Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du samedi 14/01 à Vincennes

Samedi 14 janvier 2023 : Vincennes (R1), 4ème course
SWC 5 ANS Q4 - PRIX DE CROIX
Attelé - Groupe II - Internationale - 5 ans - 120 000 euros - 2 850 m (G.P.) - 15 partants - Départ à 15 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Mister Invictus
C'est de très loin le moins riche du lot et pourtant Th. Duvaldestin a quand même fait appel à un pilote pour le driver. C'est un fils de Ready Cash et il vient de bien se comporter pour ses débuts à Vincennes mais il paraît viser un peu haut. Mieux vaut le revoir.
2 Callisto
Il n'a pour l'instant couru que chez lui en Italie et un peu en Suède la saison dernière. Il va effectuer ses grands débuts à Vincennes et découvre le profil de la Grande Piste. Il y a meilleur que lui chez les transalpins dans cette génération des 5 ans. Reste ferré.
3 Cash Bank Bigi
Elle est arrivée en début d'été dans les boxes de F. Souloy et elle s'était d'emblée imposée à Enghien. Elle a réussi à confirmer dans le Aristide Hémard en décembre en renouant avec le succès sur les 2 700 m GP mais face aux seules femelles. Moins de marge ici.
4 Chance Ek
Voilà encore une trotteuse italienne qui vient tenter sa chance sur notre sol. Elle n'a pour l'instant couru que dans son pays et elle trouve là une tâche compliquée face aux meilleurs 5 ans sur ce parcours sélectif de la Grande Piste de Vincennes qu'elle découvre.
5 I Love Me
Cette fille de Love You a toujours été tenue en haute estime par T. Le Beller. Elle s'affiche pourtant intermittente dans ses performances mais son mentor compte sur Y. Lebourgeois pour la voir fournir sa meilleure valeur avec un bon parcours cette fois. Peut étonner.
6 Carlomagno d'Esi
Il n'a pas encore réussi à s'imposer sur notre sol mais il a quand même fait ses preuves sur ce profil de la Grande Piste de Vincennes. Il vient de s'afficher fautif dans le Octave Douesnel à ce niveau et il va devoir courir en gros progrès pour espérer figurer.
7 Ideal Ligneries
Il avait réalisé un beau meeting d'hiver de Vincennes l'an passé mais il a eu du mal à confirmer par la suite et ses dernières tentatives à ce niveau se sont avérées quelque peu décevantes. F. Nivard insiste avec lui mais il va devoir montrer un tout autre visage.
8 Imhatra Am
Elle vient de faire belle impression dans le Critérium Continental en terminant plaisante seconde de Idao de Tillard mais sur les 2 100 m départ lancé. Elle reste plus véloce que tenace et sa seule tentative sur les 2 700 m s'était soldée par une disqualification.
9 Idylle Speed
Très estimée par son entourage, elle a toujours été ménagée et sa musique en dent de scie ne reflète en rien sa véritable valeur. Elle a déjà gagné un Critérium face aux mâles et sait répondre présente pour les grands rendez-vous. Avec JMB au sulky, attention.
10 Inmarosa
Elle vient encore de décevoir sur les 2 100 m départ lancé de cette Grande Piste de Vincennes. Par contre, elle sait s'afficher régulière dès que la distance s'allonge et que le parcours devient plus sélectif. Place possible même si elle retrouve les mâles cette fois.
11 Ines des Rioults
Trop compliquée à l'attelage, c'est surtout dans la discipline du trot monté qu'elle a su se révéler et briller. Cette course n'aura pour but que de lui changer les idées avant une prochaine joute sous la selle et comme elle reste ferrée, on la regarde courir.
12 Inoubliable
Cette fille de Prodigious a toujours couru ferrée jusqu'à maintenant et cela ne l'a pas empêchée de s'illustrer dans ce genre de catégorie même face aux mâles. Elle sait s'adapter à tous les parcours et dispose d'un redoutable finish. Confiée à E. Raffin, méfiance.
13 Charmant de Zack
Il dépend d'une écurie en grande forme et en pleine réussite. Il fait partie des meilleurs 5 ans en Italie et il a déjà prouvé que ce profil de la Grande Piste de Vincennes ne le dérangeait pas même longue distance. Au mieux, il n'insiste pas pour rien à Paris.
14 Idao de Tillard
Il a désormais confirmé sa place de leader de cette génération des 5 ans. Il a même su démontrer ces derniers temps qu'il pouvait se montrer compétitif face à ses aînés. Il s'annonce bien difficile à battre dans ce tournoi tellement il paraît au-dessus du lot.
15 Callmethebreeze
Il vient de pleinement rassurer sur ses allures en gardant une belle troisième place dans le Critérium Continental. D'origine italienne, il préfère les courtes distances départ lancé mais il reste capable d'exploit sur ce genre de tracé avec un parcours à l'économie.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

PRONOSTIC ÉQUIDIA

Incontestable leader de sa promotion, Idao de Tillard (14) a brillamment obtenu son ticket pour le prochain Prix d' Amérique dans le Critérium Continental. Aussi à l'aise sur les parcours de longue haleine, ce cheval éclectique n'a pas d'adversaire à sa mesure dans ce Quinté+. Epatante dans le Prix Ariste Hémard (Gr.2), Cash Bank Bigi (3) a ensuite joué de malchance deux semaines plus tard. Elle n'est pas à l'abri d'une incartade, mais a le potentiel suffisant pour accrocher le premier accessit. Inoubaliable (12) et Inmarosa (10) ont prouvé à maintes reprises leur compétitivité à ce niveau et devraient être dans le coup à l'issue d'un parcours fluide. En forme, fiable et de nouveau présenté pieds nus, le transalpin Charmant de Zack (13) a beaucoup d'atouts dans son jeu. Idéal Ligneries (7) et I Love Me (5) n'ont jamais pu s'exprimer le 24 décembre et ont soif de revanche, même s'ils ont montré leurs limites en pareille société. Rassurant en dernier lieu, Callmethebreeze (15) ne saurait être oublié à l'heure du choix, quand bien même il reste plus à l'aise sur les parcours de vitesse.

14 - 3 - 12 - 10 - 13 - 7 - 5 - 15

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
14 - 15 - 12 - 10 - 13 - 3 - 8
OUTSIDERS
9 - 6 - 7
DÉLAISSÉS
5 - 1 - 4 - 11 - 2
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
Thierry Duvaldestin

Idao de Tillard (14) est resté en bonne forme depuis sa victoire dans le Critérium Continental. Le matin, il n'est pas démonstratif au travail. Pour autant, il affiche souplesse et tonicité. Je n'ai rien inventé avec lui. On va venir sur les autres cette fois. Ce sera dès lors une question de parcours. Si on est trop loin, venir gagner ne sera pas forcément facile. L'objectif est de venir sur les autres.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
P. Gubellini ( 4 ) : 100,00%
J.-M. Bazire ( 9 ) : 58,00%
E. Raffin ( 12 ) : 48,00%
F. Lagadeuc ( 2 ) : 43,00%
M. Abrivard ( 8 ) : 40,00%
ENTRAÎNEURS
T. Le Beller ( 5 ) : 100%
P. Allaire ( 15 ) : 68%
P. Moulin ( 12 ) : 60%
A. Gocciadoro ( 13 ) : 47%
Th. Duvaldestin ( 14 ) : 40%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.