Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du vendredi 20/01 à Deauville

Vendredi 20 janvier 2023 : Deauville (R1), 8ème course
PRIX DU PAYS D'OUCHE
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - 4 ans et plus - Réf. : +17,5/+19 - 50 000 euros - 2 500 m (P.S.F.) - 16 partants - Départ à 20 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Monsieur Xoo
Sa victoire en novembre à ce niveau lui vaut de porter 4 kg de plus, néanmoins il a montré sa forme en doublant la mise le 15 décembre, toujours sur ce parcours, avec brio, dans une modeste course à réclamer. En 42 de valeur, il aura surtout son mot à dire pour les places.
2 Panjaman
Ce protégé de S. Cérulis a couru 4 quintés pour 2 victoires et 2e place, un beau score. Il a été baissé sur l'échelle des poids, il ne porte que 2 kg de plus qu'avant son ultime victoire quinté. Pas ridicule en dernier lieu, sur ce tracé, dans une Listed, il aura son mot à dire.
3 Thirsty
Lauréat de 4 courses consécutives, il avait ensuite été jugé digne par son mentor de courir un Groupe II à Longchamp. Il avait connu un passage à vide en 2022, mais sa dernière sortie de la saison s'est soldée par une victoire sur ce parcours. La méfiance est donc de mise.
4 Thunderspeed
Il est compétitif à la valeur qui est la sienne, durant l'été, en 40 de handicap, il s'était octroyé 3 podiums dans des quintés, le dernier sur ce tracé. Il va effectuer une grande rentrée, mais l'on peut penser que son mentor n'a pas fait appel à S. Pasquier pour faire le tour.
5 Blues Rock
Pas spécialement convaincant lors de ses 3 premières sorties à ce niveau, il a montré un tout autre visage dans le quinté du 13 décembre en s'imposant courageusement, alors qu'il débutait sur PSF. Pénalisé de 3 kg, il aura du mal à doubler la mise, mais peut accrocher un lot.
6 Rovienne
Son succès, sur la PSF de Chantilly, lui avait valu 2,5 kg de surcharge, ce qui ne lui a pas permis de rééditer ensuite sur ce tracé où elle terminait que 4e, d'une épreuve moins huppée que celle-ci. En dépit de son bon numéro de corde, elle ne dispose que d'une petite chance.
7 Berkane
En 2021, il avait remporté son quinté ici même sur le gazon, mais il n'a jamais pu rééditer. De plus, il avait fini 12e dans l'événement de référence du 30 novembre, à distance du lauréat Monsieur Xoo. Bien que baissé de 1,5 kg, il sera surtout en piste pour tenter de rassurer.
8 Tauran Shaman
Ce sujet venu d'outre-Manche a désormais trouvé ses marques dans l'Hexagone, comme le montre sa belle victoire du 12 décembre sur la PSF de La Soie. En dernier lieu, sur ce tracé, il aurait pu finir plus près de Thirsty. En bénéficiant d'un bon parcours, il a le droit d'étonner.
9 Ideal King
Dans le quinté du 5 novembre, il aurait conclu dans la bonne combinaison, s'il n'avait pas été malchanceux. Il a depuis remis les pendules à l'heure en s'imposant sur ce tracé, ce qui lui vaut de porter 2,5 kg de plus. Crédité du 12 dans les stalles, il essaiera de terminer 5e.
10 Bazoques
Depuis qu'elle a rejoint l'entraînement Bonnefoy, elle a recouvré un second souffle, c'est ce qu'elle a démontré en finissant 3e du quinté de référence de Monsieur Xoo. Créditée d'une bonne fin de course dernièrement à La Soie, il faudra encore compter avec elle pour les places.
11 Byford
Outre-Manche, il avait dévoilé un brin de qualité. Mais, depuis qu'il évolue dans l'Hexagone, il semble loin de son meilleur niveau, même son ultime prestation sur ce tracé est honorable, il concluait 5e, non loin de Rovienne, une valeur qui peut lui permettre de finir 5e.
12 Situmeledemandais
En 4 tentatives à ce niveau, il n'a jamais pu se mettre à l'honneur, alors qu'il était pourtant beaucoup mieux placé en valeur lors de ses 2 premières sorties. Malgré cela, comme il vient de terminer 2e sur ce tracé entre Joey Up et Checkpoint Charlie, il peut surprendre.
13 Just Light
Chuchoté dans le quinté de référence du 30 novembre enlevé par Monsieur Xoo, il n'avait pu terminer que 8e. Il n'a pas rassuré son entourage en dernier lieu sur ce tracé en ne terminant que 5e de Joey Up. Dans un tel lot, il aura surtout des ambitions pour la 4e ou 5e place.
14 Joey Up
Il a causé une surprise en remportant la course référence du 20 décembre, sur ce tracé, aux dépens de Situmeledemandais, mais cela lui vaut de porter 2,5 kg de plus. Décevant lors de ses 2 sorties dans ce genre de tournoi, alors qu'il était mieux placé, ce n'est pas une priorité.
15 Rainbow Warrior
C'est sa 5e tentative, mais il est visiblement très doué, il vient d'ouvrir son palmarès facilement sur ce parcours aux dépens de Speedy Angel, une pouliche appréciée par la famille Lerner. Si son manque de métier n'est pas trop préjudiciable, il ne devrait pas être ridicule.
16 Checkpoint Charlie
Lors de ses 2 dernières sorties à ce niveau, sur ce tracé, il n'avait pu finir que 7e. Il est un peu mieux placé en valeur, néanmoins il n'a pu conclure que 2e en dernièrement de Princess Anne, une jument qui ne valait que 25,5 de handicap. Il devra avoir progressé pour briller.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

PRONOSTIC ÉQUIDIA

Depuis ses débuts tardifs, en octobre 2022, Rainbow Warrior (15) ne cesse de progresser. Plaisant lauréat d'un maiden en dernier lieu, sur le parcours qui nous intéresse, il débute dans les handicaps avec une valeur cohérente, d'autant qu'il bénéficiera d'une remise de trois livres pour âge. Même s'il peut manquer d'expérience face à des sujets endurcis, il est capable de mettre tout le monde d'accord. Just Light (13) a prouvé à plusieurs reprises qu'il avait la pointure d'un gros handicap de cet acabit. Si la chance est enfin de son côté, cet excellent finisseur peut se hisser sur le podium. Irréprochable depuis son arrivée dans l'effectif de Yoann Bonnefoy, Bazoques (10) sera logiquement appuyée au betting, à l'instar de Thirsty (3), dans son jardin sur la piste en sable deauvillaise. Confirmé à ce niveau et nanti de la corde 1, Thunderspeed (4) a simplement contre lui le fait d'effectuer sa réapparition. Ideal King (9) a passé un cap depuis qu'il évolue sur 2.500 mètres et ne saurait être oublié à l'heure du choix. Bien que chargés, Monsieur Xoo (1) et Panjaman (2) méritent une mention.

15 - 13 - 10 - 3 - 4 - 9 - 1 - 2

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
3 - 4 - 8 - 10 - 16 - 15 - 1 - 2
OUTSIDERS
5
DÉLAISSÉS
6 - 7 - 12 - 11 - 9 - 13 - 14
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
Adrien Fouassier

Thirsty (3) a brillamment renoué avec le succès. Cette victoire a eu lieu sur le parcours qui nous intéresse et j'espère qu'il nous fera de nouveau plaisir pour son retour dans un handicap. Certes, il doit porter du poids, mais sa valeur a été légèrement revue à la baisse. Avant le coup, j'en escompte une bonne performance.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
C. Soumillon ( 3 ) : 52,00%
T. Piccone ( 5 ) : 42,00%
S. Pasquier ( 4 ) : 40,00%
C. Demuro ( 8 ) : 38,00%
E. Hardouin ( 15 ) : 36,00%
ENTRAÎNEURS
C. Ferland ( 4 ) : 58%
J. Carayon ( 14 ) : 42%
Y. Barberot ( 1 ) : 38%
Y. Bonnefoy ( 11 ) : 37%
Y. Bonnefoy ( 10 ) : 37%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.