Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du lundi 02/01 à Pau

Lundi 2 janvier 2023 : Pau (R1), 4ème course
PRIX EQUIDIA - PRIX PIERRE ESTREM REY
Haies - Handicap divisé - Première épreuve - Réf. +12 - 6 ans et plus - 105 000 euros - 3 800 m - 16 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Boston Emery
Chuchoté lors de son avant-dernière sortie en steeple, il était malheureusement tombé. Il a une nouvelle fois déçu dernièrement sur les "gros" d'Auteuil, mais comme il retrouve une discipline dans laquelle il reste sur 3 succès consécutifs, un rachat de sa part est possible.
2 Golden Witch
L'hiver dernier, elle avait remporté un quinté sur les haies d'Auteuil en étant beaucoup mieux placée sur l'échelle des poids. Sa dernière sortie ne compte pas, d'autant qu'elle affrontait quelques bons éléments. Si elle s'adapte aux haies du Béarn, c'est une possibilité.
3 Six One
Plébiscité lors de sa première sortie sur les haies de Pau, dans un quinté, il était malheureusement tombé. Il a désormais retrouvé le bon rythme, il reste sur 3 secondes places à ce niveau, l'ultime devant Chichi de la Vega. Si son jockey reste en selle, attention à lui.
4 Chichi de la Véga
Il ne lui manque pas grand-chose pour remporter un quinté, dans celui du 13 novembre, il aurait fini plus près de Six One, s'il n'avait pas commis une faute dans la phase finale. Toujours au top, il aura des ambitions, si le terrain est lourd et qu'il s'adapte aux haies paloises.
5 Hyde Madrik
Ses meilleures références sont sur les "gros", mais elle a aussi de la qualité en haies, elle avait gagné en mars sur celle de La Teste facilement. Effaçons sa dernière sortie, car c'était la fameuse seconde course. Si elle a recouvré son meilleur niveau, elle peut surprendre.
6 Capodimonte
Lors de sa seule sortie dans ce genre de tournoi, il avait fini 2e sur les haies de Compiègne devant Eximia, une jument ayant depuis confirmé la ligne en remportant son événement. Bien que pénalisé de 2,5 kg pour son dernier succès, c'est le genre de concurrents à ne pas oublier.
7 Danse Avec Jersey
Sa prestation dans l'édition 2022 de ce quinté n'avait pas été à la hauteur, mais il avait l'excuse d'être moins bien placé en valeur, et d'avoir commis quelques fautes. Second du très bon Glorice en dernier lieu sur le parcours du jour, c'est l'un des candidats aux places.
8 Hôtel Dieu
Doté d'une bonne classe de plat, il semble un peu moins tranchant sur les obstacles, même s'il a gagné le 10 octobre à Saint-Brieuc aux dépens de New President. Très décevant en dernier lieu à Parilly, il tentera de se réhabiliter pour ses premiers pas sur les haies de Pau.
9 Konig de Noé
Avant d'être écarté des pistes durant plus d'un an, il avait gagné à deux reprises en haies, une fois à vichy devant Folie Passagère, jument qui a ensuite fait l'arrivée d'un quinté. Ayant sans doute progressé sur sa sortie en demi-teinte du 22 décembre, il essaiera de surprendre.
10 Hupeca de Thaix
L'hiver dernier, il avait fini 2e, sur les 4000 m de ce tracé, à moins d'une longueur de du bon Virgo Celestin, avant de finir 4e d'un quinté à Auteuil. Effaçons sa dernière sortie qui comporte des excuses. S'il a recouvré son top niveau, sa place est dans la bonne combinaison.
11 Hamersley
Sa première tentative sur les haies paloises ne compte pas, d'autant qu'il effectuait sa rentrée. Avant d'être arrêté, il avait dévoilé un brin de qualité en s'imposant notamment sur les haies de Nîmes dans un lot correct. En fournissant sa meilleure valeur, il peut étonner.
12 Caparica
Durant le dernier meeting d'hiver, elle avait remporté une course sur ce parcours dans une épreuve à réclamer devant Prince Quali, cheval ayant ensuite remporté un quinté à Auteuil. Pénalisée pour sa victoire devant Bonaparte Forlonge, elle va surtout tenter de se placer.
13 Saint Anjou
Ses 2 victoires dans ce genre de tournoi ont été obtenues avec des valeurs supérieures. De plus, ce vieux serviteur est toujours aussi ingambe, il reste sur une 3e place derrière Capodimonte et Apollo Creed. Déjà lauréat sur ce parcours, il devrait bien tenir sa partie.
14 Super Flam
Sa dernière sortie, sur les haies d'Auteuil, plaide pour lui, il terminait 2e devant Chichi de la Vega. Le seul doute le concernant, c'est qu'il avait été arrêté lors de son unique tentative sur les haies de Pau, malgré cela, il est difficile de l'écarter d'une sélection.
15 Apollo Creed
Dernièrement, sur les haies du Putois, il s'emparait de la 2e place derrière Capodimonte, qu'il retrouve avec un avantage au poids, à l'issue d'un bon effort. Ayant fait l'arrivée lors de ses deux uniques tentatives sur les haies de Pau sur ce tracé, il faut le retenir en bon rang.
16 Bonaparte Forlonge
Lors de sa seule sortie à ce niveau, il était tombé, sur les 3500 m de ce tracé, alors qu'il semblait battu. Il porte 2 kilos de moins que lors de cette prestation et vient de faire étalage de sa forme en terminant 2e de Caparica, une valeur l'autorisant à s'emparer d'un lot.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

PRONOSTIC ÉQUIDIA

Placé de deux Quinté+, au printemps dernier, Hupeca de Thaix (10) a bénéficié d'un break de sept mois. Il a désormais deux parcours dans les jambes et peut tirer son épingle du jeu en 55 de valeur. Réguliers à souhait, Six One (3) et Chichi de la Vega (4) sont également des candidats aux premières places. Capodimonte (6) vient de s'imposer avec brio sur l'hippodrome de Compiègne. Performant également sur la piste paloise, il a les moyens de surmonter la pénalisation de 5 livres. Derrière, nous retiendrons Danse Avec Jersey (7), dauphin du bon Glorice en dernier lieu. Saint Anjou (13), en forme actuellement, Super Flam (14), qui aligne les bonnes performances, et Golden Witch (2), baissé de 1 livre, font eux aussi partie des belles possibilités de cette course.

10 - 3 - 4 - 6 - 7 - 13 - 14 - 2

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
3 - 4 - 10 - 6 - 7
OUTSIDERS
13 - 14 - 2 - 15 - 12 - 5
DÉLAISSÉS
16 - 11 - 8 - 9 - 1
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro François Nicolle
[ son entraîneur ]

On ne présente plus Six One (3) à ce niveau de compétition. Il aligne, en effet, les bons résultats et les accessits dans ce type d'épreuves. Je le présente avec de légitimes ambitions. Il retrouve Pau lundi, un tracé sur lequel il a déjà bien fait par le passé, même si c'était sur le steeple.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
Mlle C. Prichard ( 11 ) : 100,00%
A. Coupu ( 8 ) : 100,00%
J. Charron ( 13 ) : 70,00%
L. Zuliani ( 6 ) : 62,00%
A. de Chitray ( 14 ) : 50,00%
ENTRAÎNEURS
E. Grall ( 10 ) : 55%
Rob. Collet ( 4 ) : 47%
Mlle S. Delaroche ( 2 ) : 44%
A. Couétil ( 8 ) : 42%
Philippe & Camille Peltier ( 7 ) : 40%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.