Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du jeudi 26/01 à Vincennes

Jeudi 26 janvier 2023 : Vincennes (R1), 1ère course
PRIX ANDRÉ MEUNIER
Attelé - Course B - Européenne - 7 et 8 ans - 59 000 euros - 2 850 m (G.P.) - 16 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Zante Laser
C'est la moins riche du lot et elle a pourtant 8 ans mais elle est d'origine italienne et on sait que ces trotteurs étrangers n'ont pas toujours les gains en rapport avec leur qualité. Elle est en forme et vient de prouver qu'elle ne manquait pas de tenue mais sur 2 700.
2 Fulmida
Elle connaît des problèmes d'allures ces derniers temps et c'est bien dommage car elle ne manque pas de moyens et demeure performante sur ce profil de la Grande Piste parisienne. E. Raffin insiste pourtant avec elle et sage, elle garde son mot à dire à ce niveau.
3 Galago du Cadran
Il a désormais 2 courses de rentrée dans les jambes depuis le mois d'août et il vient de terminer plaisant sixième sur ce parcours en 1'13''8 tout en devant rendre la distance et avec son mentor au sulky. Confié cette fois à G. Gelormini, on doit en attendre des progrès.
4 Feu de Révolte
Il a réalisé une très belle saison dernière notamment en province. Il a quand même prouvé qu'il restait capable de se distinguer à Vincennes et notamment sur ces parcours de tenue de la Grande Piste mais son mentor décide de le laisser ferré cette fois. À revoir.
5 Gendreen
On ne peut vraiment pas lui reprocher grand-chose depuis qu'il a intégré l'écurie de L.-C. Abrivard. Ce dernier a réussi à résoudre ses problèmes d'allures et depuis il ne cesse d'aligner les succès. Il vient en plus de démontrer son aptitude à ce parcours. À reprendre.
6 Fusée des Vaux
Elle demeure brave et régulière et elle a prouvé qu'elle restait capable d'accrocher des places à ce niveau Quinté à Paris. Elle va pourtant avoir fort à faire face à ses cadets de 7 ans qui risquent encore de la devancer malgré son courage. Va manquer de marge.
7 Filhio de Lou
Il demeure très intermittent et il n'est jamais à l'abri d'une faute dans un parcours. À Vincennes, c'est surtout sur les 2 100 m départ lancé qu'il a signé ses meilleures performances depuis un an. Il va vraiment avoir besoin de rassurer sur ces 2 850 m Grande Piste.
8 Gold Voice
Hormis une sortie fautive en décembre, elle réalise pour l'instant un bon meeting d'hiver de Vincennes sur ce profil de la Grande Piste. Elle a surtout été vue face aux seules femelles mais elle a déjà fait preuve contre les mâles. Mérite crédit avec F. Nivard.
9 Ghalie du Goutier
Elle dépend de l'écurie très en forme de Th. Duvaldestin et elle vient de pleinement rassurer en renouant avec la victoire sur ce parcours devant Gold Voice mais face aux seules femelles. Doubler la mise sera plus compliqué face aux mâles mais elle peut se placer.
10 Apple Wise As
C'est la seconde étrangère du lot et la régularité n'est pas son fort. Elle a pourtant réussi à se placer 2 fois pour ses 2 seules tentatives à ce niveau Quinté mais elle avait fortement déçu pour sa seule sortie cet hiver sur ces 2 850 m Grande Piste. Doit rassurer.
11 Fuego du Mortier
Il s'affiche nettement moins régulier dans ce meeting d'hiver de Vincennes que l'année dernière. Il a certes réussi à se placer 4 fois en 5 tentatives à ce niveau Quinté mais sa tâche ne s'annonce pas simple du tout sur sa forme du moment face à ses cadets de 7 ans.
12 Geisha Speed
Elle n'a pour l'instant jamais déçu à ce niveau Quinté avec une victoire et une place en 2 tentatives et elle demeure particulièrement performante sur ce parcours des 2 850 m Grande Piste depuis décembre. Sur la montante, une confirmation de sa part est attendue.
13 Great Tigress
Elle alterne le bon et le moins bon dans ce meeting et reste difficile à saisir. Elle s'est déjà bien comportée sur ce parcours mais on est davantage habitué à la voir évoluer contre les seules femelles. Il va déjà lui falloir se montrer bien sage. En champ réduit.
14 Gaelic du Rocher
Il se retrouve bien engagé dans ce Quinté puisque c'est le 7 ans le plus riche du lot. Il ne répète pas toujours ses courses mais il se plaît sur ces parcours de tenue de la Grande Piste parisienne et notamment sur ces 2 850 m. Avec A. Barrier, il reste à surveiller.
15 Fanfaronneur
Il vient certes de décevoir sur ce parcours et à ce niveau Quinté mais il devait rendre 25 m et les circonstances de course ne lui ont pas été favorables. Son mentor en attend un rachat d'autant qu'il le présente pour la première fois plaqué devant et déferré derrière.
16 Forever Speed
Il n'a qu'une seule course de rentrée dans les jambes depuis le mois de mai l'an passé. Il a donc encore besoin de courir pour recouvrer sa meilleure forme et malgré la qualité de son engagement, son mentor nous invite à le regarder courir avec de nouveau ses fers.

Pronostic vidéo

Complétez cette analyse avec le pronostic de notre consultant, Jean-Marc Roffat.

PRONOSTIC ÉQUIDIA

Lauréat près d'une fois sur trois depuis le début de sa carrière, en étant rarement déferré, Fanfaronneur (15) vient de boucler une honorable rentrée après avoir été malade. Idéalement engagé dans cet événement, non loin du plafond des gains, il trouve une belle occasion d'épingler un deuxième succès dans le temple du trot. Transformé depuis qu'il a rejoint l'effectif de Laurent-Claude Abrivard, Gendréen (5) n'a pas manqué son retour sur la cendrée parisienne (2e). Totalement déchaussé pour l'occasion, ce sujet dur à l'effort est capable de lutter pour la victoire. Galago du Cadran (3) monte en puissance après un break et n'a clairement pas les gains en rapport avec sa qualité. A l'issue d'un parcours sans encombre, il a les moyens de jouer un premier rôle. Gaelic du Rocher (14), qui a croisé le fer avec des sujets de classe depuis le début du meeting, Great Tigress (13), capable de grandes choses dans ses jours fastes, et Gold Voice (8), irréprochable lorsqu'elle est associée à Franck Nivard, sont autant de possibilités pour les accessits. Malgré la présence des mâles, Ghalie du Goutier (9) et Fulmida (2) ne peuvent être oubliées à l'heure du choix.

15 - 5 - 3 - 14 - 13 - 8 - 9 - 2

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
5 - 9 - 8 - 15 - 3
OUTSIDERS
14 - 12 - 13 - 1 - 10 - 2
DÉLAISSÉS
7 - 4 - 11 - 16 - 6
* Source pmu.fr

Cotes PMU et ZETURF

Affinez cette synthèse avec les cotes en direct de tous les partants du Quinté+.


LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
Laurent-Claude Abrivard

Gendréen (5) aligne les bonnes performances depuis de nombreux mois et a encore bien couru, dernièrement, sur cette longue distance qu'il apprécie particulièrement. Il est resté au top et l'engagement est favorable. Certes, il monte de catégorie, mais il est dur à l'effort et vaut un lot de ce genre. Sauf incident, il devrait encore prendre une part active à l'arrivée.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
L. J. Legros ( 6 ) : 75,00%
J. Vanmeerbeck ( 11 ) : 60,00%
T. Duvaldestin ( 9 ) : 50,00%
E. Raffin ( 2 ) : 49,00%
D. Thomain ( 1 ) : 46,00%
ENTRAÎNEURS
J. M. Legros ( 6 ) : 75%
J.-L. Bigeon ( 13 ) : 53%
J. Vanmeerbeck ( 11 ) : 50%
Th. Duvaldestin ( 9 ) : 40%
P.-Y. Verva ( 4 ) : 37%

Méthodes Turf

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 méthodes Turf !


PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.