Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du mercredi 18/01 à Cagnes-sur-Mer

Mercredi 18 janvier 2023 : Cagnes-sur-Mer (R1), 4ème course
PRIX DU LANGUEDOC
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - 4 ans - Réf.:+21,5 - 50 000 euros - 2 150 m (G.P.) - 16 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Saint Hellier
Depuis qu'il a rejoint l'écurie Cottier, ce n'est plus le même, c'est ce qu'il a confirmé en s'imposant dans le quinté du 22 décembre devant un certain Portalis. Il devra porter 4 kg de plus, et avait déçu en terrain lourd, néanmoins, il est difficile de l'écarter totalement.
2 Nighthab
Depuis qu'il a rejoint les boxes de V. Sartori, il semble en progrès, il s'est imposé le 17 décembre, sur la PSF de Deauville, assez sûrement aux dépens d'Antomina, pouliche ayant depuis gagné. Confirmé en terrain très souple, il va tenter d'aller plus vite que les handicapeurs.
3 Warm Breeze
Il vient de renouer avec la victoire plus facilement qu'il n'y paraît devant Rainbow Warrior, poulain qui a depuis gagné. Il a aussi des moyens sur le gazon, il avait fini 3e d'un quinté en octobre en terrain très souple. S'il s'adapte au profil de Cagnes, attention à lui.
4 Heliopolis
Elle s'adapte à toutes les surfaces, elle a gagné sur PSF comme sur le gazon en terrain très souple. De plus, sa dernière sortie est très intéressante, elle terminait à une encolure de Pendulum Valley, poulain valant 38 de handicap, une performance l'autorisant à bien courir.
5 Vis le Reve
Cet élève de l'écurie Brogi reste sur deux succès sur PSF, mais il a aussi des références sur l'herbe, il avait terminé 2e en terrain lourd, à Salon-de-Provence, de Zanndabad, cheval valant 43 de handicap. S'il s'adapte à la piste de La Riviera, ce sujet régulier aura des ambitions.
6 Seasalt
Effaçons sa première sortie dans un quinté, d'autant qu'elle n'avait pas bénéficié d'un bon parcours, sur une distance limite. Auparavant, elle avait gagné en terrain lourd devant Demarcay, sujet valant 40 de handicap. Sur cette valeur, elle peut remettre les pendules à l'heure.
7 Joh Spirit
Elle avait gagné deux courses consécutives, dont une en terrain lourd à Parilly, ce qui lui vaut d'être placée haut sur l'échelle des valeurs. Sa dernière sortie, sur 2000 m, ne plaide pas non plus en sa faveur, néanmoins, son aptitude au terrain lourd pourrait lui donner des ailes.
8 Joli Coup
Chez E. Monfort, il avait fini 3e dans une Listed d'Ataared, ce qui lui avait valu d'être pris en 46 de handicap. Il est loin de ce niveau, si l'on se réfère à sa dernière sortie où il n'a fini que 5e à réclamer. Néanmoins, comme il est confié à M. Guyon, on ne sait jamais.
9 Martial Art
Durant le printemps, il avait fini 4e à Saint-Cloud à une encolure de Blues Rock, élément qui a depuis remporté son quinté. Revenu en grande forme, et retrouvant un tracé sur lequel il avait fini 2e d'un lot intéressant l'hiver dernier, il ne devrait pas être loin de la vérité.
10 Randonneur
Lors de ses premiers pas en compétition, il avait gagné en devançant de deux longueurs Royal Monarch. Il avait ensuite fini plaisant 4e, tout près de Sarel, sujet valant 39,5. Malgré sa dernière sortie moyenne, en 36 de handicap, il peut se révéler d'emblée dans cette catégorie.
11 Happy Harry
Sa dernière sortie, en terrain lourd, a été décevante, il terminait à plus de 10 longueurs de Seasalt. De plus, il avait déçu lors de sa seule tentative à ce niveau. En dépit de l'habileté de son mentor, et du fait qu'il ait déjà couru sur ce tracé, ce n'est qu'un second choix.
12 Lighted Glory
En dernier lieu, elle n'était battue que de peu par Hollywood Africans, un élément ayant ensuite fini 7e d'un quinté. De plus, elle est désormais passée sous la férule de Y. Bonnefoy, un entraîneur connaissant une belle réussite dans les quintés. Elle pourrait donc surprendre.
13 Le Duc
Décevant lors de sa première sortie quinté, il avait montré du mieux dans l'événement du 28 août en terminant 7e. Retrouvant une piste sur laquelle il avait gagné l'an dernier, sous la férule de l'écurie Rouget, en terrain collant, c'est l'une des nombreuses possibilités.
14 Royal Monarch
Pour sa première sortie dans un quinté, il avait rendu les armes pour finir, il terminait à 4 longueurs des chevaux classés. Il est un peu mieux placé en valeur, et pourra ici compter sur l'aide de C. Demuro, mais cela risque d'être insuffisant pour jouer les premiers rôles.
15 Kiss Queen
Certes, elle vient d'ouvrir son palmarès, mais dans une course à réclamer modeste. Elle a aussi contre elle d'avoir changé d'entraînement et de ne pas avoir convaincu lors de sa seule sortie en terrain très souple. Difficile dans ces conditions de lui accorder un large crédit.
16 Zulu Nyala
En octobre, elle avait remporté son handicap, en terrain très souple, à Fontainebleau devant Pingo et Rovienne, des placées d'événements. Ses deux dernières sorties sont décevantes, mais c'était sur le sable. Baissée de 1 livre, elle a les moyens de créer une grosse surprise.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

PRONOSTIC ÉQUIDIA

Grand habitué du meeting d'hiver cagnois, Didier Prod'homme présentera deux compétiteurs intéressants dans cet événement : Martial Art (9) et Randonneur (10). Le premier cité a dévoilé de sérieux moyens dans les courses à conditions et retrouve un parcours sur lequel il avait laissé deux belles impressions il y a un an. Quant au représentant de Gérard Cohen, il a certainement un bel avenir devant lui après avoir débuté tardivement. Contrairement à nos deux préférés, Warm Breeze (3) a déjà montré qu'il avait la pointure d'un gros handicap. Même s'il n'a pas une grande marge de manoeuvre, sa place est dans les cinq premiers. Bien placés dans les stalles de départ, Vis le Reve (5) et Seasalt (6) ont assurément les moyens de percer à ce niveau dès mercredi. Heliopolis (4) va grandement apprécier la piste collante et sera munie d'oeillères australiennes pour la première fois. Si son jockey négocie correctement ce numéro de corde en dehors (le 16), elle est capable de se mêler à la lutte pour les places. Le Duc (13) retrouve la piste de ses meilleures performances et pourrait ainsi se rappeler à notre bon souvenir. Meilleur que jamais, Saint Hellier (1) ne saurait être oublié à l'heure du choix malgré sa lourde charge.

9 - 10 - 3 - 5 - 6 - 4 - 13 - 1

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
3 - 2 - 5 - 9 - 4 - 6 - 1
OUTSIDERS
10 - 11 - 7 - 8 - 12 - 14
DÉLAISSÉS
13 - 15 - 16
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
Ludovic Rovisse

Warm Breeze (3) vient d'ouvrir son palmarès. C'était mérité pour ce concurrent régulier dans l'effort. Il revient dans les quintés ici. Il y a souvent couru de façon encourageante. On aborde cette course sans pression, avec un cheval très en forme. J'espère juste une piste pas trop collante.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
C. Soumillon ( 2 ) : 51,00%
M. Guyon ( 8 ) : 50,00%
T. Piccone ( 6 ) : 42,00%
J. Cabre ( 9 ) : 40,00%
C. Demuro ( 14 ) : 38,00%
ENTRAÎNEURS
P. Cottier ( 4 ) : 60%
P. Cottier ( 1 ) : 60%
S. Brogi ( 5 ) : 50%
S. Smrczek ( 16 ) : 42%
J. Reynier ( 11 ) : 40%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.