Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du vendredi 13/01 à Deauville

Vendredi 13 janvier 2023 : Deauville (R1), 8ème course
PRIX DE CHERBOURG
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - 4 ans et plus - Réf. : +18,5 - 50 000 euros - 1 900 m (P.S.F.) - 16 partants - Départ à 20 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Watch Him
Dans le quinté du 29 novembre disputé sur ce tracé, il n'avait été battu que de peu par Indian Pacific. Ce jour-là, il aurait gagné s'il n'avait pas été contraint de faire un effort au début à cause de son numéro 15 dans les stalles. Mieux placé ici, il ne devrait pas décevoir.
2 Exciting
Pour ses premiers pas à ce niveau, il n'avait été dominé que de peu par Full Précieux. Il avait ensuite confirmé en concluant 4e, sur ce parcours, pas loin du lauréat Kahuna, cheval ayant ensuite remporté un nouveau quinté. S'il est déjà à 100%, il ne devrait pas être ridicule.
3 Pont Mirabeau
Ce pensionnaire de D. Guillemin avait démarré sa carrière dans ce genre de tournoi par une brillante victoire. Remarqué dans le quinté du 6 novembre pour ses débuts sur le sable, sur ce tracé, il n'aura qu'à bénéficier d'un déroulement de course limpide pour bien courir.
4 Baikal
Il est compétitif en 39 de valeur, il avait cet été fini 3e d'un quinté disputé ici sur le gazon. Ayant changé d'entraînement après sa 2e place sur ce parcours à réclamer du 16 décembre, il aura peut-être besoin de s'adapter à son nouvel environnement, mais rien n'est moins sûr.
5 Bosioh
Désormais, il est très proche de la valeur qui lui avait permis en février 2021 de remporter son quinté sur le PSF de La Riviera. Néanmoins, il a été écarté des pistes durant quasiment une année, et ses 2 courses de rentrée sont décevantes. Il pourrait encore avoir besoin de ça.
6 Ommeel
Cet été, il avait fini 3e d'un quinté, mais sa dernière victoire au Mans lui vaut de porter 2 kg de surcharge. De plus, il a hérité d'un très mauvais numéro de corde. Malgré cela, comme il dépend d'un entraînement habile, et qu'il est associé à M. Guyon, il ne faut pas l'écarter.
7 Great Rotation
Ses 2 dernières sorties sont bonnes, dans le quinté du 15 novembre, il terminait plaisant 2e de Lady Pink. Dernièrement, il était encore crédité d'un très bon coup de reins pour s'emparer de la 3e place devant Blue Wings, une référence. Sur cette valeur, il aura des ambitions.
8 Not So Silly
En 5 sorties à ce niveau, son meilleur classement c'est une courageuse 4e place, sur ce tracé, cet été devant Watch Him qui n'était pas 100 %. En forme, comme le montre sa 2e place en dernier lieu à la Soie derrière Royaumont, et bien placé à la corde, il peut terminer 4e ou 5e.
9 Central Park West
Depuis qu'il a rejoint l'écurie Phelippon, il a recouvré une seconde jeunesse, c'est ce qu'il a confirmé dans le quinté du 22 décembre, disputé sur ce parcours, en terminant 4e, alors qu'il avait pourtant tiré. Si la course est un peu plus sélective, il faudra compter avec lui.
10 Hollywood Africans
Sa dernière victoire sur ce parcours, dans une course à réclamer, est intéressante, Maranado et Just a Perfect Day, le 3e et le 4e, ont ensuite gagné. Si R. Mangione, qui l'entraîne désormais, a déjà trouvé les bons réglages, une surprise de sa part n'est pas à exclure.
11 Gemmyo
Muni pour la première fois d'œillères australiennes dans le quinté du 22 décembre qui se déroulait sur ce parcours, il s'était emparé de la 6e place au prix d'une bonne ligne droite. Si l'épreuve est disputée à un bon rythme, c'est l'un des nombreux candidats aux accessits.
12 Young Man
Ses 2 victoires consécutives lui ont valu 3,5 kg de surcharge, ce qui ne lui a visiblement pas permis de se mettre à l'honneur dans le quinté de référence du 29 novembre où il avait craqué pour finir. Bien placé dans les stalles, il essaiera surtout de conserver une petite place.
13 Tigrr
Il avait déçu lors de ses 2 premières dans les quintés, mais en étant moins bien placé en valeur. Venant de montrer son aptitude au sable en terminant sur le podium de 2 courses à condition d'un niveau correct à Chantilly, il peut surprendre avec son numéro 2 dans les stalles.
14 Ker Welen
Décevant dans le quinté du 6 novembre, il a mieux couru dans l'événement du 29 novembre, toujours sur ce tracé, il terminait 7e devant Young Man, après avoir bénéficié d'un bon parcours. Moins bien placé ici dans les stalles, il lui faudra de la réussite pour être à l'arrivée.
15 Super Super Sonic
Chuchoté lors de sa dernière sortie dans un quinté disputé sur ce tracé, il n'avait été que l'ombre de lui-même, il manquait visiblement de fraîcheur. Il en a repris, et a montré qu'il était performant d'entrée de jeu. Avec le 1 dans les stalles, il ne faut pas l'oublier.
16 Lazy
A 5 ans, ce fils de Siyouni n'a couru qu'à 8 reprises, on peut donc le considérer est en retard de gains. Il aura aussi pour lui de rester sur une facile victoire sur ce tracé, et d'être associé à E. Hardouin, jockey qui avait visiblement le choix des montes. Attention.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

PRONOSTIC ÉQUIDIA

Encore tout « neuf » à l'âge de 5 ans, Lazy (16) a laissé une formidable impression le 22 décembre, sur ce parcours, alors qu'il participait à un handicap pour la première fois. Il monte de catégorie ce vendredi soir, mais dispose assurément d'une belle marge de progression. Bien placé dans les stalles, il peut mettre tout le monde d'accord. Pont Mirabeau (3) et Watch Him (1) possèdent, quant à eux, de solides références dans les Quinté+ et offrent davantage de garanties. Entraînés par Anastasia Wattel, Super Super Sonic (15) et Ommeel (6) possèdent la pointure d'un gros handicap de cet acabit. Malgré une rentrée pour le premier cité et un mauvais numéro de corde pour le second, ces deux compétiteurs méritent un certain crédit. Meilleur que jamais, Central Park West (9) devrait encore se mêler à la lutte pour les places. Gemmyo (11) et Great Rotation (7) n'ont pas une grande marge de manoeuvre, mais restent compétitifs pour les petites places. On aurait pu en citer d'autres...

16 - 3 - 1 - 15 - 6 - 9 - 11 - 7

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
1 - 6 - 3 - 9 - 16 - 15
OUTSIDERS
8 - 13 - 4 - 7 - 11 - 5
DÉLAISSÉS
2 - 10 - 14 - 12
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
Christophe Ferland

Au regard de ses dernières sorties, Watch Him (1) semble proche d'une victoire. Cependant, il tombe toujours sur un "os". Il se présentera dans un bel état de forme et logiquement, on en escompte le meilleur.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
H. Lebouc ( 14 ) : 50,00%
M. Guyon ( 6 ) : 49,00%
T. Piccone ( 15 ) : 43,00%
E. Hardouin ( 16 ) : 37,00%
A. Pouchin ( 8 ) : 37,00%
ENTRAÎNEURS
Mlle C. Fey ( 16 ) : 100%
H. Grewe ( 7 ) : 62%
C. Ferland ( 1 ) : 55%
J. Phelippon ( 9 ) : 50%
D. Guillemin ( 3 ) : 44%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.