Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du mardi 03/01 à Vincennes

Mardi 3 janvier 2023 : Vincennes (R1), 1ère course
PRIX DE POITIERS
Attelé - Course B - 8, 9 et 10 ans - 75 000 euros - 2 700 m (G.P.) - 16 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Erolina
Elle va certes devoir affronter les mâles et ses cadets de 8 ans dans ce Quinté tout en étant la moins riche du lot. Elle s'affiche pourtant en grande forme et se montre d'une louable régularité à ce niveau sur ce profil de la Grande Piste. Peut encore se placer.
2 Flower Ball
Cela s'est mal passé la dernière fois sur les 2850m de cette Grande Piste où elle s'est montrée fautive mais elle devait rendre 25m. Elle retrouve cette fois JMB à son sulky avec qui elle s'entend bien et qui a déjà passé le poteau en tête avec elle à Paris. Méfiance.
3 Deus Ex Machina
Son passage sous la selle semble lui avoir fait le plus grand bien puisqu'il vient enfin de refaire parler de lui en restant sage et en prenant la 5ème place du Quinté du 16 décembre. Il lui faut maintenant confirmer et c'est loin d'être une évidence. Tout ou rien.
4 Ezalyo Smart
Il vient de créer la surprise en remportant le Quinté du 16 décembre en courant pour la première fois pour son nouveau mentor et en évoluant pieds nus. Y. Lebourgeois le reprend et il est de nouveau privé de ses 4 fers sans avoir la distance à rendre. Peut répéter.
5 Fée de Ranchval
Elle avait su refaire surface à ce niveau Quinté en remportant celui du 24 novembre sur les 2850m de cette Grande Piste. Elle s'est affichée fautive depuis mais sur les 2100m départ lancé, une distance trop courte pour ses aptitudes. Rachat possible sur ces 2700m.
6 El Presidente
Il a été mieux qu'il ne paraît l'être à l'heure actuelle mais JM. Roubaud s'affiche pourtant confiant et refait le déplacement à Vincennes avec de grosses ambitions. Il a d'ailleurs fait appel à F. Nivard pour driver son élève et le présente pieds nus. A surveiller.
7 Divine Monceau
Elle vient de prendre 10 ans et elle n'a plus été revue à Vincennes depuis l'hiver dernier. Elle avait alors trotté moins de 1'14 sur ce parcours mais face aux seuls 9 et 10 ans. Sa tâche s'annonce compliquée contre ses cadets cette fois. Dispose de peu de marge.
8 Flower by Magalou
Elle a gagné en régularité ces derniers temps même si ses deux dernières sorties sous la selle sont plutôt décevantes. Elle revient à l'attelage avec A. Barrier au sulky et elle mérite d'être reprise jugée sur son chrono de 1'13 réalisé début novembre sur ce parcours.
9 Esperanzo
Envoyé par M. Mottier chez D. Bekaert, il se plaît dans le Sud où il ne cesse de se distinguer. Les deux hommes décident de profiter de son regain de forme pour revenir jouer sa chance à Vincennes. Il a pourtant besoin de rassurer sur ce profil de la Grande Piste.
10 Djembé d'Orgères
Il alterne depuis septembre Vincennes et la province et il s'était bien comporté pour son retour à Paris sur les 2850m de cette Grande Piste en terminant plaisant second, battu seulement par un 6 ans tout en devant rendre 25m. Vise plus haut cette fois en Quinté.
11 Flaya Kalouma
Elle a figuré dans des lots plus relevés ces derniers temps notamment contre les 6 ans. Elle vient de décevoir à ce niveau Quinté mais sur les 2100m départ lancé et face aux étrangers. Un rachat demeure possible en pareille compagnie sur 2700m avec un bon parcours.
12 Figaro de Larre
On l'a surtout vu briller dans la discipline du trot monté. Ses deux seules tentatives à l'attelage à ce niveau Quinté depuis juillet en province ou à Vincennes se sont soldées par deux échecs radicaux. Difficile d'y croire cette fois encore surtout en restant ferré.
13 Espoir d'Elphigny
Après avoir été courir en Corse, A. Desmottes l'a récupéré en novembre et l'a tout de suite dirigé sur Vincennes où il a su d'emblée se distinguer à ce niveau Quinté avec une quatrième place à la clé avant d'aller s'imposer sur les 2100m départ lancé. Paraît au mieux.
14 Filwell
Il s'agit essentiellement d'un cheval de trot monté. P. Levesque veut simplement lui changer les idées en le présentant cette fois à l'attelage mais il reste ferré pour l'occasion et malgré la qualité de son engagement aux gains, il court sans ambition dans ce Quinté.
15 Falco d'Havaroche
Il n'est surtout pas à juger sur sa dernière sortie face à de bons 6 ans où il devait rendre 25m et n'était que plaqué devant et déferré derrière. Pieds nus cette fois, il fait face à une course visée par son mentor sur un parcours où il sait trotter moins de 1'13.
16 Déesse Noire
On la sait capable de réussir dans ce genre de lot sur ses qualités de redoutable finisseuse mais sa forme actuelle demeure sujette à caution. Elle a beaucoup déçu depuis le début de ce meeting d'hiver de Vincennes et seul son engagement aux gains attire l'attention.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

PRONOSTIC ÉQUIDIA

Préservée en vue du meeting d'hiver, Flower Ball (2) retrouvera ici Jean-Michel Bazire, avec qui elle a signé sept de ses onze succès. Dotée d'une redoutable pointe de vitesse finale, cette fille de Singalo est capable de mettre tout le monde d'accord. Idéalement engagé, Falco d'Havaroche (15) se présentera totalement déferré, contrairement à sa dernière tentative. Il n'a besoin de personne dans un parcours et offre de solides garanties. Flaya Kalouma (11) découvrait une tâche compliquée le 17 décembre et revient à des ambitions plus raisonnables. Si elle bénéficie d'un parcours sans encombre, nul douter qu'elle peut mener la vie dure à ses rivaux. Ezalyo Smart (4), épatant en dernier lieu, Espoir d'Elphigny (13), auteur d'une excellente première partie de meeting, et Fée de Ranchval (5), jugée sur son succès du 24 novembre, sont autant de placés potentiels. Flower By Magalou (8) a manqué son mois de décembre, mais ses trois performances antérieures lui confèrent une belle chance en pareille société. Esperanzo (9) a repris du moral dans le Sud-Est et retrouve le temple du trot avec quelques prétentions.

2 - 15 - 11 - 4 - 13 - 5 - 8 - 9

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
15 - 2 - 13 - 4 - 5 - 6 - 11
OUTSIDERS
8 - 1 - 9
DÉLAISSÉS
10 - 3 - 7 - 12 - 14 - 16
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Jean-Michel Baudouin
[ son entraîneur ]

Falco d'Havaroche (15) n'était pas à son top niveau la dernière fois. Là, il paraît mieux et a d'ailleurs été préparé pour cette course. Normalement, tous les feux sont au vert. On espère un bon classement. Maintenant, on le connaît, il lui faut le bon parcours.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
J.-M. Bazire ( 2 ) : 57,00%
Ch. Martens ( 1 ) : 51,00%
A. Barrier ( 8 ) : 42,00%
F. Lagadeuc ( 7 ) : 42,00%
F. Nivard ( 6 ) : 41,00%
ENTRAÎNEURS
P.-Y. Verva ( 16 ) : 75%
E. Varin ( 5 ) : 57%
A. Vanberghen ( 1 ) : 50%
S. Roger ( 12 ) : 45%
Ch. Mottier ( 7 ) : 42%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.