Quinté du vendredi 27/01 à Deauville

Vendredi 27 janvier 2023 : Deauville (R1), 7ème course
PRIX DE BELLEME
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - 4 ans et plus - Réf. : +19 - 50 000 euros - 1 500 m (P.S.F.) - 16 partants - Départ à 20 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Pedrito
L'an dernier, il avait fini 2e d'un événement remporté par la bonne Loliwood, ici même sur le gazon, en étant mieux placé sur l'échelle des valeurs. Même s'il a été baissé de 1 kg, et qu'il affectionne cette PSF de Deauville, il vaut mieux l'envisager en bout de combinaison.
2 Shinning Ocean
À l'âge de 3 ans, il avait couru un Groupe I ! Il a encore de beaux restes, c'est ce qu'il a montré en s'imposant plaisamment dernièrement, sur les 1 400 m de la PSF de Chantilly devant Cirano, un placé d'événements. Supplémenté, il débute dans les quintes avec des ambitions.
3 Mon Ami l'Écossais
Dans le quinté du 26 décembre, se déroulant sur ce tracé, il avait été monté à l'arrière-garde à cause de son numéro 14 dans les stalles, ce qui ne l'avait pas empêché de finir 6e, au prix d'un bon coup de reins. Crédité d'un meilleur numéro de corde, il ne devrait pas décevoir.
4 Ciccio Boy
Ce véritable métronome a enfin été récompensé en remportant l'événement de référence du 26 décembre brillamment. Il a été logiquement pénalisé de 3 kg, et va changer de jockey, malgré cela, il est difficile de l'écarter, d'autant qu'il n'a peut-être pas encore tout montré.
5 French Conte
En 6 tentatives dans ce genre de tournoi, il n'a fait l'arrivée qu'à une reprise sur le gazon dans un lot plus modeste que celui du jour. De plus, en 3 tentatives sur PSF, son meilleur classement c'est une 5e place. Ici, il aura surtout pour lui son bon numéro dans les stalles.
6 Brouillard
Sa sortie dans le quinté de référence ne compte pas, d'autant qu'il avait été un instant malheureux. Il avait montré sa forme auparavant en s'imposant facilement sur la PSF de Chantilly. S. Pasquier lui ayant renouvelé sa confiance, il peut, même avec le 15 à la corde, se placer.
7 El Ojancano
Passé sous la férule de L. Rovisse après sa victoire du 7 janvier dans une course à réclamer disputée sur ce tracé, il a fait briller ses nouvelles couleurs d'emblée en s'imposant dans un handicap d'un bon niveau, mais avec 3 kg de plus, sans M. Guyon, sa tâche se complique.
8 Hootton
Dans le quinté du 15 décembre, il avait fini 2e en laissant à quasiment 2 longueurs Ptit Pedro, un cheval qui a dicté ensuite sa loi à ce niveau, une épreuve dans laquelle Hootton avait déçu, alors qu'il était chuchoté. Comme il n'a jamais de fumée sans feu, il faut le racheter.
9 Cirano
En 38 de handicap, il ne semble pas bien placé, il avait fini dernier du quinté de Ciccio Boy. Néanmoins, il a depuis fini 2e de Shinning Ocean, cheval qui est au départ avec des ambitions, qu'il retrouve avec un avantage pondéral énorme. Sur cette valeur, il peut surprendre.
10 Puerto Madero
Ciccio Boy n'aurait pas gagné aussi facilement dans le quinté du 26 décembre, si Puerto Madero avait pu s'exprimer au bon moment. Perfectible, et abordant cet engagement avec de la fraîcheur, il devrait donner raison à la famille Lerner qui en attend une belle performance.
11 Arabino
Dans le quinté du 15 décembre, il avait plafonné pour finir. Monté de manière moins offensive dernièrement, il a fini dans une bonne action. Le rallongement de la distance va servir ses intérêts. S'il peut bénéficier d'un bon déroulement de course, une place est dans ses cordes.
12 Doctor Ron
Certains avaient un doute sur son aptitude à la PSF, avant sa sortie dans le quinté du 15 décembre, mais il l'a levé en s'emparant de la 3e place devant un certain Ptit Pedro, au prix d'un bon effort final. Favorisé par les 200 m supplémentaires, il ne devrait pas décevoir.
13 Uzel
Il a été remonté de 2,5 kg à la suite de ses 2 victoires consécutives, mais il faut se souvenir qu'il avait fini 2e d'un quinté en 2022, sur les 1 300 m de ce tracé, avec une valeur similaire. Crédité d'un bon numéro de corde, il peut, comme beaucoup, pimenter les rapports.
14 Spanish Honey
Pour l'instant, ses 2 sorties à ce niveau se sont soldées par 2 échecs. Dans le quinté du 6 janvier, elle avait fini courageuse 9e. Même si le rallongement de la distance devrait l'avantager, et qu'elle est bien placée dans les boîtes, elle ne dispose que d'une chance secondaire.
15 Agapi Mia
En 9 sorties dans ce genre de tournoi, elle n'a jamais gagné, mais elle s'est emparée de 6 accessits et a fini 5e lors de ses 3 dernières sorties. Dans le quinté de référence, elle terminait devant Mon Ami l'Ecossais. Si elle peut fournir la même valeur ici, elle peut se placer.
16 Noce d'Or
Le 9 décembre, il avait gagné dans un bon style sur ce tracé devant Fasten Wave et Chilli Boy, ce dernier a depuis gagné. Sa dernière sortie est aussi intéressante, il terminait devant Pedrito à poids égal. Si son numéro 14 à la corde ne lui joue pas des tours, attention à lui.

Pronostic vidéo

Complétez cette analyse avec le pronostic de notre consultant, Jean-Marc Roffat.

PRONOSTIC ÉQUIDIA

Véritable rente sur les pistes en sable fibré, Uzel (13) aborde ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens. Idéalement placé dans les stalles et très compétitif à cette valeur, il peut être considéré comme un solide point d'appui. Dotés d'une redoutable pointe de vitesse finale, Mon Ami L'Ecossais (3) et Ciccio Boy (4) représentent également des valeurs sûres à ce niveau. Auteur d'une plaisante ligne droite dans la course clé du 26 décembre, Puerto Madero (10) détient une belle chance théorique, même s'il ne sera pas muni de peaux de mouton cette fois. Doctor Ron (12) est compétitif pour la victoire jugé sur son ultime prestation, mais la corde 16 tempère notre optimisme. Agapi Mia (15), Brouillard (6) et French Conte (5) sont des possibilités parmi tant d'autres pour les places.

13 - 3 - 4 - 10 - 12 - 15 - 6 - 5

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
3 - 10 - 13 - 12 - 4 - 2
OUTSIDERS
15 - 8 - 16 - 1 - 6 - 7
DÉLAISSÉS
9 - 5 - 11 - 14
* Source pmu.fr

Cotes PMU et ZETURF

Affinez cette synthèse avec les cotes en direct de tous les partants du Quinté+.


LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
Stéphane Wattel

Mon Ami l'Ecossais (3) n'a pas eu le meilleur des déroulements de course dernièrement. Néanmoins, il s'est très bien comporté. Il est resté dans un bel état de forme et logiquement, il détient une chance des plus régulières.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
M. Guyon ( 1 ) : 50,00%
G. Mossé ( 9 ) : 43,00%
T. Piccone ( 15 ) : 41,00%
S. Pasquier ( 6 ) : 40,00%
C. Demuro ( 8 ) : 39,00%
ENTRAÎNEURS
S. Jésus ( 15 ) : 100%
D. Guillemin ( 12 ) : 55%
M. Guarnieri ( 9 ) : 46%
I. Endaltsev ( 4 ) : 45%
S. Wattel ( 3 ) : 45%

Méthodes Turf

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 méthodes Turf !