Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du samedi 07/01 à Vincennes

Samedi 7 janvier 2023 : Vincennes (R1), 4ème course
PRIX DE VIC-SUR-CÈRE
Attelé - Course A - Européenne - 6 ans - 70 000 euros - 2 850 m (G.P.) - 16 partants - Départ à 15 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Hulken Sisu
Ce sujet venu de Scandinavie avait été jugé digne par JMB de participer au Prix Ténor de Baune (Gr. I) pour sa première pour son compte. Ayant montré des progrès le 1er janvier sur les 2 700 m de la GP, ce cheval en retard de gains est loin d'être une impossibilité pour les places.
2 Devs Definitif
Pour ses premiers pas à Vincennes, il avait créé une petite surprise en s'emparant d'une 4e place dans un quinté, alors qu'il avait le 16 derrière l'autostart. Il a malheureusement ensuite été distancé sur les 2 700 m de la GP. Sage, il a le droit de jouer les trublions.
3 Florist
Elle possède de bonnes lignes en Scandinavie, elle avait en mai, à Aby, conclu 3e derrière Honey Mearas et Sayonara, des juments ayant couru des Groupes à Vincennes. Décevante pour ses premiers pas à Vincennes, et seulement déferrée aux postérieurs, ce n'est pas une priorité.
4 Hobbes
Ce fils de Niky a gagné 2 courses en 2022, dont une à Enghien devant First Blood. Malheureusement, il va effectuer sa rentrée en restant ferré. De plus, son entourage a indiqué qu'il était surtout en piste pour gagner en condition. On peut donc faire l'impasse sans risques.
5 Harina Dream
L'hiver dernier, elle avait remporté un quinté sur les 2 700 m de la GP devant Hurella, l'une des favorites. Venant de montrer un net regain de forme en terminant plaisante 4e du quinté du 27 décembre, cette jument capable de trotter 1'13 sur ce tracé devrait bien courir.
6 Hold Up du Digeon
Dans le quinté du 27 décembre, il aurait sans doute conclu sur le podium, et devancé Harina Dream, à l'issue d'un déroulement de course plus favorable. Retrouvant sa meilleure distance, et pouvant une nouvelle fois compter sur E. Raffin, il a sa place dans la bonne combinaison.
7 Hasur Dairpet
Le 27 décembre, dans le quinté de référence, il avait été contraint de faire un effort dans la montée pour se rapprocher, ce qui ne l'avait pas empêché de s'emparer de la 3e place aux dépens d'Harina Dream. Ayant déjà gagné sur la distance, c'est l'une des possibilités.
8 Have Seven
Lors du dernier meeting d'hiver, il avait remporté sa course avec un peu de réussite devant Hidalgo des Noés. Il semble encore meilleur cette saison, il a gagné le 5 décembre en bouclant les 2 700 m de la GP sur le pied de 1'12''8. Régulier, il devrait répondre à l'attente de JMB.
9 He and Me
Au trot monté, c'est un sujet de classe, il avait en janvier 2022 fini 2e d'un Groupe enlevé par Hirondelle du Rib. Il a aussi du talent à l'attelage, il reste sur une victoire sur ce tracé devant Have Seven. Déferré en plus ici des 4 pieds, il va tenter de doubler la mise.
10 Happy Pacha
Avant d'être écarté des pistes, il avait fini 4e sur ce tracé d'un quinté derrière Hidalgo des Noés. Le souci, c'est que ses 2 courses de rentrée sont décevantes. Néanmoins, comme il dépend d'une écurie au top, et qu'il va être déferré des postérieurs, la méfiance est de mise.
11 Help Me Win
Remarquée par sa fin de course dans l'événement du 1er décembre où elle terminait 2e devant Devs Definitif, elle n'a pas pu faire aussi bien dans le quinté de référence du 27 décembre en ayant des excuses. Confirmée sur cette distance, elle peut s'emparer d'un accessit.
12 Horchestro
Il peut se targuer d'avoir aligné 6 succès consécutifs. Il n'a pas connu la même réussite en 2022, mais il est sur la montante. Le 4 décembre, sur ce tracé, il aurait fini avec Hold Up du Digeon en se montrant sage. Avec l'aide de M. Abrivard, il peut se réhabiliter.
13 Hurella
Malgré son numéro 10 derrière l'autostart, elle s'est imposée dans le quinté de référence du 27 décembre aux dépens de Have Seven. Performante aussi sur les parcours de tenue de la GP, et retrouvant son mentor, qui n'a pas caché sa confiance, elle a sa place à l'arrivée.
14 Hamilton Renka
Ses meilleures performances ont été réalisées au monté, à l'attelage il ne compte qu'une victoire à Chartres dans un petit lot. De plus, ses dernières tentatives sont décevantes, même si en dernier lieu le lot était de qualité. Ici, il aura surtout pour lui d'être bien engagé.
15 Hidalgo des Noés
Effaçons sa dernière sortie, d'autant qu'il était ferré et qu'il effectuait une grande rentrée. Avant d'être mis au repos, il avait fini 2e à Vichy d'un certain Gently de Muze. Présenté en configuration course, et confié à G. Gelormini pour ce bon engagement, il peut étonner.
16 First Blood
Dans le Prix Ténor de Baune (Gr. I), il avait été distancé au départ. C'est un mal pour un bien, cela lui permet d'être au départ de cet engagement de rêve. Il ne sera déferré que des postérieurs, mais c'est sans doute pour qu'il reste au trot. Si c'est le cas, il peut gagner.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

PRONOSTIC ÉQUIDIA

Auteur d'une somptueuse fin de course dans l'épreuve de référence du 18 décembre, Hurella (13) s'est ensuite montrée imparable dans le Prix de Saint-Aubin-lès-Elbeuf. Au sommet de son art, cette élève de Jean-Michel Bazire a certainement les moyens de doubler la mise si elle s'élance sur la bonne jambe. He and Me (9) s'est imposé en « costaud » en dernier lieu et évolue incontestablement en retard de gains. Totalement déferré, il sera difficile à déloger s'il parvient à prendre les commandes. Compagnon de boxes de notre préférée, Have Seven (8) ne déçoit quasiment jamais lorsqu'il se présente déchaussé. Il a moins de marge que l'hiver dernier, mais constitue tout de même un choix prioritaire. Très dur à l'effort, Hold Up du Digeon (6) bénéficiera en outre de l'appui d'Eric Raffin, qui avait certainement le choix des drives. De retour sur une distance qu'il apprécie, il mérite un certain crédit. Hasur Dairpet (7), pris en note à deux reprises depuis le début du meeting, et Devs Definitif (2), dont la dernière bévue doit être effacée, semblent en mesure d'accrocher une place. Autres élèves de Jean-Michel Bazire, First Blood (16) et Hulken Sisu (1) ont le « moteur » pour rivaliser en pareille société.

13 - 9 - 8 - 6 - 7 - 2 - 16 - 1

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
13 - 8 - 9 - 6 - 7 - 16
OUTSIDERS
15 - 10 - 12 - 2 - 11
DÉLAISSÉS
5 - 1 - 14 - 3 - 4
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
Jean-Michel Bazire

Hurella (13) a bénéficié d'un déroulement de course parfait le 27 décembre et s'est montrée à la hauteur au sprint pour s'imposer. C'était sur les 2.100 mètres. Elle est plus délicate au moment de la volte. Ensuite, elle est brave. Elle possède du fond, mais elle est plus performante en venant sur les autres. Avant le coup, c'est une belle chance.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
J.-M. Bazire ( 13 ) : 58,00%
Ch. Martens ( 16 ) : 53,00%
L.-M. David ( 5 ) : 50,00%
E. Raffin ( 6 ) : 49,00%
D. Thomain ( 7 ) : 45,00%
ENTRAÎNEURS
S. Houyvet ( 11 ) : 60%
T. Malmqvist ( 2 ) : 54%
T. Raffegeau ( 6 ) : 50%
J.-M. Bazire ( 16 ) : 42%
J.-M. Bazire ( 13 ) : 42%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.