Quinté du samedi 25/02 à Auteuil

Samedi 25 février 2023 : Auteuil (R1)
4ème course - Prix Beugnot - Départ 15h15
Attelé - Course C (trot) - 44 000€ - 2850m - 15 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Folly Foot
En 2022, il avait dicté sa loi dans le Prix Prédicateur, mais il était en pleine possession de ses moyens et portait 2,5 kg de moins. Néanmoins, comme il avait gagné l'an dernier lors de sa réapparition sur le parcours du jour, une surprise de sa part est loin d'être exclue.
2 Risk du Brizais
Sa contre-performance dans le quinté du 25 janvier, sur les haies du Béarn, comporte des excuses, il débutait sur le tracé en effectuant une sa rentrée. Délesté de 1 kg, et retrouvant un tracé sur lequel il a déjà conclu 5e d'une épreuve de ce type, il peut s'emparer d'un lot.
3 Trou Normand
Mis sur la touche durant plus d'un an, il a conservé de beaux restes, comme en atteste sa 2e place dans le quinté du 25 janvier à Pau, à une petite encolure d'Inside Montlioux. Même si pour l'instant il n'a pas brillé à Auteuil, ce fils de Kapgarde mérite un large crédit.
4 Moujik
Doté d'une classe de plat intéressante, il a aussi du potentiel en haies, discipline où il s'est toujours hissé sur le podium et compte 3 victoires en 6 sorties ! La seule chose qu'il aura contre lui, c'est qu'il débute à Auteuil, mais s'il s'adapte, il aura des ambitions.
5 Picnic
Ses 3 victoires, dont 2 dans des handicaps, lui valent d'être désormais placé très haut sur l'échelle des valeurs. Il a aussi contre lui d'avoir déçu en dernier lieu à Pau dans un quinté, et d'effectuer ses débuts sur les haies de la butte Mortemart. Il doit nous rassurer.
6 Geelong Sport
Avant d'être orientée sur les "gros" avec une certaine réussite, elle avait montré qu'elle était compétitive à ce niveau, à la valeur qui est la sienne, en terminant 4e d'un quinté sur le tracé qui nous intéresse. Performante sur sa fraîcheur, elle pourrait surprendre d'emblée.
7 Inside Montlioux
Il a été remonté de 3 kg pour sa victoire dans le quinté du 25 janvier à Pau, néanmoins, il reste compétitif, il ne faut pas oublier qu'il s'est déjà imposé dans un handicap, sur ce tracé, avec une valeur proche. Meilleur que jamais, il peut encore s'emparer d'un petit accessit.
8 Golden Witch
Effaçons sa tentative dans le quinté du 2 janvier, d'autant qu'elle effectuait ses débuts sur les haies de Pau. Cette "contre-performance" lui a permis d'être baissée de 1 kg. Retrouvant sa piste de prédilection, cette jument régulière peut remettre les pendules à l'heure.
9 Halo On Fire
En septembre, il avait fini 6e d'un quinté sur ce tracé devant Chichi de la Vega et Folly Foot, avec 1 livre de plus. Le problème, c'est qu'il a été arrêté lors de sa dernière sortie à Cagnes-sur-Mer et qu'il ne sera pas muni d'œillères australiennes. À retenir en bout de piste.
10 Six One
Cet élève de F. Nicolle fait preuve de régularité dans les quintés, avant de terminer 4e sur les haies de Pau, il avait fini à 3 reprises second sur celles d'Auteuil, dont une fois sur ce tracé devant Golden Witch. S'il n'est pas victime d'un manque de fraîcheur, il peut gagner.
11 Garrygal
En dépit de ses 7 ans, il ne compte que 23 sorties à son actif, une sur les 3 900 m du parcours du jour dans laquelle il devançait Capodimonte, cheval qui s'est imposé en janvier dans un quinté à Pau devant Six One. En rééditant cette valeur ici, il pourrait faire sensation.
12 Chichi de la Véga
Sa tentative dans le quinté de référence du 25 janvier comporte des excuses. Il retrouve son hippodrome de prédilection et L. Philipperon, un jockey qui le connaît par cœur. Il n'a aucune marge pour la victoire, mais en fournissant sa meilleure valeur, il peut se placer.
13 New President
Le 2 janvier, il avait fini 2e d'Inside Montlioux en lui rendant 4 kg. Ensuite, il s'était imposé logiquement dans une course largement dans ses cordes. Il débute dans les quintés et à Auteuil, mais comme il a une grosse marge, il pourrait aller plus vite que les handicapeurs.
14 Sambrillon
Dans sa jeunesse, elle avait échoué à 2 reprises à ce niveau sur ce parcours avec des valeurs quasiment identiques. Néanmoins, elle avait montré des progrès en fin de saison dernière en remportant 2 courses à Fontainebleau. Supplémentée, elle pourrait jouer les trublions.
15 John Locke
Ce sujet venu d'outre-Manche été pris en valeur 60 en 2022 après sa démonstration à Saint-Malo. Il avait ensuite connu un passage à vide qui semble derrière lui, si l'on se réfère à sa dernière sortie victorieuse à Pau. S'il s'adapte aux haies d'Auteuil, il peut étonner.
16 Lucky One
Depuis qu'il a rejoint l'écurie de S. Leech, il a recouvré une seconde jeunesse, il vient de finir 3e du quinté de référence d'Inside Montlioux, à l'issue d'une superbe fin de course. Ayant déjà gagné sur ce tracé, et visiblement choisi par C. Smeulders, il devrait bien courir.

Pronostic vidéo

Complétez cette analyse avec le pronostic de notre consultant, Jean-Marc Roffat.

PRONOSTIC ÉQUIDIA


16 - 10 - 12 - 3 - 13 - 9 - 4 - 6

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
10 - 3 - 12 - 4 - 16 - 13
OUTSIDERS
1 - 6 - 8 - 7 - 2
DÉLAISSÉS
14 - 11 - 9 - 5 - 15
* Source pmu.fr

Cotes PMU et ZETURF

Affinez cette synthèse avec les cotes en direct de tous les partants du Quinté+.


LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
François Nicolle

Six One (10) effectue une semi-rentrée car on lui a fait un petit break après sa tentative paloise. On sait qu'il est compétitif à ce niveau et, physiquement, il est très bien.Ildevrait être capable de faire sa valeur
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
Mlle C. Prichard ( 7 ) : 66%
J. Charron ( 6 ) : 63%
A. Desvaux ( 11 ) : 62%
A. de Chitray ( 15 ) : 53%
A. Zuliani ( 10 ) : 52%
ENTRAÎNEURS
E. Grall ( 3 ) : 61%
J. Planque ( 11 ) : 50%
Rob. Collet ( 12 ) : 45%
Mlle S. Delaroche ( 8 ) : 40%
F. Nicolle ( 10 ) : 37%

Méthodes Turf

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 méthodes Turf !