Quinté du dimanche 19/02 à Vincennes

Dimanche 19 février 2023 : Vincennes (R1)
4ème course - Prix d'Arras
Attelé - Européenne - Course D (trot) - 57 000€ - 2700m - 16 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste - 15h15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Atik Dl
Cette représentante de l'écurie Ciotola avait montré un brin de qualité en Italie et en Scandinavie, mais ses premiers pas sur la cendrée de Vincennes sont décevants. Présentée ferrée, et meilleure sur courtes distances, elle aura surtout pour elle d'être associée à M. Abrivard.
2 Fusée des Vaux
En juillet 2022, elle avait fini 3e d'un quinté sur ce parcours qu'elle bouclait sur le pied de 1'13''4. Placée à 2 reprises en début de meeting à ce niveau, elle semble désormais sur la pente descendante, elle vient d'être distancée. Sage, elle tentera d'accrocher un lot.
3 Gendreen
L'an dernier, il avait remporté 9 courses en province, dont 6 consécutives ! Il a montré qu'il faudra désormais compter avec lui dans les quintés en terminant 3e le 26 janvier sur les 2 850 m de la GP qu'il bouclait sur le pied de 1'12''9 ! Régulier, il a sa place à l'arrivée.
4 Cepage des Ulmes
Ce vieux serviteur a encore de beaux restes. C'est ce qu'il a démontré le 28 janvier, sur ce tracé, en terminant plaisant 4e en trottant 1'13''8. L'opposition est plus coriace, néanmoins, si M. Mottier arrive à lui donner le même parcours, il peut pimenter les rapports.
5 Apple Wise As
Même si elle a moins de classe que son compagnon d'entraînement Gendreen, elle s'est déjà imposée sur ce tracé en décembre dans un lot intéressant. En mesure de trotter un petit 1'13, cette jument qui dépend d'un entraînement en grande réussite en ce moment peut se placer.
6 Carla du Houlme
À 11 ans, elle est en fin de carrière, elle est loin du niveau qui lui avait permis en 2021, alors qu'elle était entraînée par P. Terry, de finir 4e d'un quinté devant Diva du Granit. Ici, il lui faudra profiter de la défaillance des favoris pour espérer faire l'arrivée.
7 Ghalie du Goutier
En 37 courses, cette élève de la famille Duvaldestin compte 11 victoires, dont 2 sur le parcours qui nous intéresse. Revenue au top, comme le montre sa dernière sortie où elle terminait 4e tout près de Gendréen, elle devrait répondre à l'attente de son mentor qui est confiant.
8 Great Tigress
Lors du dernier meeting d'hiver, elle avait dicté sa loi sur ce tracé devant quelques juments intéressantes. Elle a conservé du potentiel, elle avait en décembre fini 3e sur ce tracé d'une certaine Grâce du Digeon. Si elle veut effectuer son tour de piste au trot, attention.
9 Elixir de Crennes
Le 1er janvier, il avait fini 5e d'un lot correct, sur les 2850 m de la GP, mais en étant déferré des 4 pieds, ce qui ne sera pas le cas ici. De plus, sa dernière sortie est décevante, il ne terminait que 11e, sur ce tracé, dans un chrono peu flatteur. Ce n'est qu'un outsider.
10 City Guide
Par le passé, il effectuait ses déplacements à Vincennes souvent à bon escient. Bien qu'il n'ait pas brillé lors de ses dernières sorties à Wolvega, dans des lots pourtant assez modestes, comme il a sans doute été minutieusement préparé pour cet objectif, il peut surprendre.
11 Divallo
Ce protégé de M. Varin est très loin du niveau qui lui avait permis en 2021 de remporter son quinté à Vincennes devant Elixir de Crennes, il a été incapable en dernier lieu de lutter pour la victoire dans une course à réclamer. Il serait donc étonnant de le voir à l'arrivée.
12 Gold Voice
Sa prestation dans le quinté du 10 février, sur ce parcours, est de bon augure, elle n'était devancée que par l'excellente Grâce du Digeon. Ce jour-là, elle trottait 1'13''1, un chrono qu'elle devrait pouvoir améliorer. En bénéficiant d'un bon parcours, elle aura des ambitions.
13 Forever Speed
Effaçons sa sortie dans le quinté du 26 janvier, d'autant qu'il était chaussé. Cette fois, il va être déferré des antérieurs. De plus, il retrouve son mentor, ce qui veut dire qu'il n'est pas au départ pour faire le tour. En bénéficiant d'un parcours favorable, il peut se placer.
14 Floreal
Sa dernière sortie à Châteaubriant avait pour objectif de peaufiner sa forme en prévision de cet engagement. Auparavant, il avait fini 2e, sur les 2 850 m de la GP de Fly To The Moon, cheval qui a depuis regagné. Avec l'aide de F. Nivard, il devrait lutter pour les accessits.
15 Enjoy The Game
Sa dernière sortie s'est soldée par une 8e place, mais non loin de Gaspar de Brion, le lauréat du quinté du 16 février. Il avait précédemment gagné sur ce parcours très facilement devant Epson d'Ariane, une bonne référence. Bien placé aux gains, il faudra compter avec lui.
16 Gaspar d'Angis
Le 8 janvier, il peut se targuer d'avoir battu Gendréen. Très appuyé en dernier lieu, il ne terminait que 4e, mais il devait rendre la distance à des chevaux de qualité. Bien engagé, et s'élançant avec la confiance de son mentor, il a sa place dans la bonne combinaison.

Pronostic vidéo

Complétez cette analyse avec le pronostic de notre consultant, Jean-Marc Roffat.

PRONOSTIC ÉQUIDIA


3 - 15 - 16 - 14 - 7 - 12 - 5 - 2

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
3 - 7 - 15 - 16 - 12 - 14
OUTSIDERS
5 - 8 - 10
DÉLAISSÉS
11 - 2 - 4 - 1 - 6 - 9 - 13
* Source pmu.fr

Cotes PMU et ZETURF

Affinez cette synthèse avec les cotes en direct de tous les partants du Quinté+.


LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son driver ]
Alexandre Abrivard

Gendréen (3) se serait certainement imposé la dernière fois s'il avait pu trouver le passage plus tôt. Le chrono était très bon (1'12''9). Il est irréprochable depuis bientôt un an. Il fait partie des moins riches du lot mais l'engagement reste favorable. Face à une telle opposition, il doit encore prendre une part active à l'arrivée.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
T. Duvaldestin ( 7 ) : 56%
D. Thomain ( 2 ) : 47%
G. Gelormini ( 15 ) : 42%
F. Nivard ( 14 ) : 41%
A. Barrier ( 11 ) : 40%
ENTRAÎNEURS
C. Bouvier ( 14 ) : 66%
J. M. Legros ( 2 ) : 50%
J.-L. Bigeon ( 8 ) : 46%
Th. Duvaldestin ( 7 ) : 44%
J.-M. Baudouin ( 16 ) : 38%

Méthodes Turf

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 méthodes Turf !