Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du lundi 23/01 à Cagnes-sur-Mer

Lundi 23 janvier 2023 : Cagnes-sur-Mer (R1), 2ème course
PRIX DE CANNES
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - 4 ans - Réf. : +20,5 - 50 000 euros - 1 500 m (P.S.F.) - 16 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Cour du Roi
Brillant lauréat en débutant dans ce genre de tournoi, il avait confirmé dans la foulée en terminant 2e de Centenario avec la même valeur de handicap qu'ici. Ayant sans doute progressé sur sa rentrée, il n'aura qu'à s'adapter aux 1 500 m, et à Cagnes, pour tenir sa partie.
2 Tut Tut
Cette pouliche venue d'Irlande n'a pas mis longtemps à trouver ses marques dans l'Hexagone, elle s'est imposée dès sa 2e sortie. Restant sur une brillante victoire devant Sea of Ash, pouliche qui a depuis gagné facilement, elle pourrait se révéler d'emblée dans cette catégorie.
3 Johen
Il avait déçu lors de ses 2 premières sorties dans ce genre de tournoi, mais il était moins bien placé sur l'échelle des poids. Venant de montrer sa forme en s'imposant à Borély devant Laos, sujet qui a depuis remporté un quinté ici même, Johen ne devrait pas être ridicule.
4 Mammalina
Cet été, elle avait conclu 3e d'un quinté remporté par une certaine Loliwood. Lauréate ensuite de 3 courses consécutives, elle se retrouve moins bien placée sur l'échelle des poids. Néanmoins, comme elle dépend d'un entraînement en forme, il est difficile de l'écarter totalement.
5 Uncle Bo
En octobre, il n'avait pu finir que 8e d'un quinté à Saint-Cloud, alors qu'il portait 3,5 kg de moins. De plus, sa dernière sortie est décevante, il terminait 5e, à nette distance de Blu Metal Jacket. Dans un tel lot, il aura besoin d'un parcours sur mesure pour faire l'arrivée.
6 Montmirail
Lors du dernier meeting d'hiver, elle avait dicté sa loi, dans un canter, sur ce tracé. Elle compte aussi une victoire intéressante cet été à Vichy, elle dominait de 2 longueurs Kengero, un sujet valant 46 de handicap. Si elle a déjà recouvré ce niveau, attention à elle.
7 Offranville
Durant le printemps, elle avait ouvert son palmarès à Saint-Cloud aux dépens de Monarchic, un "Fabre" qui reste sur 2 victoires qui vaut plus de 40 de handicap. Bien qu'elle n'ait gagné qu'à réclamer dernièrement, elle a le droit de bien débuter pour le compte de F. Vermeulen.
8 Investisseur
Avant d'être écarté des pistes durant quasiment un an, il avait montré de la qualité en s'imposant aux dépens de Lion's Mane et Super Khali, des références. Revenu au top, et semblant bien placé pour ses premiers pas dans les handicaps, il fait partie des bonnes chances.
9 Wassim
Sous la férule de l'écurie Pantall, il avait montré sa compétitivité en terminant 4e d'un quinté à une encolure de Scottish Anthem, un poulain qui a depuis remporté un événement. Le problème, c'est qu'il a changé d'entraînement et semble assez loin de son meilleur niveau.
10 Etatique
Lorsqu'il était chez F. Chappet, il avait gagné brillamment à Fontainebleau devant Rozgar, un cheval valant plus de 50 de handicap ! Il n'a pas montré le même potentiel chez Y. Barberot, mais comme il est de mieux en mieux placé au poids, une surprise de sa part est possible.
11 Magnolia State
Bien que pénalisée pour sa victoire à ParisLongchamp dans un petit lot, elle a confirmé en terminant 2e, à Toulouse, de Hurricane, un poulain assez apprécié par son entourage. L'opposition est plus coriace, mais sa régularité pourrait lui permettre d'accrocher un accessit.
12 Mr Goodnight
Pour son unique sortie dans cette catégorie, il avait été nettement dominé, il était pourtant mieux placé au poids. De plus, il reste sur des performances décevantes et a hérité du 15 à la corde. Malgré la qualité de son entraînement, il ne dispose que d'une chance secondaire.
13 Cortez Bank
Chez F. Rohaut, il avait tenté sa chance dans cette catégorie sans succès, mais il était un peu moins bien placé au poids. Même s'il vient de rejoindre les boxes de l'incontournable J. Reynier, à la suite de sa dernière sortie décevante à réclamer, il doit nous rassurer.
14 Game Run
Nettement battu par Offranville dans une course à réclamer en décembre, cela ne l'a pas empêché de finir ensuite 2e d'un quinté derrière le bon Ciccio Boy. Ayant visiblement recouvré le niveau qu'il avait montré en début de carrière, et supplémenté, il a le droit de répéter.
15 Yes For Ever
Cette protégée de C. Ferland a couru 2 fois à ce niveau pour 2 places, dont une seconde devant Loliwood, une pouliche qui a depuis gagné un quinté en surclassant Mammalina. Ayant progressé sur sa rentrée de Pau, elle peut refaire parler d'elle en bien. C'est un coup de poker.
16 Forchester
Chuchoté lors de ses premiers pas dans ce genre de catégorie, il n'avait pu conclure que 5e, mais le lot était de qualité, il devançait Lady Pink, pouliche qui a ensuite gagné son quinté. Mieux placé qu'avant cette sortie, et confié à S. Pasquier, il ne doit pas être sous-estimé.

Pronostic vidéo

Complétez cette analyse avec le pronostic de notre consultant, Jean-Marc Roffat.

PRONOSTIC ÉQUIDIA

Investisseur (8) a gagné dans un bon style une Classe 3, le mois dernier sur le sable de Vivaux. Nanti d'un bon numéro à la corde, il a les moyens de réussir ses débuts dans les handicaps. Yes For Ever (15) a déjà fait ses preuves à ce niveau. Après une rentrée encourageante, elle est également en mesure de jouer les premiers rôles, au même titre que Montmirail (6), dépendant du tandem Cristian Demuro / Jean-Claude Rouget. Deuxième dans le Quinté+ du 26 décembre, à Deauville, Game Run (14) vise une confirmation. Réguliers à souhait, Etatique (10) et Magnolia State (11) méritent ensuite d'être retenus. Tut Tut (2) vient de s'imposer dans une Classe 2, sur la PSF cantilienne. Elle s'est déjà montrée à son avantage sur le gazon par le passé et peut faire bonne figure pour sa première apparition dans cette catégorie. Associé à Stéphane Pasquier, Forchester (16) ne doit pas être sous-estimé en bas de tableau.

8 - 15 - 6 - 14 - 10 - 11 - 2 - 16

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
6 - 15 - 8 - 14 - 11 - 16
OUTSIDERS
1 - 10 - 2 - 7
DÉLAISSÉS
4 - 3 - 5 - 9 - 13 - 12
* Source pmu.fr

Cotes PMU et ZETURF

Affinez cette synthèse avec les cotes en direct de tous les partants du Quinté+.


LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
Jean-Claude Rouget

Montmirail (6) découvre les handicaps ce lundi. C'est une adepte des pistes assouplies. J'espère donc que le terrain ne va pas trop s'assécher d'ici la course. Des pluies seraient évidemment bienvenues pour elle. Ainsi qu'un numéro de corde pas trop en dehors...
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
M. Guyon ( 1 ) : 50,00%
T. Piccone ( 2 ) : 41,00%
S. Pasquier ( 16 ) : 40,00%
M. Grandin ( 14 ) : 40,00%
C. Demuro ( 6 ) : 38,00%
ENTRAÎNEURS
P. Cottier ( 14 ) : 59%
C. Ferland ( 15 ) : 57%
J.-C. Rouget ( 6 ) : 46%
J. Reynier ( 13 ) : 39%
J. Reynier ( 11 ) : 39%

Méthodes Turf

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 méthodes Turf !


PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.