Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du mercredi 25/01 à Pau

Mercredi 25 janvier 2023 : Pau (R1), 2ème course
PRIX RENÉ CRAMAIL
Haies - Handicap divisé - Première épreuve - 5 ans et plus - Réf.:+8+10 - 105 000 euros - 3 800 m - 16 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Grand de Thaix
Cet élève de l'écurie Viel alterne le steeple et les haies avec une certaine réussite, il avait l'an dernier conclu au 4e rang d'un quinté sur les haies d'Auteuil en devançant Lyon Clermont. Loin d'avoir démérité le 20 décembre sur ce tracé, il tentera surtout de se placer.
2 Risk du Brizais
Sa victoire sur les haies de Clairefontaine lui vaut d'être désormais placé haut sur l'échelle des valeurs, même s'il a été baissé de 1 livre. De plus, il n'a pas été revu depuis sa 6e place dans le quinté du 27 septembre à Compiègne. Ici, il faut l'envisager pour un accessit.
3 Baladin de Mesc
En 2021, il avait été jugé digne de courir avec les bons de sa promotion dans un Groupe enlevé par le champion Hermès Baie. Il a encore des moyens, c'est ce qu'il a montré le 18 décembre sur ce parcours en terminant 2e d'Hispanic Moon. Sur cette valeur, il aura des ambitions.
4 Trou Normand
Pour ses premiers pas sur les haies du Béarn, il terminait 4e, après avoir fait illusion pour un meilleur classement. La distance reste un point d'interrogation, il était tombé lors de son unique tentative sur 3800 m, mais s'il s'adapte, il peut conserver la 4e ou 5e place.
5 Lyon Clermont
L'an dernier, il avait fini 2e d'un quinté, sur les haies d'Auteuil, en 60 de valeur, alors qu'ici il est en 59. Autre atout, c'est qu'il est souvent performant à Pau, même s'il a un peu déçu dernièrement. Muni pour la première fois d'oeillères pleines, il a sa place à l'arrivée.
6 Keep Hope de Roche
Effaçons sa dernière sortie, d'autant qu'il effectuait une grande rentrée. Durant le dernier meeting d'hiver, il avait fini 3e d'un handicap, sur les 3500 m de ce tracé, alors qu'il était moins bien placé en valeur. Ayant progressé, il a le droit de bien débuter dans les quintés.
7 Picnic
Ce protégé de T. Poché est passé d'une valeur de 50 à 58, néanmoins, il a gagné dans un canter lors de sa dernière sortie sur les haies de La Riviera. S'il s'adapte au profil palois, et qu'il peut évoluer sur une piste suffisamment souple, c'est loin d'être une impossibilité.
8 Chichi de la Véga
Ses premiers pas sur les haies du Béarn sont de bon augure, il conservait la 5e place du quinté du 2 janvier, après avoir fait illusion pour un peu mieux. Cette fois, il aura ses marques. Si la piste ne s'assèche pas trop, ce sujet courageux a sa place dans la bonne combinaison.
9 Sir Becquaille
Après ses deux succès consécutifs en 2022, il se retrouve placé très haut sur l'échelle des valeurs. De plus, sa dernière sortie sur les "gros" est décevante, il terminait bon dernier. Bien qu'il soit encore confié à l'habile L. Zuliani, il ne doit être retenu qu'en bout de piste.
10 Singapore Trip
Dans l'événement du 25 octobre, il avait fini 2e d'Impressive Machin, cheval ayant ensuite tenté sa chance dans un Groupe I. Ses premiers pas sur les haies de Pau sont corrects, il avait fait illusion pour une place dans le quinté. Susceptible de progrès, il peut étonner.
11 Garo de Juilley
Avant de connaître des ennuis de santé, il avait fini 3e d'un quinté sur les haies d'Auteuil en valeur 66, alors qu'ici il ne vaut plus que 55. Le souci, c'est qu'il semble assez loin de ce niveau et que son jockey R. Leech n'a pas d'expérience dans les quintés. Il doit rassurer.
12 Lucky One
Avant de courir outre-Manche, il avait montré un brin de qualité chez G. Macaire. Il a encore de beaux restes, c'est ce qu'il a prouvé en s'imposant sur les haies d'Auteuil. Restant sur une 5e place derrière Chichi de la Vega, il a le droit de bien débuter sur les haies de Pau.
13 Inside Montlioux
Il avait fini 3e d'un quinté sur les haies d'Auteuil devant Grand de Thaix et Lyon Clermont, en étant nettement moins bien placé au poids, avant de connaître sa mauvaise passe. Venant de gagner dans un bon style pour ses débuts à Pau, il va tenter de poursuivre sur sa lancée.
14 Saint Anjou
Ce vieux serviteur a encore de beaux restes, comme le montre sa 2e place dans le quinté du 2 janvier sur ce parcours devant Chichi de la Vega. Si le terrain est suffisamment souple, ce qui devrait être le cas, ce fils de Saint des Saints a encore sa place dans les cinq premiers.
15 Harry Conti
Avant d'être orienté en steeple, il avait gagné sa course sur les haies de Vichy et fini 5e à Auteuil. Ici, il a plusieurs choses contre lui, il devra d'abord affronter les "pures", et il pourrait être pris de vitesse sur une piste insuffisamment lourde. Second choix.
16 Hands Up Sivola
Malgré ses 6 ans, elle ne compte que 4 sorties à son actif, dont 3 dans la discipline qui nous intéresse. La dernière fois, à Compiègne, elle avait fini que 5e d'un lot assez modeste. Effectuant ses premiers pas sur cette piste du Béarn, elle ne fait pas partie des priorités.

Pronostic vidéo

Complétez cette analyse avec le pronostic de notre consultant, Jean-Marc Roffat.

PRONOSTIC ÉQUIDIA

Baladin de Mesc (3) a subi plusieurs interruptions de carrière et semble désormais retrouver la plénitude de ses moyens. Très bien placé au poids pour son retour dans les handicaps, ce protégé de Gabriel Leenders offre de solides garanties. Harry Conti (15) a laissé des impressions très favorables en steeple et sera grandement avantagé par la piste pénible. Également doué sur les « balais », ce protégé de l'adroit Jérôme Delaunay mérite un certain crédit. Chichi de la Vega (8), après avoir pris ses marques au Pont-Long en début de mois, Inside Montlioux (13), impérial pour son premier essai sous la férule d'Erwan Grall, et Grand de Thaix (1), muni d'oeillères australiennes pour l'occasion, sont autant de possibilités pour les accessits. Convaincant en début d'automne, Lucky One (12) ne doit pas être jugé sur son ultime cinquième place dans le Prix François de Ganay. Confirmé en terrain lourd, ce protégé de Sophie Leech a les moyens de se placer. Saint Anjou (14), excellent deuxième d'une course analogue en dernier lieu, et Keep Hope de Roche (6), auteur d'une réapparition très encourageante sur le parcours qui nous intéresse, ne peuvent être oubliés à l'heure du choix.

3 - 15 - 8 - 13 - 1 - 12 - 14 - 6

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
3 - 14 - 8 - 1 - 4 - 12
OUTSIDERS
7 - 15 - 13 - 2 - 5 - 6
DÉLAISSÉS
10 - 11 - 16 - 9
* Source pmu.fr

Cotes PMU et ZETURF

Affinez cette synthèse avec les cotes en direct de tous les partants du Quinté+.


LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
Gabriel Leenders

Baladin de Mesc (3) est un bon cheval qui a bien fait contre des éléments meilleurs que ceux qu'il affronte ce mercredi. Il est en pleine forme et serait avantagé par une piste moins pénible. Régulier, je lui confère une belle chance.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
E. Bonnet ( 10 ) : 100,00%
J. Charron ( 14 ) : 68,00%
L. Zuliani ( 9 ) : 61,00%
A. de Chitray ( 3 ) : 53,00%
J. Reveley ( 5 ) : 51,00%
ENTRAÎNEURS
E. Grall ( 16 ) : 56%
E. Grall ( 13 ) : 56%
E. Grall ( 4 ) : 56%
B. Criqui ( 5 ) : 50%
Rob. Collet ( 8 ) : 47%

Méthodes Turf

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 méthodes Turf !


PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.