Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du mercredi 04/01 à Vincennes

Mercredi 4 janvier 2023 : Vincennes (R1), 1ère course
PRIX DE LIMOURS
Attelé - Autostart - Course D - 8 et 9 ans - 53 000 euros - 2 100 m (G.P.) - 15 partants - Départ à 13 h 55

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Elène Bourgeoise
Après un début d'année 2022 prometteur, elle avait connu une descente aux enfers. Bien qu'elle ait montré du mieux lors de sa dernière sortie à Cabourg, et qu'elle soit déferrée des postérieurs, elle aura seulement son mot à dire pour un lot, même avec F. Nivard aux commandes.
2 Fillette del Green
Effaçons sa tentative dans le quinté du 4 novembre, d'autant qu'elle avait été contrainte à un gros effort pour venir se placer, à cause de son numéro 15 derrière la voiture. Réservée pour cet objectif, cette jument qui a déjà trotté 1'12''1 sur ce tracé peut s'emparer d'un lot.
3 Full of Love
C'est une première pour ce représentant de J. Baudron à Vincennes, néanmoins, il a montré un brin de qualité en province et va être présenté pour la première fois déferré des postérieurs, le signe d'une certaine confiance. S'il s'adapte à la GP, il ne devrait pas être ridicule.
4 Ferlaine
En 2021, drivé comme ici par M. Verva, elle avait fini 4e sur ce tracé en trottant 1'11''8, un bon chrono pour ce genre de catégorie. Revenue au mieux, comme en attestent ses 2 dernières sorties, elle devrait répondre à l'attente de son mentor qui n'a pas caché sa confiance.
5 Fleur du Lupin
Elle est meilleure que jamais, après avoir remporté 2 courses, dont une à Vincennes, elle a confirmé sa forme le jour de Noël en terminant 2e de sa cadette Golden Grace. Appréciant l'autostart, et pouvant encore compter sur l'intenable A. Abrivard, elle peut fournir la lauréate.
6 Emir Sly
Cet été, il avait fini 2e à Cagnes-sur-Mer de Drago de Tilou, en bouclant les 2 150 m sur le pied de 1'12''3, sans avoir bénéficié d'un parcours de rêve. Le souci, c'est qu'il semble loin de ce niveau, et qu'il va rester ferré. Il faut surtout l'envisager en bout de piste.
7 Fameux Destin
Sa dernière tentative plaide en sa faveur, il concluait 7e, sur ce parcours, à l'issue d'un effort final très correct. Pour mettre toutes les chances de son côté, son mentor a décidé de faire appel G. Gelormini. Ayant déjà trotté 1'11''4 sur ce tracé, il faudra compter avec lui.
8 Franklin de Meslay
Avant de tenter sa chance au monté, il avait déçu dans un quinté disputé sur ce tracé, mais en ayant des excuses. Il a encore hérité d'un mauvais numéro derrière la voiture, mais en bénéficiant d'une bonne course, ce cheval ayant déjà trotté 1'11''9 sur ce tracé visera un lot.
9 Firos
Il possède ses meilleurs titres au trot monté, au trot attelé, il ne compte qu'une victoire à Hyères dans une modeste épreuve. Néanmoins, comme il est en forme, et que l'engagement est avantageux, il est délicat de le rayer complètement, même avec le 9 derrière l'autostart.
10 Fiko Sautonne
Lors de sa dernière sortie sur ce parcours, ce fils de Timoko avait conclu 5e en trottant 1'11''7, alors qu'il avait déjà le 10 derrière la voiture. Bien que son ultime prestation au Mans soit un peu décevante, comme il retrouve son mentor aux commandes, attention à lui.
11 Fabuleux Piya
Son dernier succès à Amiens a été acquis avec un brin de réussite. De plus, il passe pour être meilleur sur les parcours de longue haleine et il s'était montré fautif lors de sa seule sortie à Vincennes. Avec le 11 derrière la voiture, il faut surtout le retenir en bout de piste.
12 Fakir Stardust
Ses 2 derniers succès ont été acquis derrière les ailes de l'autostart, mais en province dans des lots moins huppés. Il a connu moins de réussite à Vincennes, il a été distancé lors de ses 2 dernières sorties, sur ce tracé. En dépit de l'habileté de son mentor, il doit rassurer.
13 Féline de Calvi
Après sa victoire cet été à La Ferté-Vidame, elle avait connu une mauvaise passe qui semble derrière elle, si l'on se réfère à sa 3e place du 27 décembre à Graignes. Néanmoins, dans un tel lot, avec son numéro en seconde ligne, elle doit surtout être envisagée pour la 5e place.
14 Fûté Burois
Son ultime prestation à Argentan est honnête, d'autant qu'il était seulement déferré des antérieurs. Cette fois, il va être présenté dans la même configuration que celle qu'il avait lors de sa victoire à Laval, déjà drivé par D. Thomain. Il tentera de jouer les trublions.
15 Ethan Drive
Ses dernières sorties ne sont guère rassurantes, il vient d'aligner 5 disqualifications à l'attelage comme au monté. De plus, il n'a jamais évolué sur la cendrée de Vincennes et c'est le moins riche de l'épreuve. Avec le 15 derrière l'autostart, il n'aura pas la partie facile.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

PRONOSTIC ÉQUIDIA

Alors qu'elle semblait en perte de vitesse chez Jean-Paul Marmion, Fleur du Lupin (5) a retrouvé un second souffle depuis son arrivée dans l'effectif d'Antoine Marion. Plaisante lors de ses deux dernières prestations dans le temple du trot, face à des « G » de bonne qualité, elle découvre ici une tâche à sa portée. Revenue au mieux après un passage à vide, Ferlaine (4) conduira l'opposition en compagnie de Fillette del Green (2), présentée avec beaucoup de fraîcheur, et Elène Bourgeoise (1), compétitive jugée sur ce qu'elle a fait de mieux. Fameux Destin (7) déçoit rarement lorsqu'il se présente déferré des quatre pieds et aura simplement contre lui ce numéro en dehors. Futé Burois (14) et Fiko Sautonne (10) n'ont pas une grande marge de manoeuvre, mais représentent sans doute les meilleures possibilités de la seconde ligne. Franklin de Meslay (8) s'est changé les idées sous la selle et retrouve le trot attelé avec quelques ambitions pour les places.

5 - 4 - 2 - 1 - 7 - 14 - 10 - 8

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
5 - 4 - 10 - 7 - 3 - 2
OUTSIDERS
8 - 14 - 11
DÉLAISSÉS
1 - 12 - 13 - 6 - 9 - 15
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Antoine Marion
[ son entraîneur ]

Fleur du Lupin (5) s'est très bien défendue dernièrement alors qu'elle rendait la distance aux jeunes. Elle a encore réalisé une bonne valeur. Ici, l'engagement est très favorable, sans les jeunes, ni les étrangers. Elle n'a pas de référence sur les 2.100 mètres mais elle ne sera pas dérangée. Elle est parfaite à l'entraînement. Elle dispose d'une première chance.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
B. Coppens ( 6 ) : 57,00%
D. Thomain ( 14 ) : 44,00%
A. Barrier ( 3 ) : 43,00%
F. Lagadeuc ( 2 ) : 43,00%
F. Desmigneux ( 13 ) : 40,00%
ENTRAÎNEURS
C. Heslouin ( 2 ) : 50%
J.-F. Senet ( 12 ) : 40%
M. Abrivard ( 10 ) : 33%
A. De Jésus ( 7 ) : 33%
P. Vercruysse ( 6 ) : 33%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.