Quinté du dimanche 26/02 à Vincennes

Dimanche 26 février 2023 : Vincennes (R1)
4ème course - Prix d'Amérique Races Zeturf - Prix de Paris - Départ 15h15
Attelé - Internationale - Groupe I - 400 000€ - 4150m - 14 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Harlem de Bucy
Suite aux nombreux forfaits, il a pu maintenir son engagement dans ce prestigieux Groupe I mais il n'a encore jamais couru à un tel niveau. Il est au mieux et adore cette Grande Piste de Vincennes mais cela risque de ne pas suffire même pieds nus et avec un pilote.
2 Cléa Miquellerie
Du haut de ses 11 ans, elle va faire plaisir à son propriétaire-entraîneur en terminant sa carrière face à l'élite dans ce prestigieux Groupe I. Elle est clairement surclassée dans cette catégorie mais elle ne pouvait rêver d'un plus beau baroud d'honneur. Rien à voir.
3 Hip Hop Haufor
Dans tous les cas et quelle que soit sa prestation dans ce Prix de Paris, il aura pleinement réussi son meeting d'hiver de Vincennes. Il a su confirmer toute l'estime que le clan Bigeon lui portait et il reste compétitif avec le bon parcours. Il est devenu un crack.
4 Hokkaido Jiel
Capable désormais de briller courte et longue distance, il semble être en train de franchir un nouveau palier en évoluant pieds nus. Il demeure en effet invaincu cet hiver en 2 sorties sans ses fers et il vient d'exploser son record personnel ainsi. Reste à suivre.
5 Hussard du Landret
Autre révélation de ce meeting, il a su confirmer que ce n'était pas par hasard ou par chance qu'il s'était imposé dans son Critérium en septembre et dans cette génération pourtant très relevée. Ce parcours va lui plaire car il possède une tenue à toute épreuve.
6 Jerry Mom
Il a 10 ans désormais et il a pris beaucoup de gains. Il est de plus en plus difficile de lui trouver des engagements à sa portée car il n'évolue plus au niveau qui était le sien par le passé. M. Abrivard n'a d'autres choix que de tenter sa chance dans ce Groupe I.
7 Fakir du Lorault
Son mentor tente de le présenter sur sa fraîcheur puisqu'il n'a plus été revu depuis fin décembre. Il a beaucoup déçu cet hiver et il ne semble plus évoluer au niveau qui était encore le sien lors du précédent meeting. Il semble encore s'attaquer à trop forte partie.
8 Honey Mearas
On attendait nettement mieux de sa part dans ce meeting d'hiver de Vincennes. Précédée d'une flatteuse réputation en Suède, elle a bien du mal à confirmer sa valeur et son potentiel sur ce profil de la Grande Piste parisienne. Elle a vraiment besoin de rassurer.
9 Zarenne Fas
Ce fils de Varenne qui avait débuté sa carrière en Italie avant de rejoindre la Suède n'a toujours pas réussi à s'imposer sur la cendrée parisienne. JMB lui fait alterner trot attelé et trot monté et il en espère ainsi une bonne performance sur ce parcours atypique.
10 Fado du Chêne
On le connaît surtout pour ses performances dans la discipline du trot monté car à l'attelage, il manque de maniabilité. Par contre, la distance va lui plaire et nettement mieux lui convenir que les 2 100 m départ lancé du Prix de France. Une question de sagesse.
11 Ampia Mede Sm
On sait qu'elle n'est jamais aussi performante que sur sa fraîcheur. Par contre, elle a prouvé en se plaçant dans le Grand Prix d'Amérique et en remportant le Prix de France qu'elle faisait partie désormais de l'élite. Tout sera une question de parfaite récupération.
12 Hohneck
Il est bien difficile de lui reprocher quelque chose. Il ne cesse de répéter ses courses et de figurer au plus haut niveau quels que soit le parcours et la distance proposés. Il va donc encore falloir composer avec lui à l'arrivée de ce Groupe 1. Reste incontournable.
13 Hooker Berry
Il a gagné tellement facilement le Grand Prix d'Amérique qu'il n'est surtout pas à condamner trop vite sur sa prestation dans le Prix de France où il n'a pas été des plus heureux. Repris par JMB, il va savoir refaire parler sa classe sur un tel tracé. Rachat attendu.
14 Flamme du Goutier
Elle a fait l'impasse sur le Prix de France ce qui lui a permis de reprendre de la fraîcheur en vue de ce Prix de Paris où sa capacité à changer de vitesse en phase finale peut encore lui permettre de venir jouer un tout premier rôle dans ce Groupe 1. À surveiller.

Pronostic vidéo

Complétez cette analyse avec le pronostic de notre consultant, Jean-Marc Roffat.

PRONOSTIC ÉQUIDIA


3 - 5 - 11 - 13 - 14 - 12 - 10 - 4

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
3 - 11 - 13 - 12 - 5 - 14 - 4
OUTSIDERS
1
DÉLAISSÉS
9 - 10 - 8 - 7 - 2 - 6
* Source pmu.fr

Cotes PMU et ZETURF

Affinez cette synthèse avec les cotes en direct de tous les partants du Quinté+.


LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
Christian Bigeon

Hip Hop Haufor (3) s'est retrouvé piégé en épaisseur le nez au vent dans le Prix de France et n'a pas démérité pour autant. Il n'a pas été éprouvé par cette tentative. Il n'est pas rancunier (rires). Il a bien travaillé cette semaine et va se présenter au mieux. La longue distance va l'avantager. Il a sa place dans le quinté.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
T. Duvaldestin ( 14 ) : 58%
J.-M. Bazire ( 13 ) : 53%
D. Thomain ( 4 ) : 48%
F. Lagadeuc ( 12 ) : 45%
F. Nivard ( 11 ) : 42%
ENTRAÎNEURS
C. Ecalard ( 1 ) : 100%
P. Allaire ( 12 ) : 66%
J.-L. Dersoir ( 4 ) : 53%
F. Héon ( 2 ) : 50%
Th. Duvaldestin ( 14 ) : 45%

Méthodes Turf

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 méthodes Turf !