Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du mardi 10/01 à Vincennes

Mardi 10 janvier 2023 : Vincennes (R1), 1ère course
PRIX DU LIMOUSIN
Attelé - Course D - Mâles - 7 à 11 ans inclus - 57 000 euros - 2 850 m (G.P.) - 16 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Frisky Black
C'est de loin le moins riche du lot mais il a sa forme pour lui et il dépend d'une écurie en grande forme. 6ème d'un Quinté couru sur ce parcours début décembre, il peut faire mieux cette fois car le lot paraît moins relevé. Mieux vaut composer avec lui pour une place.
2 Furioso Fligny
Il vient de renouer avec le succès à Graignes et son mentor entend profiter de sa bonne forme pour revenir jouer sa chance à Vincennes et à ce niveau Quinté. Il court souvent ferré et avait accroché une seconde place l'hiver dernier sur ce parcours mais en Amateurs.
3 Eternel Amour
A 9 ans, il n'a pour l'instant pris part qu'à un seul Quinté où il avait d'ailleurs échoué et c'était sur la Petite Piste. Il a quand même sa forme pour lui et son aptitude avérée à ce parcours où il vient de s'imposer mais en Amateurs. Moins de marge en Pros.
4 Filou de Larre
Premier des deux atouts de S. Roger dans ce Quinté, c'est à l'évidence la meilleure chance de l'écurie si l'on se réfère à sa 3ème place obtenue à ce niveau le 16 décembre sur ce parcours justement. D. Thomain le reprend et va tenter de répéter dans ce tournoi.
5 Dante Turgot
Il a 10 ans désormais et il n'a plus réussi à regagner depuis octobre 2020 dans une épreuve à réclamer. Il n'a couru qu'une seule fois à Vincennes et sur le profil plat de la Petite Piste. Il semble s'attaquer à trop forte partie dans ce Quinté même avec un pilote.
6 Général de Loiron
Pour l'instant, il a toujours échoué à ce niveau Quinté en 3 tentatives sur les 2700 m de cette Grande Piste. Il semble mieux sur ce parcours où il avait réussi à devancer Gold Fly le 10 décembre tout en devant rendre 25m mais avec B. Rochard. Reste intermittent.
7 Dahlia du Pont
Non seulement il connaît de gros problèmes d'allures mais il est issu des réclamers et a changé d'écurie en octobre. Il a regagné un réclamer depuis mais reste sur 7 disqualifications lors de ses 9 dernières sorties. Même avec JMB au sulky, difficile d'y croire.
8 Gold Fly
Y. Henri insiste à Vincennes et à ce niveau Quinté avec son pensionnaire. C'est vrai que cette fois il se retrouve idéalement engagé à 7 ans et en pouvant s'élancer à la limite du recul aux 25m. Mieux vaut le reprendre surtout avec M. Abrivard et de nouveau pieds nus.
9 Fanfaronneur
Il avait connu quelques soucis de santé au printemps dernier et avait dû être arrêté de mars à octobre. Il semblait revenir bien comme l'atteste sa dernière seconde place à Vincennes mais c'était le 10 novembre. Il peut surprendre pour cette petite rentrée. Méfiance. depuis
10 Detroit Ace
Non seulement, il a désormais 10 ans mais il n'a plus été revu en piste depuis le 21 septembre à Marseille. Il a changé d'écurie durant son break mais il va avoir besoin de courir avant de recouvrer sa meilleure forme. Il va déjà devoir rassurer au niveau allures.
11 Gaudéo
Il ne répète malheureusement pas toutes ses courses mais on l'a déjà vu savoir se distinguer en bien meilleure compagnie. A 7 ans, il se retrouve bien engagé dans ce lot et reste largement capable de rendre ses 25m victorieusement s'il fournit sa meilleure valeur.
12 Gitano
Voilà un trotteur qui déçoit rarement quand il se présente pieds nus. Il reste en effet sur 7 succès et une seconde place en étant déferré des 4. Il a largement les moyens de rendre ses 25m dans un tel lot à 7 ans face à bon nombre de ses aînés. Vise encore la gagne.
13 Filou d'Anjou
Ces derniers temps, il s'est surtout distingué sur courte distance sur cette Grande Piste parisienne. Ses 2 dernières tentatives à ce niveau Quinté sur les parcours de tenue se sont soldées par 2 échecs. Seule la drive cette fois d'A. Barrier incite à la méfiance.
14 Day de Bellouet
Ce fils de Timoko a 10 ans désormais et sa forme est sujette à caution ces derniers temps d'autant qu'il connaît de gros problèmes d'allures. Il s'était bien comporté sur ce parcours et à ce niveau Quinté en septembre mais il paraît nettement moins bien depuis.
15 Galiléo Bello
Il dispose d'un bel engagement dans ce Quinté puisqu'il n'a que 7 ans et fait partie des plus riches du lot tout près du plafond des gains. Son break en octobre semble lui avoir fait du bien et il paraît sur la montante. Avec F. Nivard en plus, il s'annonce redoutable.
16 Eclair Gold
Il a beau se retrouver bien engagé aux gains dans ce Quinté, il n'est pas encore prêt à refaire parler de lui dans cette catégorie après un break sans courir depuis le 9 novembre. Il va d'ailleurs rester ferré pour l'occasion et il a besoin de compétition. On l'oublie.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

PRONOSTIC ÉQUIDIA

Lors de ses deux dernières prestations, Galiléo Bello (15) a tenu la dragée haute à des contemporains de qualité. Idéalement engagé à seulement 800 euros du plafond, il découvre, en théorie, une tâche largement à sa portée. Malchanceux lors de son ultime tentative, Filou d'Anjou (13) doit plutôt être jugé sur sa belle fin de course du 10 décembre. De nouveau piloté par Eric Raffin, ce sujet éclectique offre quelques garanties. Autres 7 ans, Gaudéo (11), Gitano (12) et Général de Loiron (6) ont dévoilé suffisamment de moyens pour pouvoir briguer le podium, d'autant qu'ils se présenteront dans leur meilleure configuration de ferrure. Rapidement fautif à Graignes le 27 décembre, Filou de Larré (4) n'aurait qu'à répéter sa sortie du 16 décembre pour accrocher une place. Fanfaronneur (9) effectue une petite rentrée et ne se présentera sans doute pas dans son costume de marié, mais il évolue en net retard de gains. Dès lors, il serait hasardeux de l'écarter d'une sélection. Gold Fly (8) n'a pas bénéficié d'un aussi bon engagement depuis un moment.

15 - 13 - 11 - 12 - 6 - 4 - 9 - 8

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
15 - 12 - 8 - 11 - 4 - 9 - 6
OUTSIDERS
13 - 3
DÉLAISSÉS
1 - 7 - 5 - 2 - 10 - 14 - 16
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
Mme Anne-Françoise Donati Marcillac

Galiléo Bello (15) a peu couru cet hiver faute d'engagements intéressants. Dernièrement, sur les 2.100 mètres face aux étrangers, il s'est très bien comporté à un niveau supérieur. Il aurait été encore mieux avec un parcours dans les jambes. Rendre la distance n'est jamais évident mais il a la pointure. Il sait faire les sept cents derniers mètres seuls. Franck Nivard va le découvrir.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
J.-M. Bazire ( 7 ) : 58,00%
D. Thomain ( 4 ) : 44,00%
T. Duvaldestin ( 12 ) : 42,00%
A. Barrier ( 13 ) : 41,00%
F. Nivard ( 15 ) : 40,00%
ENTRAÎNEURS
Mme A.-F. Donati Marcillac ( 15 ) : 71%
E. Varin ( 7 ) : 54%
Mme N. Viel-Pierre ( 1 ) : 50%
S. Roger ( 16 ) : 45%
S. Roger ( 4 ) : 45%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.