Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du mardi 17/01 à Vincennes

Mardi 17 janvier 2023 : Vincennes (R1), 1ère course
PRIX DE BRIONNE
Attelé - Course C - Européenne - Mâles - 6 à 9 ans - 51 000 euros - 2 700 m (G.P.) - 16 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Kilimanjaro
C'est de loin le mois riche du lot mais il n'a que 6 ans et il a encore peu couru en France où il n'a d'ailleurs toujours pas réussi à s'imposer que ce soit à Vincennes ou à Enghien. Il nous arrive en forme de Wolvega mais cela risque de ne pas suffire sur ce tracé.
2 Gringo Sava
Il s'agit essentiellement d'un cheval de trot monté. Son mentor a beau le présenter sans ses fers dans cette rencontre, il demeure surclassé à l'attelage dans ce genre de catégorie. Cette course va lui permettre de se changer les idées avant de revenir sous la selle.
3 Devs Definitif
Nouveau venu dans l'écurie de T. Malmqvist, il possède des lignes intéressantes à l'étranger et il vient de bien se comporter par deux fois à ce niveau Quinté sur ce profil de la Grande Piste parisienne. À 6 ans, mieux vaut le reprendre avec F. Nivard au sulky.
4 Matéo de Rêve
Le fait de courir sous la selle lui réussit puisque ses 2 dernières tentatives à ce niveau Quinté à l'attelage se sont soldées par 2 secondes places. Aussi performant courte que longue distance GP, JMB le reprend et en attend une nouvelle confirmation pieds nus.
5 Heradames
Voilà un autre trotteur qui alterne ces derniers temps trot attelé et trot monté avec bonheur et réussite. Il se plaît à l'attelage sur ces parcours de tenue de la Grande Piste où il vient de signer 2 secondes places. Il reste à surveiller pour son premier Quinté.
6 Gui d'Érable
Second atout de la famille Thomain dans ce Quinté, il évolue à un niveau moindre que son compagnon d'entraînement et il avait d'ailleurs montré ses limites la saison dernière à l'attelage. Orienté désormais sur le trot monté, il reste surclassé dans cette rencontre.
7 Général de Loiron
Malgré 3 échecs à ce niveau Quinté depuis fin novembre sur ces parcours de tenue de la Grande Piste de Vincennes, son mentor insiste dans cette catégorie. Il paraît mieux sur les 2 850 m que sur ces 2 700 m où il s'affiche encore barré face à une telle opposition.
8 Hector des Champs
Il n'a plus rien fait de bien à l'attelage depuis le mois d'août 2021 et c'était à Enghien. Il arrive encore à signer quelques bonnes performances sous la selle mais il ne cesse de décevoir attelé. Avec son mentor au sulky et en restant ferré, on peut l'oublier.
9 Hobbes
Ce fils de Niky a connu de gros problèmes d'allures l'été dernier. Il ne manque pourtant pas de moyens et il avait trotté 1'12''2 sur ce parcours en juin dernier battu seulement par Héraut d'Armes. Auteur d'une rentrée fautive, tout sera une question de sagesse.
10 Zinko Top
D'origine italienne, ce fils de Varenne vient de bien se comporter pour son retour à Vincennes mais sur les 2 100 m départ lancé de cette Grande Piste. L'allongement de la distance et le départ volté ne vont pas vraiment servir ses intérêts même confié à M. Abrivard.
11 Gino Viva
Son mentor aime lui faire alterner Vincennes et la province et cela lui réussit plutôt bien lorsqu'il retrouve ces parcours de tenue de la Grande Piste parisienne. Second sur ce parcours du Quinté du 25 novembre, il doit cette fois affronter les étrangers.
12 Hulysse Digéo
Il alterne Paris et la province, les pistes plates et la Grande Piste avec tout autant de réussite se montrant aussi à l'aise courte que longue distance. Il ne cesse désormais de répéter ses courses en évoluant déferré des postérieurs. Il va falloir composer avec lui.
13 Gardner Shaw
Ce fils de Ready Cash reste sur 3 tentatives décevantes sur les 2 100 m départ lancé de cette Grande Piste de Vincennes. Son mentor le présente donc sur plus long et départ volté et il s'était justement bien comporté en octobre sur ce genre de tracé. Réveil possible.
14 M.T.Oscar
Il avait gagné un Quinté l'hiver dernier sur les 2 850 m de cette Grande Piste. La tenue ne lui fait donc pas défaut. Avec désormais 2 courses de rentrée dans les jambes depuis juin, il va savoir profiter de ce bon engagement pour lui. Il est temps de le racheter.
15 Harmoniously
Il dispose d'un très bel engagement aux gains et son entourage n'hésite pas à faire appel à E. Raffin pour le driver. Il a donc été préparé avec soin pour cette rencontre mais il va lui falloir courir en gros progrès car ses dernières sorties sont bien décevantes.
16 Sam The Man
Son mentor pouvait difficilement espérer un meilleur engagement pour lui à l'ultime plafond des gains. Pourtant, il n'a vraiment pas convaincu pour l'instant sur ce profil de la Grande Piste de Vincennes. Il avait brillé Petite Piste l'hiver dernier. Doit rassurer.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

PRONOSTIC ÉQUIDIA

Hulysse Digeo (12) aligne les bonnes prestations et vient même de s'imposer en force sur l'hippodrome de Rouen-Mauquenchy. Dans cette épreuve, il peut poursuivre sur sa lancée. Néanmoins, il devra se méfier des trotteurs aux origines étrangères. M.T.Oscar (14) n'a pas fait sa valeur lors sa dernière sortie. S'il montre son vrai visage, il a les moyens de lutter pour les premières places. Entraîné et drivé par Jean-Michel Bazire, Mateo de Rêve (4) fait également partie des belles chances théoriques de cette compétition, à l'instar de Kilimanjaro (1), jugé sur sa dernière performance sur notre sol. Hobbes (9) n'a qu'un parcours dans les jambes mais possède une certaine qualité. S'il daigne rester sage, il a le droit d'ambitionner une place. Sam The Man (16), le plus riche de cette course, et Zinko Top (10), dépendant du tandem Matthieu Abrivard / Alessandro Gocciadoro, ont des arguments à faire valoir.

12 - 14 - 4 - 3 - 1 - 9 - 16 - 10

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
4 - 12 - 14 - 3 - 9 - 11 - 5
OUTSIDERS
16 - 15
DÉLAISSÉS
10 - 1 - 13 - 6 - 7 - 8 - 2
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
Jean-Michel Bazire

Mateo de Rêve (4) s'est très bien comporté pour son retour à l'attelé. Il est resté parfait depuis à l'entraînement. Il doit affronter les 6 ans cette fois. Malgré tout, il devrait très bien faire et jouer un premier rôle.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
J.-W. Hallais ( 12 ) : 66,00%
J.-M. Bazire ( 4 ) : 59,00%
E. Raffin ( 15 ) : 48,00%
F. Lagadeuc ( 8 ) : 44,00%
D. Thomain ( 5 ) : 44,00%
ENTRAÎNEURS
J.-W. Hallais ( 12 ) : 66%
T. Malmqvist ( 14 ) : 62%
T. Malmqvist ( 3 ) : 62%
D. Locqueneux ( 11 ) : 43%
A. Gocciadoro ( 10 ) : 42%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.