Quinté du lundi 13/02 à Vincennes

Lundi 13 février 2023 : Vincennes (R1), 1ère course
PRIX DE DIEPPE
Attelé - Course D - Femelles - 5 ans - 39 000 euros - 2 700 m (G.P.) - 16 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Icone
Elle a beau être la moins riche du lot, elle a fait ses preuves sur ce parcours des 2 700 m GP où elle avait terminé plaisante troisième en septembre. Après un break depuis octobre et une course de rentrée ferrée, elle reste à surveiller plaquée cette fois des postérieurs.
2 Iska Berry
Elle alterne depuis le début de l'année Vincennes et la province. Elle reste sur une sortie fautive à Angers mais auparavant elle avait su s'imposer avec autorité sur ce parcours des 2 700 m GP dans un chrono flatteur de 1'14''5. Avec de nouveau T. Ouvrie, on la reprend.
3 Irlanda Lova
Elle a pour l'instant déçu sur ce parcours en 2 tentatives et pourtant elle a déjà trotté 1'13''5 sur les 2 850 m de cette Grande Piste. Il n'y a donc aucune raison qu'elle ne puisse pas se distinguer sur ce tracé. M. Abrivard a raison d'insister surtout pieds nus.
4 Isis de Change
Elle avait terminé non loin d'Irlanda Lova le 20 novembre sur le parcours des 2 850 m de cette Grande Piste et dans un chrono intéressant de 1'13''8. Elle ne répète pas toujours ses courses mais par contre elle n'a encore jamais déçu sur ces 2 700 m GP en 2 tentatives.
5 Isn't It du Wison
Elle a beaucoup progressé depuis le début de ce meeting d'hiver et elle reste sur une prometteuse troisième place sur ce parcours dans un chrono correct de 1'14 tout rond. Son mentor en attend une confirmation en la présentant de nouveau pieds nus. Il faut la reprendre.
6 Ines d'Hermes
Elle n'a plus été revue depuis le 9 décembre et une sortie fautive au monté sur ce parcours. Elle a connu quelques pépins de santé et se présente ferrée pour cette petite rentrée. Dès lors, son mentor nous conseille d'attendre de la revoir et plutôt sous la selle.
7 Isba Besnot
Elle fait un long déplacement pour venir courir ce Quinté d'autant qu'elle débute à Vincennes et va découvrir ce profil de la Grande Piste. Son mentor compte sur ses qualités de tenue et fait d'emblée appel à un pilote mais elle doit faire ses preuves sur ce tracé.
8 In Action
Second atout de M. Abrivard dans ce Quinté, il a finalement choisi de s'installer à son sulky. Elle vient non seulement d'afficher sa bonne forme mais également de prouver qu'elle pouvait monter de catégorie avec bonheur surtout sur ce parcours. S'annonce redoutable.
9 Is Magic Haufor
Elle n'a été vue que sur courte distance depuis le début de ce meeting d'hiver de Vincennes. Elle a réussi à s'imposer 2 fois sur les 2 100 m départ lancé mais elle va devoir rassurer déjà au niveau de ses allures et sur ces parcours de tenue de la Grande Piste.
10 Ivanjica de Lou
Depuis un an, elle a surtout été vue sur les 2 100 m départ lancé de cette Grande Piste de Vincennes. Elle compte certes une quatrième place en janvier l'an passé sur ces 2 700 m mais dans un chrono médiocre. Elle risque de cruellement manquer de tenue sur ce parcours.
11 Infinity Jet
Elle n'a vraiment pas convaincu lors de ses 2 dernières tentatives sur cette Grande Piste parisienne en septembre et en novembre. Son mentor insiste pourtant et refait le déplacement mais il va lui falloir courir en gros progrès pour espérer figurer dans ce lot.
12 Idéale de Bonnefoi
Elle n'a plus été revue depuis le 17 décembre sur cette cendrée parisienne. Son mentor mise donc sur sa fraîcheur mais ce n'est vraiment pas une gagneuse puisqu'elle ne compte qu'un seul succès en 37 tentatives et c'était en septembre 2020. Paraît trop limitée.
13 Idylle de Baill
Cette fille de Bold Eagle reste sur 2 disqualifications mais en province. Auparavant en début de meeting, elle avait bien tenu sa partie sur ce profil de la Grande Piste de Vincennes. Mieux vaut la racheter pour son retour à Paris car elle demeure bien engagée.
14 Icone d'Avenir
Ses dernières sorties sont certes bien décevantes mais elle a pourtant déjà été vue en meilleure compagnie et les frères Martens ne cachent pas leur confiance pour la voir refaire parler d'elle dans ce genre de lot. Il est donc grand temps de la racheter même ferrée.
15 Impérieuse Steed
Elle dispose d'un bon engagement aux gains et il est logique d'en attendre de nouveaux progrès avec désormais 3 courses de rentrée dans les jambes depuis le mois de juillet. D'autant que son mentor la présente pieds nus pour l'occasion. Mieux vaut s'en méfier.
16 Islande Mika
On est davantage habitué à la voir évoluer sous la selle. Cette sortie à l'attelage va simplement lui permettre de se changer les idées et malgré la qualité de son engagement à l'ultime plafond des gains, on préfère attendre de la revoir pieds nus et au trot monté.

Pronostic vidéo

Complétez cette analyse avec le pronostic de notre consultant, Jean-Marc Roffat.

PRONOSTIC ÉQUIDIA

Dans le Prix Pro Patria, disputé lors de la réunion du Prix d'Amérique, Is Magic Haufor (9) s'apprêtait à batailler pour la victoire au moment de sa faute. Déferrée entièrement et confiée à Damien Bonne pour l'occasion, elle peut pleinement se racheter. In Action (8), récente lauréate sur ce parcours, et Idylle de Baill (13), si elle reste sage, seront à l'affût de la moindre défaillance de notre préférée. Après deux performances honorables ici même, Ivanjica de Lou (10) va tenter de brouiller les cartes, au même titre qu'Icône (1), présentée plaquée des postérieurs contrairement à sa rentrée profitable. Le 17 janvier sur cette piste, Icône d'Avenir (14) n'a pas eu les coudées franches dans la ligne droite, alors qu'elle semblait avoir des ressources. Associée à Benjamin Rochard, elle fait également partie des belles chances théoriques de cette course. Impérieuse Steed (15), avec désormais trois parcours dans les jambes, et Irlanda Lova (3), dans un bon jour, ne doivent pas être négligées.

9 - 8 - 13 - 10 - 1 - 14 - 15 - 3

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
8 - 9 - 10 - 14 - 5 - 13 - 15
OUTSIDERS
1 - 2 - 3
DÉLAISSÉS
4 - 7 - 11 - 12 - 16 - 6
* Source pmu.fr

Cotes PMU et ZETURF

Affinez cette synthèse avec les cotes en direct de tous les partants du Quinté+.


LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
Matthieu Abrivard

In Action (8) est en forme comme l'attestent ses dernières performances. Elle reste sur un succès à ce niveau. Le lot me paraît un peu mieux composé qu'en dernier lieu, mais le chrono de 1'13"9 était bon. Elle a besoin d'un déroulement de course favorable pour donner sa pleine mesure. Si tel est le cas, une place est à sa portée.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
Q. Chauve-Laffay ( 11 ) : 50%
Th. Levesque ( 1 ) : 50%
G. Gelormini ( 7 ) : 41%
A. Abrivard ( 10 ) : 38%
M. Abrivard ( 8 ) : 38%
ENTRAÎNEURS
V. Martens ( 14 ) : 69%
H. Chauve-Laffay ( 11 ) : 50%
C. Hamel ( 6 ) : 50%
S. Roger ( 16 ) : 44%
P. Levesque ( 1 ) : 41%

Méthodes Turf

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 méthodes Turf !