussi à aligner 2 succès consécutifs l'hiver dernier sur ce profil de la Grande Piste parisienne mais sur les 2 100 m départ lancé. Elle ne manque pourtant pas de tenue mais sa forme reste douteuse et ses dernières performances demeurent bien décevantes.
4 Kimberly's Wish
Cette fille d'Offshore Dream reste pourtant d'origine étrangère mais elle connaît Vincennes et elle s'est déjà imposée l'hiver dernier sur les 2 700 m de cette Grande Piste. Après en break en décembre, elle vient d'effectuer une petite rentrée prometteuse. À surveiller.
5 Helali de Montceau
Cette fille d'Akim du Cap Vert connaît des problèmes d'allures depuis le début de ce meeting d'hiver de Vincennes. Son mentor insiste pourtant Grande Piste avec elle mais elle paraît plus à son affaire sur les 2 100 m départ lancé. Elle va déjà devoir rester enfin sage.
6 Hexcellente
La régularité n'est vraiment pas le point fort de cette fille de Quaker Jet. Elle avait pourtant réalisé un bon meeting d'hiver l'an passé en gagnant sur la Petite et la Grande Piste et en signant son record sur les 2 100 m départ lancé. Une question de bon vouloir.
7 Hahicha Girl (A)
Elle a surtout brillé ces derniers temps sur les courtes distances de cette Grande Piste parisienne. Elle est pourtant reprise par E. Raffin qui sait qu'elle n'est pas simple à canaliser en course mais elle ne manque pas de potentiel. Question de parcours et de sagesse.
8 Hélia du Garabin
Elle s'affiche en grande forme cet hiver même s'il lui arrive de commettre des fautes d'allures. Elle se plaît tout particulièrement sur les parcours de tenue et elle a prouvé qu'elle était aussi performante Petite que Grande Piste sur les longues distances. Une base.
9 Halma d'Amer
Elle n'a plus réussi à regagner depuis le mois d'avril de l'année dernière mais elle a su faire preuve de régularité depuis le début de ce meeting sur ce profil de la Grande Piste en évoluant plaquée devant et déferrée derrière. Elle a le droit de viser le podium.
10 Bangla d'Esi
C'est la concurrente étrangère la plus riche du lot. Cette trotteuse d'origine italienne est désormais entraînée en France depuis un an par L.-C. Abrivard. Elle a fait ses preuves à Vincennes et des progrès de sa part sont attendus sur sa course de rentrée. Méfiance.
11 Helena Girl (A)
Seconde représentante d'Y. Dreux dans ce Quinté, elle s'affiche en grande forme et elle vient de prouver que ces parcours de tenue de la Grande Piste de Vincennes ne lui posaient pas de problèmes. Venant de s'imposer plaisamment sur les 2 700 m, elle reste compétitive.
12 Heraklion
Elle s'affiche malheureusement intermittente et elle a pour l'instant toujours échoué à ce niveau Quinté en 3 tentatives. Elle n'a à ce jour réussi à s'imposer que piste plate et il va lui falloir sortir le grand jeu pour espérer pouvoir se racheter dans ce lot.
13 Hisa du Margas
Elle alterne cet hiver Vincennes et la province et cela lui réussit plutôt bien. Jugée sur sa cinquième place décrochée début novembre à ce niveau Quinté en 1'12''9 sur les 2 700 m de cette Grande Piste, elle garde son mot à dire dans ce lot surtout D4 et avec A. Barrier.
14 Hiahiastart
Elle n'avait pu faire mieux que huitième dans le Quinté du 7 novembre sur les 2 700 m de cette Grande Piste et avec déjà son mentor au sulky. Elle a régulièrement été battue par Hune Love cet hiver et il est difficile de croire qu'elle pourra la devancer cette fois.
15 Hollywood Night
Elle a désormais 3 courses de rentrée dans les jambes cette année après son long break d'avril à janvier. Elle tente cette fois de revenir à Vincennes mais ses 2 dernières tentatives au printemps dernier s'étaient soldées par 2 disqualifications. Doit rassurer.
16 Hune Love
C'est la plus riche du lot et à ce titre, elle dispose d'un engagement intéressant d'autant qu'elle n'a pas de distance à rendre. Elle se montre régulière en course mais elle n'arrive plus à regagner, ni à accrocher le podium. À reprendre pour une petite place.

Pronostic vidéo

Complétez cette analyse avec le pronostic de notre consultant, Jean-Marc Roffat.

PRONOSTIC ÉQUIDIA

Hélia du Garabin (8) n'est pas une championne, mais elle a accompli de gros progrès grâce au déferrage des quatre pieds. Si elle bénéficie d'un parcours limpide dans le sillage des animateurs, elle devrait lutter activement pour la victoire. Hiahiastart (14) et Hisa du Margas (13) ont prouvé leur compétitivité à ce niveau et détiennent une première chance théorique, quand bien même elles n'ont pas une grande marge de manoeuvre. Prise en note à plusieurs reprises cet hiver, Halma d'Amer (9) a son mot à dire en pareille société, même si elle doit impérativement courir cachée comme bon nombre de ses rivales. Héraklion (12) ne cesse de jouer de malchance et vaut bien mieux que ne l'indique sa musique. Bangla d'Esi (10) est probablement déclassée en valeur pure, mais elle n'a qu'une course dans les jambes et pourrait manquer d'un petit quelque chose. Hygie Haufor (3) et Hélali de Montceau (5) ne sont pas de tous les jours et seront davantage envisagées en cas de défaillances.

8 - 14 - 13 - 9 - 12 - 10 - 3 - 5

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
8 - 10 - 11 - 7 - 4 - 9 - 13 - 12
OUTSIDERS
3 - 14
DÉLAISSÉS
1 - 16 - 6 - 15 - 5 - 2
* Source pmu.fr

Cotes PMU et ZETURF

Affinez cette synthèse avec les cotes en direct de tous les partants du Quinté+.


LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
Matthieu Abrivard

Hélia du Garabin (8) a couru à trois reprises pieds nus, cet hiver, pour deux victoires et un premier accessit. Vendredi, elle s'attaque à plus forte partie et le lot est encore mieux composé. Sa marge de manœuvre se réduit mais elle est sérieuse. Elle devrait accrocher une place, tout en sachant qu'elle va devoir améliorer son chrono pour jouer les premiers rôles.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
E. Raffin ( 7 ) : 48%
D. Thomain ( 9 ) : 46%
A. Barrier ( 13 ) : 43%
G. Gelormini ( 1 ) : 41%
M. Abrivard ( 8 ) : 38%
ENTRAÎNEURS
J.-P. Raffegeau ( 13 ) : 52%
C. Dreux ( 9 ) : 41%
Ch. Cuiller ( 14 ) : 40%
E. H. Bondo ( 1 ) : 39%
Ch. Bigeon ( 3 ) : 38%

Méthodes Turf

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 méthodes Turf !