Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du lundi 09/01 à Vincennes

Lundi 9 janvier 2023 : Vincennes (R1), 1ère course
PRIX D'AUBERVILLIERS
Attelé - Autostart - Course E - Femelles - 7 ans - 39 000 euros - 2 100 m (G.P.) - 15 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Gergovia Thuyas
Depuis sa victoire cet été, sur l'herbe de Vittel, elle a énormément déçu. Le 21 décembre, elle avait été incapable de faire l'arrivée sur les 2 700 m de la GP dans une épreuve un peu moins relevée. Disqualifiée dernièrement à Mauquenchy, elle est difficilement recommandable.
2 Game Attitude
Elle avait connu une période de méforme, mais ses dernières sorties sont intéressantes, notamment la dernière où elle était créditée d'un effort final correct. Capable de trotter un petit 1'12 derrière l'autostart, elle pourrait profiter de son bon numéro pour conserver un lot.
3 Gitane du Rib
Pour ses premiers pas au trot monté, elle aurait fait l'arrivée, si elle n'avait pas été contrariée. Elle a confirmé sa forme en terminant 2e à Argentan devant Fûté Burois, cheval qui a depuis fini 2e d'un quinté. Ayant déjà gagné derrière l'autostart, elle peut surprendre.
4 Gipsy du Ried
En dernier lieu, dans une course enlevée par Girl de Bassière, elle semblait en mesure de conserver un lot au moment de sa faute. Auparavant, elle avait gagné devant Garancio Bello sur les 2 700 m de la GP. Son entourage estimant qu'elle a son mot à dire, elle va se réhabiliter.
5 Gazelle du Rive
Le 5 décembre, sur ce tracé, elle terminait plaisante 6e devant Game Attitude. Elle vient de répéter en concluant encore dans un bon style derrière l'intouchable Girl de Bassière. Réservée pour cet objectif, elle va essayer de remporter sa première course derrière l'autostart.
6 Gazetta de Lou
L'hiver dernier, elle avait remporté 3 courses consécutives à Vincennes. Certes, elle a été distancée 3 fois sur ses 4 dernières sorties, mais dans l'épreuve de référence du 21 décembre, elle a montré du mieux avant sa faute. Sage, elle peut se rappeler à notre bon souvenir.
7 Gypsie Royale
Dernièrement, dans une épreuve disputée derrière les ailes de l'autostart enlevée par Gloire de Fleury, elle était restée emmurée vivante avec d'évidentes ressources. Confiée cette fois à F. Nivard, cette jument qui a déjà trotté 1'12''5 sur ce tracé peut terminer 4e ou 5e.
8 Graziela d'El
Lors de son avant-dernière sortie, elle avait trotté 1'12''1 sur ce tracé. Son ultime sortie à Meslay-du-Maine n'est pas à prendre au pied de la lettre, d'autant qu'elle était chaussée. Présentée ici en configuration course, elle peut se réhabiliter avec l'aide de M. Abrivard.
9 Gloria d'Obret
Effaçons ses 2 dernières sorties, d'autant qu'elle était chaussée et avait besoin de courir. Cette fois, elle va être présentée sans ses 4 fers, et retrouve un tracé sur lequel elle a déjà marché 1'12''1. En dépit de son numéro 9 derrière la voiture, c'est une possibilité.
10 Goutte de Pluie
Cette pensionnaire de l'écurie Niskanen est loin de son meilleur niveau, elle a été incapable de faire l'arrivée dernièrement sur ce tracé d'une épreuve qui n'avait rien d'extraordinaire. Créditée, une nouvelle fois, d'un numéro piège, elle fait figure de gros outsider.
11 Giana de Marzy
En novembre, elle avait gagné brillamment sur ce tracé qu'elle bouclait sur le pied de 1'11''8, un excellent chrono pour cette catégorie. Sa dernière sortie ne compte pas, elle n'avait pas bénéficié d'un bon parcours. Avec E. Raffin à la manœuvre, elle devrait se racheter.
12 Goldwyn du Caux
Certes, elle vient de faire l'arrivée à 2 reprises à Mauquenchy, mais c'était dans des courses réservées aux amateurs. De plus, son meilleur chrono sur le parcours du jour est de 1'13''1, ce qui risque d'être insuffisant pour conclure dans la bonne combinaison du quinté.
13 Galia Sotho
En septembre, elle avait fini 5e d'un quinté qui n'avait rien à envier à celui du jour, drivée comme ici par G. Martin. Ayant trotté 1'12 le 29 novembre sur ce parcours, tout en terminant non loin d'une certaine Girl de Bassière, elle aura des ambitions pour les accessits.
14 Golden Grace
Le jour de Noël, elle a montré qu'elle était revenue au top en dictant sa loi plaisamment aux dépens de Fleur du Lupin. Elle s'élance en seconde ligne, mais avec A. Abrivard aux commandes, c'est moins ennuyeux. Ayant gagné derrière l'autostart, elle devrait bien courir.
15 Gergovie de Godrel
Elle tarde à recouvrer le niveau qu'elle avait en 2021 lors de ses 2 victoires consécutives à Enghien, mais sa dernière sortie la montre en progrès. Ce jour-là, elle était créditée d'une bonne ligne droite. Si elle peut se faire ramener, elle va faire afficher une belle cote.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

PRONOSTIC ÉQUIDIA

Auteur d'un superbe hiver l'an passé, Gazetta de Lou (6) tarde à trouver son meilleur niveau. Elle a, cependant, montré du mieux en dernier lieu et fait face à un très bel engagement. En pareille société, elle semble en mesure de se réhabiliter pleinement. Plaisante lauréate de la course référence, Giana de Marzy (11) retrouve les 2.100 mètres de la grande piste avec de grandes ambitions. Deuxième atout de Jean-Philippe Raffegeau, Golden Grace (14) ne cesse de surprendre ces dernières semaines et est capable de poursuivre sa belle série. Malgré un manque de références sur ce tracé, Gipsy du Ried (4) a prouvé à l'automne qu'elle pouvait s'illustrer à ce niveau. Si elle parvient à composer avec son numéro en seconde ligne, Galia Sotho (13) a son mot à dire pour les places à l'instar de Gazelle du Rive (5), bonne troisième la fois dernière, et Gitane du Rib (3), bien placée derrière les ailes de la voiture. Associée à Matthieu Abrivard et allégée dans sa ferrure, Graziela d'El (8) a, également, une belle carte à jouer.

6 - 11 - 14 - 4 - 13 - 5 - 3 - 8

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
14 - 11 - 5 - 4 - 13 - 6
OUTSIDERS
7 - 3 - 8 - 15
DÉLAISSÉS
2 - 9 - 1 - 10 - 12
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
Jean-Philippe Raffegeau

Golden Grace (14) s'est imposée très plaisamment dernièrement. Paul Ploquin lui a donné un parcours sur-mesure et elle a très bien fini. Auparavant, sur ce tracé, elle avait pris la troisième place en 1'11"9, alors que je lui avais retiré l'enrênement et les bottines. Elle est mieux ainsi. Contrairement à Gazetta de Lou (6), il faut impérativement lui masquer l'effort. Elle détient également une belle chance.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
Mme C. Hallais-Dersoir ( 3 ) : 60,00%
E. Raffin ( 11 ) : 48,00%
D. Thomain ( 2 ) : 44,00%
A. Wiels ( 9 ) : 43,00%
P. Vercruysse ( 12 ) : 40,00%
ENTRAÎNEURS
L. B. Martin ( 13 ) : 100%
P.-Y. Verva ( 1 ) : 60%
J. Niskanen ( 10 ) : 53%
J.-P. Raffegeau ( 14 ) : 50%
J.-P. Raffegeau ( 6 ) : 50%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.