Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du mardi 24/01 à Cagnes-sur-Mer

Mardi 24 janvier 2023 : Cagnes-sur-Mer (R1), 4ème course
PRIX UNE DE MAI
Attelé - Course A - 8 à 11 ans - 57 000 euros - 2 925 m - 15 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Eclat des Noix
Il vient d'échouer à Vincennes à ce niveau Quinté mais il n'a encore jamais réussi à se distinguer sur les 2 850 m de la Grande Piste parisienne. Il revient piste plate et tente sa chance à Cagnes mais il demeure mal engagé dans ce tournoi. Sa tâche est compliquée.
2 Fighter Smart
Il avait trotté 1'12''7 sur ce parcours en décembre mais il n'a pas su répéter en janvier dans l'important Prix de la Côte d'Azur. Il redescend de catégorie cette fois et reste à surveiller s'il venait à de nouveau fournir sa meilleure valeur. Mieux vaut le racheter.
3 Désir de Bannes
Il vient de très bien se comporter dans le Prix de la Côte d'Azur mais avec son mentor au sulky et privé de ses 4 fers. Bien qu'il redescende de catégorie, sa marge se réduit en évoluant ferré cette fois. Il peut ne pas répéter car la régularité n'est pas son fort.
4 Divine Monceau
Ses 2 dernières tentatives à ce niveau Quinté se sont soldées par 2 échecs autant à Vincennes qu'en province. Son mentor la renvoie sur Cagnes où elle avait réussi à décrocher un podium l'été dernier mais elle reste très intermittente et elle a 10 ans désormais.
5 El Presidente
Il reste sur une très belle performance au niveau d'un Quinté à Vincennes mais avec F. Nivard au sulky et en étant déferré des 4. Il se présente ferré cette fois et se voit drivé par l'apprenti de la Maison Roubaud. Son mentor nous conseille d'ailleurs de l'oublier.
6 Fakir du Ranch
Il dispose d'un très bon engagement dans ce Quinté à 8 ans et il va bien entendu savoir en profiter pour refaire parler de lui dans cette catégorie. Il court pieds nus cette fois et retrouve un parcours où il s'est maintes fois imposé. On ne peut que le reprendre.
7 Edy du Pommereux
Il était déjà venu en décembre jouer sa chance sur ce parcours et il s'était imposé avec brio en dominant déjà bon nombre d'adversaires qu'il retrouve aujourd'hui. Confié de nouveau à D. Bekaert, il s'annonce compétitif dans ce Quinté sur sa forme et sa régularité.
8 Equinoxe
Il ne cesse de signer des chronos plutôt flatteurs sur la Grande Piste de Vincennes et à ce niveau Quinté mais cela ne suffit pas pour lui permettre de refaire surface. Son mentor le change de tracé et en espère ainsi un réveil. Surprise possible avec Ch. Martens.
9 Eileen
Elle s'affiche en belle forme et surtout elle ne cesse de répéter ses courses ces derniers temps. Elle n'a plus recouru sur ce parcours des 2 925 m depuis 2020 mais elle y avait signé 2 succès en février et en juillet. Le changement de piste ne va pas la déranger.
10 Evariste du Bourg
Il ne semble plus évoluer au même niveau que l'hiver dernier où il alignait les succès. Pourtant son mentor le trouve sur la montante et en attend cette fois une belle performance. C'est selon lui, la meilleure chance de l'écurie. Mieux vaut lui refaire confiance.
11 Farah des Caux
Elle va redescendre de catégorie cette fois par rapport à ses dernières tentatives au niveau Groupe 2 et 3 à Vincennes. Le fait de retrouver une piste plate ne devrait pas la déranger mais elle débute à Cagnes. On s'en méfiera pourtant avec G. Gelormini à son sulky.
12 Doux Parfum
Il vient de décevoir par deux fois pour son retour en Pros mais au niveau Groupe III à Vincennes. Il revient piste plate cette fois et il s'est déjà bien comporté sur ce parcours par le passé. Son mentor y compte surtout avec T. Le Beller aux commandes et pieds nus.
13 Eden Basque
Il court souvent ferré désormais et cela ne l'empêche pas de rester compétitif à ce niveau. Simplement, il va lui falloir rester sage car il connaît des soucis d'allures ces derniers temps. Si tout se passe bien, il peut trotter 1'12 fractions sur ce parcours.
14 Diablo de Caponet
Il se retrouve bien engagé aux gains dans ce tournoi mais il a 10 ans désormais et il avait été bien dominé sur ce parcours en décembre par Edy du Pommereux et Fighter Smart. Il va devoir compter sur quelques défaillances pour espérer accrocher une petite place.
15 Crack Money
Il se retrouve être le plus riche du lot mais il a 11 ans désormais et n'a plus beaucoup de courses à courir avant sa fin de carrière française. Il conserve de beaux restes mais il demeure barré pour le podium face aux bons spécialistes de cette piste cagnoise.

Pronostic vidéo

Complétez cette analyse avec le pronostic de notre consultant, Jean-Marc Roffat.

PRONOSTIC ÉQUIDIA

Eden Basque (13) aurait lutté pour les places sans sa faute, à l'occasion du Prix de la Côte d'Azur (Gr.3). S'il reste au trot, il devrait jouer un tout premier rôle dans cette course destinée aux « vieux ». Edy du Pommereux (7), évoluant sur le parcours de son dernier succès, et Doux Parfum (12), jugé sur ce qu'il a fait de mieux, seront à l'affût de la moindre défaillance de notre préféré. Ensuite, nous retiendrons Eileen (9), qui a mieux couru que ne l'indiquent ses deux récents résultats. De retour sur piste plate et confiée à Gabriele Gelormini, Farah des Caux (11) peut se rappeler à notre bon souvenir. Déferré entièrement pour l'occasion, Fakir du Ranch (6) a également une belle chance à défendre. Equinoxe (8), associé à Christophe Martens, et Evariste du Bourg (10), le tenant du titre de cette épreuve, ne doivent pas être sous-estimés.

13 - 7 - 12 - 9 - 11 - 6 - 8 - 10

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
6 - 7 - 9 - 12 - 10 - 11 - 13
OUTSIDERS
8 - 15
DÉLAISSÉS
5 - 14 - 4 - 2 - 1 - 3
* Source pmu.fr

Cotes PMU et ZETURF

Affinez cette synthèse avec les cotes en direct de tous les partants du Quinté+.


LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ l'avis du reporter ]
Fakir du Ranch (6) n'est jamais sorti des trois premiers sur ce parcours en étant déferré des quatre pieds, une revanche sur sa rivale est envisageable. Avec un record de 1'12"7 sur le tracé, sa place est à l'arrivée.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
N. Ensch ( 13 ) : 66,00%
T. Le Beller ( 12 ) : 56,00%
Ch. Martens ( 8 ) : 54,00%
G. Gelormini ( 11 ) : 41,00%
Y.-A. Briand ( 6 ) : 40,00%
ENTRAÎNEURS
Y. Haret ( 6 ) : 75%
N. Ensch ( 13 ) : 50%
N. Ensch ( 3 ) : 50%
S. Roger ( 7 ) : 44%
Ch. Mottier ( 4 ) : 42%

Méthodes Turf

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 méthodes Turf !


PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.