Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du mercredi 11/01 à Pau

Mercredi 11 janvier 2023 : Pau (R1), 2ème course
PRIX AUGUSTE DE CASTELBAJAC
Steeple-chase - Handicap de catégorie divisé - Première épreuve - 5 ans et plus - Réf.:+8+10 - 105 000 euros - 4 000 m - 16 partants - Départ à 13 h 55

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Bandero
Il connaît le parcours du jour sur le bout des sabots, il s'y est déjà imposé à trois reprises, une fois dans un quinté devant Black Boa qu'il dominait de quatre longueurs. Il porte du poids, mais comme il a été préparé en conséquence, et qu'il aura son terrain, il a sa place à l'arrivée.
2 Gage de Réussite
L'an dernier, il avait remporté cette épreuve avec un certain brio devant Gooaaal et Black Boa, avec une valeur de handicap proche. Crédité d'une bonne rentrée sur les haies de Fontainebleau, il n'aura contre lui d'avoir un peu déçu lors de son unique tentative en terrain lourd.
3 Premier Vert
Lorsqu'il était chez F. Nicolle, il avait été jugé digne de courir le Prix Ferdinand Dufaure (Gr I). Il semble loin de ce niveau, et ses premiers pas sur les "gros" de Pau sont très décevants. Il lui faudra donc avoir beaucoup progressé pour prétendre conclure à l'arrivée.
4 Miralago
Ce protégé de l'écurie Mele avait ouvert son palmarès sur ce steeple palois lors du dernier meeting d'hiver. Il a aussi gagné dans le temple de l'obstacle de brillante manière. Tombé en dernier lieu, sur les 3900 m de ce tracé, alors qu'il était chuchoté, il faut le racheter.
5 Hitech
Le 19 décembre 2021, il avait, sur les 3900 m du tracé du jour, gagné devant Virgo Celestin, cheval valant maintenant 67 de handicap. En dernier lieu, dans la course de référence de Bandero, il s'est bien comporté. En rééditant cette valeur, il peut s'emparer d'une place.
6 Hyjie
Durant le dernier meeting d'hiver, elle avait remporté deux courses consécutives sur les "gros" de Pau, dans des lots plus modestes. Certes, elle s'attaque à forte partie, mais elle vient de montrer sa forme en s'imposant pour sa rentrée en haies. Elle pourrait donc surprendre.
7 Grace de Dieu
Son unique tentative sur le steeple du Béarn avait été décevante, elle avait fini dernière d'un lot décimé par les chutes à distance. De plus, sa dernière sortie sur le steeple d'Angers n'est guère enthousiasmante. Dans un tel lot, il serait étonnant de la voir à l'arrivée.
8 Fou Délice
A 5 ans, il avait montré du potentiel en terminant troisième du Prix du Président de la République (Gr III). Il a ensuite connu des fortunes diverses ce qui lui permet d'être bien placé ici sur l'échelle des valeurs. S'il s'adapte aux "gros" de Pau, il peut jouer les trublions.
9 Black Boa
Ce vieux serviteur est un métronome sur ce steeple de Pau où il a déjà gagné à deux reprises et pris de nombreuses places. Venant de montrer sa forme en terminant second de Bandero, l'un des favoris, et performant en lourd, seule une chute pourrait l'empêcher de terminer dans les cinq.
10 Duo d'Enfer
Sa victoire, sur le steeple du Putois, lui vaut de porter 3,5 kg de plus. Malgré cela, il est loin d'avoir démérité dans la course de référence enlevée par Bandero, il finissait cinquième, après avoir animé les débats. Avantagé par l'assouplissement des pistes, il peut conserver un lot.
11 Great du Large
Sous la férule de l'écurie Chaillé-Chaillé, il avait gagné d'emblée sur ce steeple de Pau. Il possède encore un brin de qualité, il est loin d'avoir démérité en dernier lieu, sur ce tracé, dans l'épreuve enlevée par Bandero. Performant en terrain lourd, il peut terminer 4e ou 5e.
12 Gino Dino
Au printemps, il avait tenté sa chance dans un quinté sur le steeple d'Auteuil sans grande réussite, alors qu'il était pourtant mieux placé sur l'échelle des valeurs. Bien qu'il reste sur une victoire à Durtal, ce sujet qui débute à Pau ne dispose que d'une chance secondaire.
13 Genesis As
Pour ses premiers pas à ce niveau, il avait fini quatrième sur les gros d'Auteuil. Il avait ensuite déçu à deux reprises sur ce tracé, finissant dernier d'un quinté remporté par Bandero. Mieux placé en valeur, et appartenant à une écurie redoutable, il pourrait refaire surface.
14 Havanea
Elle n'avait pas convaincu pour ses débuts dans ce genre de tournoi, sur les "gros" d'Auteuil, et sa première sortie sur le steeple de Pau est décevante, elle avait été arrêtée. Même délestée de 1,5 kg, il faudra qu'elle se transcende pour terminer dans la bonne combinaison.
15 Starvina
Depuis qu'elle a changé d'entraînement, elle est transformée, elle a remporté 2 courses sur 3, la dernière dans un bon style sur le steeple de Craon. L'opposition n'est plus du tout la même, de plus, elle débute à Pau avec 3 kg de plus sur le dos. On demande donc à voir.
16 Alex du Pin
Lors de son avant-dernière sortie, sur les "gros" d'Auteuil, il concluait troisième d'un certain Raffles Face. Ses premiers pas sur le steeple de Pau sont corrects, il finissait cinquième, à l'issue d'un bon effort final, à une encolure de Super Gino. Sur cette valeur, il peut finir 5e.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

PRONOSTIC ÉQUIDIA

Auteur d'une belle rentrée à Fontainebleau, dans une course à conditions de bon aloi, Gage de Réussite (2) a certainement été amené au mieux par Dominique Bressou pour défendre son titre dans ce Quinté+. Revenu à une valeur convenable, il est capable de rééditer. Respectivement premier, deuxième et quatrième de la course de référence sur 20 décembre, Bandero (1), Black Boa (9) et Hitech (5) peuvent logiquement émettre de hautes ambitions. Notons que ces trois compétiteurs ont rarement déçu sur le champ de courses béarnais et ont probablement été ménagés en vue de ce meeting. Hyjie (6) a signé une rentrée victorieuse sur les haies, au prix d'un joli coup de reins. De retour dans sa spécialité de prédilection, elle semble en mesure de se révéler dans les handicaps. Alex du Pin (16) n'est pas de tous les jours, mais reste toujours capable d'un coup d'éclat. Remarqué en dernier lieu et idéalement situé en bas de tableau, il constitue un outsider très attrayant. Miralago (4), dont la dernière bévue doit être relativisée, et Grâce de Dieu (7), performante sur les pistes collantes, complèteront notre choix.

2 - 1 - 9 - 5 - 6 - 16 - 4 - 7

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
2 - 9 - 6 - 1 - 5 - 4 - 8
OUTSIDERS
10 - 16 - 13
DÉLAISSÉS
3 - 15 - 14 - 7 - 11 - 12
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
Dominique Bressou

Gage de Réussite (2) a fait de Pau son objectif de l'hiver. Il a effectué une rentrée satisfaisante à Fontainebleau et nous voici à Pau. Il est monté en condition, mais je crains qu'il ne manque d'une course. Néanmoins, je le trouve en très bonne forme et un terrain lourd l'aiderait un peu. J'espère le voir finir dans les cinq premiers.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
J. Charron ( 11 ) : 72,00%
L. Zuliani ( 10 ) : 64,00%
J.-S. Lebrun ( 7 ) : 50,00%
J. Reveley ( 4 ) : 48,00%
D. Gallon ( 13 ) : 44,00%
ENTRAÎNEURS
D. Bressou ( 2 ) : 60%
E. Grall ( 9 ) : 56%
Mlle A.-S. Pacault ( 1 ) : 50%
Mlle D. Mele ( 5 ) : 40%
Mlle D. Mele ( 4 ) : 40%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.