Accéder au contenu principal

Quinté du mardi 14/02 à Vincennes

Mardi 14 février 2023 : Vincennes (R1), 1ère course
PRIX DE LA GENEVRAYE
Attelé - Autostart - Course D - Mâles - 4 ans - 39 000 euros - 2 100 m (G.P.) - 14 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Jacar de la Dives
Il connaît des problèmes d'allures depuis le début de l'année et pour l'instant, il n'a pas convaincu en 3 tentatives sur ce profil de la Grande Piste de Vincennes avec 3 échecs à la clé dont 2 disqualifications. Son mentor insiste mais il a besoin de rassurer.
2 Just d'Eronville
Il n'a été vu qu'en province pour l'instant et il n'a encore jamais couru courte distance départ lancé. Il a beau avoir hérité d'un favorable numéro 2 derrière la voiture, il doit déjà faire ses preuves sur ce genre de tracé et sur ce profil de la Grande Piste.
3 Jaco le Grand
Entraîné en Belgique, il s'était bien comporté pour ses débuts à Vincennes début janvier et justement sur ce parcours où il terminait plaisant quatrième en 1'13''5. Il a déçu ensuite sur les 2 700 m mais reste à surveiller pour son retour sur ces 2 100 m surtout DP cette fois
4 Joker Thourjan
Il a clairement sa forme pour lui puisqu'il reste sur 2 francs succès à Graignes. Simplement, il va débuter à Vincennes et découvre ce profil de la Grande Piste. Son mentor espère qu'il pourra confirmer plaqué devant et déferré derrière pour la première fois. À voir.
5 Joueur Danica
Voilà un poulain encore tout neuf puisqu'il n'a couru que 4 fois. Il a déjà gagné à Vincennes mais sur les 2 850 m de la Petite Piste en janvier l'an passé. Il paraît sur la montante mais il n'est pas confirmé courte distance départ lancé et découvre la Grande Piste.
6 Jigsaw d'Amour
Après avoir fait ses classes en province, il avait gagné pour sa première sortie de l'année à Pontchâteau en courant pour la première fois déferré des postérieurs. Il a ensuite signé de bons débuts à Vincennes sur cette Grande Piste et il mérite d'être racheté.
7 Jerry Boy
Il a alterné depuis le début de ce meeting d'hiver Petite et Grande Piste sur cette cendrée parisienne avec tout autant de réussite. Il n'a pas encore réussi à gagner à Vincennes mais il s'y affiche régulier et a déjà trotté 1'13''5 sur ce parcours. À reprendre.
8 Jovial Haufor
Il n'a pour l'instant réussi à s'imposer que sur l'herbe l'été dernier à Craon. Il vient pourtant de bien se comporter à Vincennes autant Petite que Grande Piste et il est logique d'en attendre de nouveaux progrès en évoluant pour la première fois déferré des 4.
9 Jayf
Son mentor continue d'insister à Vincennes avec lui et il semble avoir franchi un palier en évoluant désormais sans ses fers. Il reste sur une encourageante sixième place sur ce parcours pieds nus et présenté de nouveau ainsi, il peut espérer faire mieux même avec le 9.
10 Jean des Glenan
Il n'a pour l'instant été vu à Vincennes que sur la Petite Piste et le parcours de tenue des 2 850 m. Il va découvrir le profil de la Grande Piste et s'aligne pour la première fois courte distance départ lancé. Avec le 10 en seconde ligne, sa tâche s'annonce délicate.
11 Jicomte
Il reste sur 3 tentatives depuis le début de l'année sur ce profil de la Grande Piste et c'est justement sur ce parcours qu'il a signé son nouveau record personnel en 1'13''5 le 14 janvier. Il s'était alors élancé avec le 14. Avec le 11, il mérite d'être repris.
12 Jackpot d'Orgueil
C'est de loin le moins riche du lot dans ce Quinté et cela l'oblige ainsi à s'élancer en second rideau. Par contre, ce n'est certainement pas le moins doué et s'il s'adapte à ce profil si spécial de la Grande Piste parisienne, il peut étonner dans cette catégorie.
13 Jet du Caieu
Pour l'instant, cela ne se passe pas trop bien sûr ces parcours de la Grande Piste de Vincennes. Il vient d'y essuyer 3 échecs dont 2 disqualifications et pourtant Th. Levesque insiste. Il tente cette fois de ne le déferrer que des postérieurs. Va devoir rassurer.
14 Jupiter France
Second atout de F. Leblanc dans ce Quinté, il vient d'ouvrir son palmarès dès sa seconde tentative à Vincennes mais sur les 2 850 m de la Petite Piste. E. Raffin continue de lui accorder sa confiance et c'est vrai qu'il dispose encore d'une belle marge de progression.

Pronostic vidéo

Complétez cette analyse avec le pronostic de notre consultant, Jean-Marc Roffat.

PRONOSTIC ÉQUIDIA


8 - 14 - 5 - 7 - 11 - 6 - 9 - 3

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
14 - 5 - 7 - 8 - 11 - 4 - 6
OUTSIDERS
1 - 13 - 9 - 3
DÉLAISSÉS
12 - 10 - 2
* Source pmu.fr

Cotes PMU et ZETURF

Affinez cette synthèse avec les cotes en direct de tous les partants du Quinté+.


LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ l'avis du reporter ]
-

Jupiter France (14) a ouvert son palmarès en dernier lieu sur la petite piste. Il a bien récupéré de ses efforts et va donc se présenter en bonne forme au départ de cette épreuve. Toutefois, à l'image de son compagnon de box, Jigsaw d'Amour (6), il aurait préféré évoluer sur une distance plus longue.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
A Tintillier ( 2 ) : 60%
Th. Levesque ( 13 ) : 50%
E. Raffin ( 14 ) : 48%
F. Lagadeuc ( 4 ) : 45%
F. Nivard ( 9 ) : 43%
ENTRAÎNEURS
A Tintillier ( 2 ) : 100%
Th. Levesque ( 13 ) : 66%
B. Le Beller ( 1 ) : 50%
Ch. Bigeon ( 8 ) : 38%
Y. Desmet ( 12 ) : 33%

Méthodes Turf

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 méthodes Turf !